Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Mais que se passe-t-il derrière la caméra ? Comment Karine Le Marchand accompagne-t-elle les candidats dans leur quête amoureuse ? L’animatrice, qui présente l’émission depuis la cinquième saison, nous livre quelques confidences sur les coulisses du tournage.
Les candidats ont évolué
M6 diffusera bientôt « L’amour est dans le pré », l’émission préférée des téléspectateurs. Le lundi 21 août 2023, ils découvriront les possibles nouveaux couples. Karine Le Marchand a confié quelques anecdotes à Télé 7 jours, en vente le lundi 7 août. Elle a raconté comment les candidats avaient changé leur façon de choisir leur (éventuel) futur partenaire.
Karine Le Marchand le dit :
« Lors de la première saison, ils voulaient tous des blondes catholiques ».
Mais les années ont changé leurs goûts. L’animatrice confie :
« Aujourd’hui, les candidats se fichent complètement de l’origine de la personne. À force de regarder l’émission, je crois qu’ils ont aussi intégré le fait que si l’on est très difficile, on peut être déçu ».
Elle ajoute :
« Ceux qui ont vraiment besoin de nous considèrent l’émission comme une dernière possibilité. De fait, ils jouent le jeu à fond. »
L’émission marche bien, car elle a créé de belles histoires d’amour et de jolies familles. C’est ce qu’elle révèle.
À lire Karine Le Marchand fête ses 55 ans avec un cliché accompagné d’un long message
La déception est au rendez-vous
Les candidats sont de plus en plus ouverts sur leurs critères, mais cela ne les protège pas d’une déception possible. Ils expriment clairement ce qu’ils cherchent, sans garantir qu’ils le trouveront. L’animatrice admet qu’il y a toujours des déceptions.
L’actrice reconnait :
« On est souvent déçus par les plus beaux. Moi, j’ai toujours beaucoup de mal avec ceux qui chipotent sur le physique, alors qu’eux-mêmes, parfois, ne sont pas incroyables, et qui jouent un peu. C’est peut-être aussi une question de génération. J’ai le sentiment que les moins de 30 ans s’engagent difficilement ».
M6 diffusera l’émission à partir du 21 août. Quelles surprises nous réserve-t-elle ? Des déceptions ou des coups de foudre ? Des rencontres merveilleuses ou des histoires d’amour magnifiques ? Nous le saurons dans les semaines à venir.
Une information étonnante pour la nouvelle saison de « ADP »
Karine Le Marchand a présenté les 14 agriculteurs de la 18e saison de l’émission. Les téléspectateurs les ont découverts les 30 janvier et 6 février dernier. L’animatrice a fait un scoop sur RTL le 4 mai dernier. Elle a dit qu’un participant avait rencontré une prétendante en visitant une autre personne.
Dans l’émission Les Grosses Têtes de RTL, la mère de famille raconte :
« En fait, il y en avait deux (candidats) qui n’avaient pas de courrier. Le deuxième est allé voir l’un des agriculteurs de la saison pour y passer quelque temps et il est tombé amoureux d’une prétendante… Vous découvrirez ça ! Et donc, il a trouvé quelqu’un qui n’était pas prévu pour lui ! ».
David n’a pas reçu de courrier après la diffusion de son portrait. Il est le seul agriculteur dans ce cas. La production a décidé de lui donner une nouvelle chance. Elle a relancé l’appel à candidatures pour lui, le 25 avril dernier, selon Ouest-France. David espère trouver l’amour parmi les nouvelles prétendantes.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Karine Le Marchand célibataire : elle évoque sa vie sentimentale
Karine Le Marchand a parlé de David lors de l’émission radio :
« Je sais que ça a été très relayé, et j’espère ! Normalement, on dit » Vous pouvez écrire jusqu’à telle date puis on arrête tout. Et là pour lui, c’est ouvert ! ».
La saison 18 de « L’Amour est dans le pré » nous révélera les réponses qu’il a obtenues.