Ces séries qui vont marquer ce mois de septembre 2023

Pour ce mois de septembre, les chaînes de télévision et les plateformes de streaming nous réservent des séries grandioses.

© IStock

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après deux longs mois de vacances, il est grand temps de se préparer pour la rentrée. Bien évidemment, beaucoup auront à faire entre le travail, les tâches ménagères, etc. Toutefois, il est important de prendre du temps pour soi. Et pour cela, quoi de mieux que de mater un bon programme à la télévision. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’il n’en manque pas. Effectivement, depuis longtemps, les chaînes de télé se démènent pour renouveler chacune leur grille afin de ne pas se faire battre par la concurrence. Ainsi, outre les émissions dites « classiques », ces dernières années, nous avons vu fleurir diverses séries. La compétition est d’autant plus rude avec l’ascension fulgurante des plateformes de streaming comme Netflix ou encore Disney+. Effectivement, ces dernières ont conquis les foyers en proposant des contenus variés. Et pour cette rentrée, elles ont encore tapé fort mais nos vieilles chaînes de télé ne comptent pas en démordre. Alors, sans plus attendre, découvrons ensemble les séries les plus attendues pour ce mois de septembre 2023.

Zoom sur les petites nouvelles

Pour commencer notre sélection, commençons d’abord par énumérer les quelques nouveautés que beaucoup d’entre nous vont sûrement dévorer durant nos heures libres. La première est une série française qui retrace le parcours de l’un des hommes d’affaires les plus connus de son temps.

Il s’agit bien évidemment du regretté Bernard Tapie, décédé le 3 octobre 2021 des suites d’un cancer. Il avait 78 ans. Et pour incarner le sulfureux ancien président de l’OM, le choix s’est notamment porté sur l’excellent Laurent Lafitte.

À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana

Séries
Maintenez la télécommande et regardez la télévision ou le film – Crédits photos : iStock

Et comme en témoignent les images du tournage qui sont déjà partout sur les réseaux sociaux, sa ressemblance avec le papa de Sophie Tapie est quelque peu frappante. Notons que la série biopic sera disponible sur Netflix à partir du 13 septembre prochain et comptera sept épisodes. Grande concurrente de Netflix, le 20 septembre 2023, la plateforme Disney + proposera également dans son catalogue une nouvelle série intitulée Irrésistible.

Cette comédie romantique nous fera notamment découvrir l’histoire d’Adèle, jouée par Camélia Jordana, qui est follement amoureuse d’Arthur, interprété par Théo Navarro-Mussy. Seulement voilà, à chaque fois que la jeune femme se trouve en présence de son crush, elle est sujette à de graves crises de panique. Ce qui la contraint à rester loin de lui, mais pour combien de temps ?

Avis aux fans de John Wick !

Toujours du côté des plateformes de Streaming, Prime Video proposera également une série made in France. Il s’agit de Killer Coaster, portée à l’écran par les sœurs Alexandra et Audrey Lamy. Divisée en 8 épisodes, la série, un polar comique, nous emmènera en 1998, plus précisément dans une fête foraine.

Cette année-là, un train fantôme a été victime d’un mystérieux accident, une enquête aura donc lieu. À titre d’information, au casting de cette série figure également Chloé Jouannet qui, comme sa mère et sa tante, jouera l’un des premiers rôles. Killer Coaster est prévu le 15 septembre 2023.

À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon

Place à l’international dorénavant ! Également disponible sur Prime Video à partir de ce mois de septembre, nous pouvons citer The Continental. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première série dérivée de l’univers de John Wick s’annonce d’ores et déjà comme un véritable succès.

Notons que l’histoire se déroule bien des années avant les événements du premier volet du film culte. Par conséquent, pas de Keanu Reeves ! On y découvre les débuts de Winston Scott, qui sera joué par l’acteur Colin Woodel. Et comme en témoigne le dernier trailer, Mel Gibson sera également de la partie. The Continental sera disponible sur la plateforme à partir du 22 septembre 2023.

Les suites de séries à ne pas rater

Comme vous l’avez sans doute remarqué, jusqu’à présent nous n’avons cité que des séries qui seront disponibles sur les plateformes de streaming. Et les chaînes de télévision alors ? Eh bien, pour la rentrée, nous aurons droit à des suites de nos programmes phares. Sur TF1 par exemple, à partir du 11 septembre, les téléspectateurs pourront découvrir les épisodes de la saison 4 des Bracelets Rouges.

Séries
Mains humaines, tenant le nouveau Apple Tv Siri télécommande – Crédits photos : iStock

Cependant, l’histoire se portera sur un tout nouveau groupe de jeunes. Toujours sur la première chaîne, les fans de la série policière SWAT seront également ravis. Pour cause, la saison 6 débarquera le 19 septembre. Sur France 2, notre capitaine Marleau nationale prendra du service, réalisant ainsi de nouvelles enquêtes.

À lire Koh-Lanta : le casting pour la prochaine saison est ouvert, ce qu’il faut savoir

Pour revenir aux plateformes de streaming, quelques séries à succès auront chacune également droit à leur suite. C’est notamment le cas du Morning Show, disponible sur Apple Tv à partir du 13 septembre ; avec comme tête d’affiche Jennifer Aniston. Sur Netflix, la plateforme qui fait « tudum » mettra dans son catalogue la 4ème et dernière saison de Sex Éducation. Bien évidemment, l’intrique se concentrera toujours sur la vie amoureuse et sexuelle des copains d’Otis Milburn.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :