L’amour est dans le pré : un ancien participant jugé au tribunal correctionnel

Un ancien candidat de L’amour est dans le pré doit bientôt comparaître devant la justice, en correctionnelle, pour « abandon d’animaux ».

© M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est une nouvelle qui a choqué les fans de L’amour est dans le pré dernièrement. Un ancien candidat de la saison 15 va comparaître devant le tribunal correctionnel ce vendredi 8 septembre 2023. Dans cette affaire, la fondation Brigitte Bardot est partie civile.

L’amour est dans le pré : un candidat accusé d’avoir laissé en abandon ses animaux

Au fur et à mesure des saisons, L’amour est dans le pré nous a fait connaître plusieurs candidats. Parmi eux, Laurent Levacher qui fait actuellement face à une affaire avec la justice. Celui qui a participé à la 15e édition du programme de M6 est contraint de s’expliquer devant le tribunal correctionnel pour « abandon d’animaux ». C’est en tout ce qu’a révélé le journal Paris-Normandie.

Rappelons que Laurent Levacher est éleveur de bovins à Vatteville-la-Rue, dans le département de Seine-Maritime. Il est, ainsi, accusé d’avoir abandonné près de 400 animaux destinés à la filière viande.

À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière

Depuis 202, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a été mis en demeure pour mieux s’occuper de ces bêtes. Et ce, à plusieurs reprises. Le 7 mars 2023, des contrôles sanitaires ont été effectués, sous pilotage de la direction vétérinaire départementale. Ils ont ainsi constaté l’absence de certaines règles pour la protection animale.

« Comme des défauts d’abreuvement ou le manque caractérisé d’alimentation de qualité », a révélé Paris-Normandie.

Les services vétérinaires ont également remarqué le manque de soins nécessaires pour ces animaux. D’ailleurs, l’un d’eux, se trouvant dans un état très fragile, a, malheureusement, été contraint d’être euthanasié.

Il doit s’expliquer devant la justice

Trois jours après ces contrôles, le procureur de la République de Rouen a ordonné une opération de retrait. Le but étant de prendre en charge ces animaux avec la présence du Groupement défense sanitaire de Seine-Maritime. De même, la fondation Brigitte Bardot était aussi présente. Celle-ci se porte partie civile dans cette affaire autour de l’ex-candidat de L’amour est dans le pré.

Ce dernier devra donc s’expliquer auprès de la justice le vendredi 8 septembre 2023. Auprès de Paris-Normandie, une habitante avait révélé que Laurent Levacher faisait face à quelques difficultés ces derniers temps. Son avocat, de son côté, a réagi publiquement à cette affaire. Me Romain Degoutte tient à préciser qu’il s’agit là d’un abandon et non d’une maltraitance.

« La différence est importante, car elle écarte l’idée de mauvais traitements volontaires. Elle pose aussi la question de la compétence ou de la perte de contrôle », a-t-il confié.

Laurent Levacher conteste les faits

Pour le moment, Laurent Levacher n’a pas encore réagi publiquement à cette affaire, bien que Paris-Normandie ait essayé de le solliciter. Son avocat a toutefois précisé que l’ancien candidat de L’amour est dans le pré démenti ces accusations.

« Laurent Levacher conteste avoir abandonné ses animaux qu’il aime plus que tout. Il n’a jamais cessé de s’en occuper », a dit son avocat.

Ce dernier n’a pas voulu en dire plus et préfère réserver ses explications devant le tribunal. Jusqu’à présent, Laurent Levacher est présumé innocent par rapport à ces accusations à son encontre.

À lire L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre vont officialiser leur divorce

Sa vie privée depuis sa participation dans L’amour est dans le pré

En février 2023, plusieurs agriculteurs étaient de passage dans Touche pas à mon poste pour parler des difficultés qu’ils rencontraient dans leur métier. Ils se sont indignés des nombreuses contraintes qui touchent leur travail.

Laurent Levacher faisait partie de ces agriculteurs présents dans l’émission de Cyril Hanouna, à ce moment-là. L’occasion donc pour l’animateur de soutirer quelques détails sur sa vie privée.

Pour rappel, Laurent Levacher était en couple avec une certaine Charlotte en 2020. Leur relation n’a pas duré et il semble que l’ancien participant de L’amour est dans le pré a tourné définitivement la page. En effet, suite à une question de Cyril Hanouna qui lui a demandé s’il a retrouvé l’amour, Laurent Levacher a répondu :

« Oui. Elle s’appelle Sandrine, elle est de Lourdes, elle nous suit là ce soir. »

C’est après le tournage d’ADP que Laurent Levacher a fait la connaissance de sa nouvelle compagne.

« On s’est rencontrés sur les marchés qu’on a créés entre nous pour faire vivre après l’émission mes collègues agriculteurs qui rencontrent aussi des difficultés, qui n’en parlent pas forcément », a-t-il déclaré.

Et nul doute que Sandrine est d’un grand soutien pour Laurent Levacher, face à cette affaire avec la justice.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :