50’Inside : la date du début d’Isabelle Ithurburu à la présentation du magazine dévoilée

Après l’avoir choisie pour succéder à Nikos Aliagas, la Une a enfin révélé la date du début d'Isabelle Ithurburu à la présentation de 50’Inside.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dès la rentrée, ce sera un nouveau visage qui présentera le magazine 50’Inside tous les samedis sur TF1. Comme nous le savons tous, c’est Isabelle Ithurburu qui prendra les rênes en succédant à Nikos Aliagas.

Elle a été choisie par la Une non seulement pour le magazine, mais aussi pour être à la tête du Mag durant la Coupe du monde de Rugby 2023. Après avoir fait ses premiers pas sur la première chaîne le samedi 12 août en présentant Rugby : après-match, on vous dévoile la date de son premier numéro dans 50’Inside.

Ses premiers pas dans 50’Inside

Après l’annonce du départ de Nikos Aliagas, de nombreuses personnes sont entrées en lice pour prendre sa place dans 50’Inside. Cependant, TF1 a jeté son dévolu sur Isabelle Ithurburu. Cette dernière a donc dû dire adieu à ses collègues de Canal+ en juin dernier.

À lire Changement de terrain pour Isabelle Ithurburu, transférée dans « 50′ Inside », elle se confie sur son arrivée

Le 12 août 2023, La journaliste sportive a entamé son aventure sur la Une en animant le match de préparation à la Coupe du monde de rugby. Un échauffement pour elle qui va aussi présenter la Coupe du monde à partir du 8 septembre jusqu’au 28 octobre.

Une semaine avant cela, soit le 2 septembre 2023, Isabelle Ithurburu fera son début en tant que présentatrice de 50’Inside. Ce sera la troisième émission en dehors du sport qu’elle va animer après Le Tube et Bonsoir. Hâte de faire ses débuts, la femme de 40 ans a déjà en tête une personnalité à interviewer.

50'Inside
Isabelle Ithurburu à Roland Garros le 30 mai 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Cette star qu’elle veut absolument recevoir

Voulant s’orienter dans d’autres horizons à part le ballon ovale, la femme de Maxim Nucci a accepté de prendre la place de Nikos Aliagas dans 50’Inside. Isabelle a confié dans une interview qu’elle ne veut surtout pas se comparer à l’animateur, elle veut juste essayer d’être vraie et d’apporter son caractère dans l’émission.

« Il est tellement au-dessus que je ne me compare pas à lui et je m’enlève cette pression. Je me dis que l’émission est plus forte que les animateurs et que le public sera au rendez-vous parce qu’ils aiment le programme », a-t-elle confié.

Toutefois, elle a déjà une idée du genre de personnalité qu’elle aimerait interviewer dans 50’Inside. Pour elle, ce serait formidable de recevoir des « gens qu’on n’entend pas souvent » ou de faire connaître des « gens pas médiatisés ». D’ailleurs, elle a déjà quelqu’un en tête ! Il s’agit d’une star de ballon rond.

« Si je devais donner un nom, ce serait Kylian Mbappé car il remplit pas mal de cases : il ne parle pas beaucoup et c’est un vecteur de communication très fort. On va essayer ! », a-t-elle déclaré au micro de TV magazine.

50'Inside
Isabelle Ithurburu à L’Olympia le 14 mars 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une décision qui n’a pas été facile à prendre

Comme il est très difficile de quitter son nid, partir de Canal+ n’a pas été une mince affaire pour Isabelle. La chaîne a été comme une famille pour elle. C’était en 2009 qu’elle a fait ses débuts avec eux. C’était également son début en tant que journaliste sportive. Ainsi, lorsque TF1 lui a fait la proposition de présenter 50’Inside, cela a été difficile pour elle de prendre une décision. Il lui a même fallu trois mois pour enfin se décider.

« Je ne serais pas partie seulement pour la Coupe du monde, qui a lieu tous les quatre ans. C’est ce que l’on m’a proposé à côté qui m’a donné envie de relever ce nouveau défi », a-t-elle déclaré à Diverto.

Pour cette nouvelle page qu’elle s’apprête à écrire, Isabelle pourra bien sûr compter sur le soutien de son prédécesseur. L’ancien animateur de 50’Inside l’a en effet encouragée par des messages après l’annonce de TF1. Il lui avait dit qu’il serait toujours là si elle en avait besoin.

Ainsi, la mère de famille entamera son premier numéro dès la rentrée. Pour toutes les personnes qui veulent la voir en œuvre, n’oubliez pas, rendez-vous le samedi 2 septembre à 17h 50 sur la première chaîne.

À lire Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) : sa nouvelle aventure qu’elle annonce avec fierté

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :