Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes

L’animateur des 12 coups de midi a commis une erreur qui n’a pas plu aux fans. Il a révélé l’issue du duel avant la fin de la diffusion.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les téléspectateurs de TF1 ont assisté à un moment gênant ce jeudi 24 août 2023. L’animateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann, a fait une importante bourde durant la coupure publicitaire. Cette erreur n’a pas échappé aux internautes, qui ont exprimé leur agacement sur les réseaux sociaux.

Les 12 coups de midi : son animateur phare

Depuis plus de dix ans, Jean-Luc Reichmann est aux commandes du jeu Les 12 coups de midi sur TF1. Ce programme a succédé à Attention à la marche, une autre émission présentée par le même animateur.

Le jeu Les 12 coups de midi a trouvé la formule parfaite pour captiver son public. Le maître de midi en titre doit chaque jour relever le défi de se mesurer à plusieurs candidats qui tentent de le détrôner.

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

Le maître de midi doit également répondre à des questions variées. Il doit garder sa place coûte que coûte. S’il réussit, il peut tenter l’étoile mystérieuse et gagner des cadeaux.

L’émission récompense le maître de midi qui accumule les émissions et les victoires. Il gagne ainsi beaucoup d’argent grâce à sa culture générale. Certains maîtres de midi sont devenus des stars, comme Bruno, le recordman absolu du jeu, ou Paul El Kharrat, qui fait désormais partie des Grosses Têtes.

Les 12 coups de midi : la bourde de Jean-Luc Reichmann

Le jeu Les 12 coups de midi réserve aussi des surprises au public qu’à Jean-Luc Reichmann lui-même. L’animateur voit de toutes les couleurs avec les candidats et les questions. Parfois, il peut fatiguer avec le rythme des tournages, qui se font plusieurs épisodes à la suite. Et parfois, il faut aussi des bourdes. Ce fut le cas très récemment.

En effet, l’animateur des 12 coups de midi a commis une belle erreur ce jeudi 24 août 2023. Il a dévoilé sur son compte Instagram l’extrait du jeu où Bernadette se fait éliminer par Christian lors du coup fatal. Le présentateur a ainsi gâché la surprise aux téléspectateurs qui n’avaient pas encore vu l’émission.

À lire Les 12 coups de midi : Bruno se livre sur sa participation à l’émission et évoque ses rapports avec les équipe

Les internautes étaient furieux. On pouvait lire en commentaire :

« Jean-Luc c’est un peu comme Lucky Luke il spoile plus vite que son ombre », « Mais wesh jean Luc tu as spoil c’est encore la pub », « Merci Jean Luc pour le spoil… ».

L’animateur justifie la présence de la fille du maître de midi

Malgré cette bourde, l’émission Les 12 coups de midi attire toujours l’attention. De nombreux téléspectateurs suivent l’aventure des maîtres de midi, même si ceux qu’ils préfèrent ont déjà quitté le plateau. Récemment d’ailleurs, c’était autour de Céline de dire adieu au public.

Céline a perdu après 125 victoires, et les autres maîtres de midi n’ont pas résisté longtemps sur le plateau de TF1. La planificatrice SNCF a quitté rapidement le jeu, et Esteban, qui avait fait un coup de maître, a perdu face à Malik. Celui qui veut devenir moniteur-éducateur.

« Je me dis qu’elle aurait adoré (…) Liliane ne loupait jamais une seule de vos émissions, donc j’ai une grosse pensée pour elle en me disant que de là où elle est, j’espère qu’elle est fière », c’est ce que le nouveau protégé de Jean-Luc Reichmann a confié.

Le présentateur qui a perdu sa mère l’été dernier lui répond :

« Vous savez quoi, toutes nos mamans nous regardent là-haut ».

Sa fille Lilia l’accompagne dans le public depuis le 10 août, sa première participation. Mais TF1 ne peut pas montrer son visage. Malik n’a pas eu l’accord de la mère de son enfant, dont il est séparé pour diffuser son image.

La fillette voulait « absolument mettre une tête » à l’écran. Les équipes des 12 coups de midi ont dû appeler encore une fois. Ce mardi 15 août, l’animateur a raconté cette anecdote.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann provoque l’émotion chez Bernadette, la championne

Il a dit aux téléspectateurs :

« Alors moi j’aime bien tout dire aux téléspectateurs. »

Puis il a raconté comment il avait dû négocier avec l’ex-femme du maître de midi pour avoir son accord.

L’animateur affirme :

« Maintenant tout est clair, on a eu les autorisations de la maman, que nous saluons ! ».

Le présentateur évoque sa mère décédée dans l’émission

Pour rappel, Malik est devenu Maître de midi grâce à sa victoire. Jean-Luc Reichmann lui a demandé comment il avait vécu ce moment, ce 11 août 2023, dans Les 12 coups de midi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Le candidat déclare :

« Je ne m’attendais pas du tout à être Maître de midi. J’ai une énorme pensée pour ma mère Liliane qui était une fan inconditionnelle. J’ai une grosse pensée pour elle en me disant que de là où elle est, elle est fière. »

Le compagnon de Nathalie Lecoultre a parlé de lui, après une question sur Marcel Proust.

L’animateur affirme :

« Vous parliez de votre maman, moi maman, son rire, c’est ma madeleine de Proust. Je la vois ».

Il a fait voir son portable à l’antenne, avec sa mère en photo dessus et ajoute :

« Vous parliez de votre maman, je vous montre la mienne devant tout le monde. Ça fait un an et sept jours qu’elle est partie. Elle est toujours là et c’est ma Madeleine de Proust, et à chaque fois, j’y pense, tout comme vous pensez à la vôtre ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :