Montrer le sommaire Cacher le sommaire
- La dix-huitième saison de L’amour est dans le pré
- Christophe rencontre une fan de Napoléon de la saison 9
- L’amour est dans le pré : le baiser de la saison 13
- Le coup de foudre Delphine et Ghyslaine en saison 16
- Cathy et Jean-Gaston et le malaise de la saison 15
- Jean-François et Mélanie l’amour a cappella de la seizième saison
Ce lundi 28 août 2023, M6 diffuse la suite de L’amour est dans le pré, la nouvelle saison. Les téléspectateurs vont découvrir les rencontres tant attendues entre les agriculteurs et leurs prétendants. Certains speed datings de l’émission ont fait forte impression sur le public. Nous vous proposons de les revoir.
La dix-huitième saison de L’amour est dans le pré
Les prétendant(e)s des agriculteurs de la saison 18 de L’amour est dans le pré vont se présenter en personne ce lundi 28 août sur M6. Après avoir lu leurs lettres, les participants vont choisir qui ils veulent inviter chez eux et sur leur exploitation. L’objectif est de trouver l’amour entourer des vaches, les moutons ou les chevaux.
Les agriculteurs vont faire face à leurs prétendant(e)s lors des speed datings ce lundi 28 août sur M6. Vont-ils être satisfaits de leurs choix ? Vont-ils avoir des surprises agréables ? L’émission phare réserve chaque année des rencontres inoubliables. Nous avons sélectionné pour vous les plus surprenantes des dix-sept saisons passées.
Voir cette publication sur Instagram
À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière
Christophe rencontre une fan de Napoléon de la saison 9
Lors des rencontres entre les prétendantes et les agriculteurs, on assiste chaque année à des moments d’amour, de gêne… Et de répliques cultes.
Par exemple, en 2014, dans la saison 9 de L’amour est dans le pré, Christophe avait séduit une de ses prétendantes qui le trouvait ressemblant à Napoléon. Elle n’avait pas caché son admiration pour le physique du candidat.
« Qu’est-ce que t’es craquant, parce que tu ressembles à Napoléon, les autres ne peuvent certainement pas le voir mais t’as ses sourcils », dit-elle sans détour.
Elle avait fait un compliment original à Christophe en le comparant à Napoléon. Mais cela n’avait pas suffi pour continuer l’aventure avec lui.
L’amour est dans le pré : le baiser de la saison 13
La rencontre la plus surprenante de 2018 a été celle de Raoul et Laëtitia, sa seule prétendante choisie. L’éleveur de la Réunion avait osé embrasser la jeune femme à la fin du speed dating, une première dans L’amour est dans le pré. En fait, ils s’étaient déjà plu hors caméra avant l’émission.
Raoul et Laëtitia avaient déjà fait connaissance quelques jours avant la diffusion de son portrait à la télévision. Raoul, qui était engagé, avait persuadé sa belle de se présenter comme prétendante. Il avait demandé à la production de ne lui envoyer que la lettre de Laëtitia. Il avait quand même lu les autres courriers, mais il n’avait voulu rencontrée qu’elle.
« Il n’y a pas d’autre courrier, il n’y a pas d’autre fille, il n’y avait pas d’autre speed dating. Il n’y avait que toi. Aujourd’hui tu es la seule, demain tu seras la seule et j’ai envie que tu sois la seule », déclare l’homme avant son baiser.
Ils ont vécu une belle histoire pendant un an et demi.
À lire L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre vont officialiser leur divorce
Le coup de foudre Delphine et Ghyslaine en saison 16
Delphine, une arboricultrice bio, cherchait la femme de sa vie en 2021. Elle voulait « une femme féminine, sportive, nature et positive » qui « assume son homosexualité » et qui rêvait « d’une belle histoire ». Les téléspectateurs l’ont découverte lors de sa participation à l’émission L’amour est dans le pré.
Delphine a eu un coup de foudre pour Ghyslaine lors des speed datings. Elle correspondait à ses critères. Delphine lui a proposé de la rejoindre chez elle sans hésiter. La célibataire affirme :
« Toi, tu viens à la ferme je crois ».
Delphine et Ghyslaine se sont aimées après leur rencontre à l’émission. Mais leur histoire d’amour n’a pas duré. Elles ont rompu depuis.
Cathy et Jean-Gaston et le malaise de la saison 15
Jean-Gaston, un de ses prétendants, a surpris Cathy, une viticultrice célibataire, lors de leur speed dating en 2020. Leur rendez-vous a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il était loin d’être romantique.
Jean-Gaston avait des goûts culinaires très particuliers. Il voulait les faire découvrir à Cathy, une viticultrice célibataire, pendant leur speed dating dans L’amour est dans le pré. Mais ils n’avaient rien en commun, ni dans l’assiette, ni ailleurs. Un silence gênant remplit leur rendez-vous.
À lire L’amour est dans le pré : cinq choses à savoir sur le programme de M6
Cathy, une viticultrice célibataire, a subi les goûts culinaires de Jean-Gaston, son prétendant, lors de leur speed dating. Il lui a demandé :
« Tu as quelque chose contre la cuisine à l’échalote ? ».
La situation gêne Karine Le Marchand. Les internautes se sont beaucoup amusés de ce moment, au grand regret de Cathy.
Jean-François et Mélanie l’amour a cappella de la seizième saison
Jean-François, le berger traditionnel, a vécu une rencontre marquante avec Mélanie, une femme folle de lui. Il n’en revenait pas de son bonheur. Il avait confié à Karine Le Marchand un signe discret : s’il se mettait à chanter ou à lui tenir la main, c’était qu’il était charmé.
L’animatrice de L’amour est dans le pré a deviné que Mélanie lui plairait en robe noire dentelée. Elle ne s’est pas trompée sur son goût.
Mélanie affirme au célibataire :
« J’ai vraiment l’impression que tu es mon âme sœur, j’ai envie d’y croire, Jean-François ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire L’amour est dans le pré : que sont devenus les couples de la 17e saison ?
Il lui a pris la main et dit :
« C’est réciproque. J’ai eu un coup de cœur fou pour toi ».
Mélanie et Jean-François ont partagé un moment fort quand il lui a fait une sérénade avec une chanson traditionnelle de son pays. Elles ont été submergées par les larmes, touchées par sa sincérité. Leur histoire d’amour a commencé sous les yeux des téléspectateurs, qui les ont soutenus. Hélas, leur couple n’a pas duré et ils ont rompu.