L’amour est dans le pré : la sombre période de Laurent après sa rupture avec Maud

Dans un court extrait de l’émission « L’amour est dans le pré, que sont-ils devenus ? », un ancien candidat a fait de tristes confidences.

© M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Subir une rupture amoureuse n’est jamais chose facile, surtout lorsqu’on a vécu de beaux moments avec la personne. Pour certains, cette situation est tellement compliquée à vivre qu’ils leur arrivent même de penser au pire. Ce fut notamment le cas de Laurent, un ancien candidat emblématique de « L’amour est dans le pré ». En effet, après sa rupture avec Maud, l’éleveur de brebis et de vaches allaitantes était tombé dans une profonde dépression. Pire encore, il avait eu des pensées suicidaires.

« L’amour est dans le pré » : Il était une fois, Laurent et Maud

En 2019, M6 diffusait la saison 19 de son émission de dating « L’amour est dans le pré ». Et ce, pour le plus grand bonheur de ses fidèles téléspectateurs. Lors de cette édition, comme dans les précédentes, beaucoup d’agriculteurs se sont présentés dans l’espoir de trouver l’âme sœur.

Parmi eux, il y avait notamment Laurent. Originaire de la Nièvre, au moment de la diffusion, ce dernier était divorcé depuis 5 ans. Également papa de 2 adorables enfants, le candidat recherchait le grand amour après avoir vécu 7 ans de mariage avec son ex-compagne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé 7 Jours (@tele7jours)

À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière

Plutôt séduisant, Laurent a tapé dans l’œil de nombreuses prétendantes dont la ravissante Maud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tous les deux eu un coup de foudre l’un pour l’autre.

Devant les caméras, ces derniers vont donc vivre une belle histoire d’amour qui durera longtemps après le tournage. En effet, pendant trois belles années, Laurent et Maud étaient sur un petit nuage. D’ailleurs, en mars 2022, les deux tourtereaux ont célébré en grande pompe leurs 3 ans de relation.

La séparation

Visiblement très épris de sa belle, durant cette journée spéciale, l’agriculteur n’a pas manqué de lui faire une sublime déclaration. Sur Instagram, il avait notamment écrit :

« Pour toi, ce fut un coup de foudre. Pour moi, il me faudrait du temps pour craqueler ma carapace de protection, pour comprendre ce qui m’arrivait. 3 ans que l’on se confie, que l’on s’apprivoise, que l’on se chamaille, que l’on se réconcilie, que l’on se soutient. 3 ans que l’on s’aime. »

Malheureusement, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, quelques mois plus tard, leur idylle a pris fin. La raison ? Eh bien, selon Laurent au micro de Jeremstar, ils avaient des objectifs privés et professionnels différents.

Il faut savoir que pour l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré », cette rupture a été particulièrement difficile à surmonter. Le 31 juillet 2023, lors d’une interview accordée au magazine Télé poche, Laurent est notamment revenu là-dessus.

À lire L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre vont officialiser leur divorce

Selon ses dires, quand Maud est partie, il était tombé bien bas.

« Ma vie personnelle était détruite, et je me sentais incapable de me reconstruire, de retrouver confiance en moi », a-t- il affirmé.

Laurent reconnaît volontiers qu’il n’a pas pris assez de temps pour leur relation.

« On ne prenait pas le temps de parler, de faire des choses ensemble », a-t-il déclaré.

« J’y ai pensé »

Néanmoins, pour l’agriculteur, les trois années passées aux côtés de Claude ont tout de même été un pur bonheur. Et dorénavant, bien que la séparation fût douloureuse, tout semble aller mieux pour lui. D’ailleurs, le 07 août 2023, il sera de retour sur nos écrans dans l’émission « L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? ».

Face à Karine Le Marchand, Laurent fera une nouvelle fois des confidences sur sa séparation avec Maud. Et ce, comme en témoigne le court extrait du programme, partagé sur le compte Instagram de M6. D’après son récit, entre mi-septembre jusqu’en fin d’année 2022, « ça été très difficile ». Ajoutant :

« J’avais beau me noyer dans le boulot, je rentrais chez moi et je gardais sa photo d’elle, toujours près de moi. Régulièrement, je ne dormais plus dans notre chambre parce qu’elle me manquait tellement. Je ne me voyais pas être sans elle. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Durant cette période, les proches de Laurent, dont Karine Lemarchand, se faisaient énormément de soucis pour lui. D’ailleurs, l’animatrice confie qu’elle avait eu très peur que son poulain décide de mettre fin à ses jours. Ce à quoi Laurent avait tristement répondu :

« J’y ai pensé ».

Fort heureusement, ce dernier n’est pas passé à l’acte. Et ce, grâce au soutien des autres candidats de l’émission, avec qui il forme désormais une famille.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :