Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ces dernières années, de nombreux talents ont émergé de la scène humoristique française. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer Jarry. Anthony Lambert de son vrai nom, ce dernier a véritablement débuté sa carrière dans le milieu du stand-up en 2013. Effectivement, cette année-là, Jarry décide d’écrire et de jouer son premier one-man-show intitulé « Atypique ». Sur scène, l’humoriste, qui est ouvertement homosexuel, n’hésite pas à bousculer les codes. Sa sexualité, Jarry a décidé d’en faire un outil pour faire rire les gens, quitte parfois à frôler la caricature. En tout cas, cela a marché puisque depuis, il remplit les plus grandes salles du pays. Outre le stand-up, Jarry se fait aussi connaître pour ses multiples apparitions à la télévision, notamment sur TF1 dans les émissions d’Arthur. Et depuis quelque temps, c’est sur France 2 que le natif d’Angers fait ses armes. D’ailleurs, il a été choisi pour remplacer Laurence Boccolini à la tête de « TLMVPSP ».
Laurence Boccolini quitte « TLMVPSP »
Pour rappel, le jeu « TLMVPSP » a été diffusé pour la première fois sur France 2 en juillet 2006. À ses débuts, c’est notamment Nagui qui était chargé de l’animer. Cependant, en 2021, après 15 ans à la tête du programme, l’époux de Mélanie Page décide de céder sa place. Un choix motivé par le manque d’innovation dans le jeu, une situation qu’il regrette fortement. Bref, après son départ, France 2 avait donc eu la lourde tâche de trouver son remplaçant.
Comme l’avait si bien dit Nagui, nombreuses personnes pouvait tenir la boutique, mais finalement, le choix de la chaîne s’est porté sur Laurence Boccolini. Seulement voilà, en juin dernier, nous avons appris que la maman Willow quitte à son tour la présentation du programme.
À lire Jarry en couple : ses tendres confidences sur l’homme avec qui il partage sa vie
La raison ? Eh bien, selon les confessions d’un cadre de France 2, il y aurait eu des tensions entre l’animatrice et la productrice de l’émission. De son côté, Laurence Boccolini affirme que cette décision a été prise après des réflexions et de nombreux échanges avec la chaîne.
En tout cas, suite à l’annonce de son départ, elle a reçu beaucoup de soutiens venant de ses fans. Et pour les rassurer, l’animatrice avait déclaré :
« Je vous le dis encore une fois, je ne vous quitte pas. »
Jarry, le nouveau présentateur de « TLMVPSP »
Bref, après Nagui et Laurence Boccolini, c’est donc dorénavant autour de Jarry de prendre les règnes du jeu phare de France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier semble être au taquet pour assumer son nouveau rôle. Lors d’une conférence de presse, la star du film « Christ (Off) » a en effet déclaré :
« Ça faisait très longtemps que je rêvais d’un jeu avec des gens de la vie de tous les jours, ces gens que je côtoie à la sortie de mes spectacles, dans les transports en commun ou dans la rue. »
Toutefois, animé « TLMVPSP » ne s’est fait pas sans crainte pour Jarry. Il a confié :
« Vous arrivez dans une famille qui n’est pas la vôtre, et moi je suis un peu l’intrus qui arrive dans la belle famille, donc j’avais très peur. »
Fort heureusement, les gens du public, avec qui l’humoriste promet d’être très proche, l’ont rassuré. Ajoutant :
« En fait, j’ai l’impression de recevoir des gens chez moi, sauf qu’on ne mange pas, mais on joue. »
Les tendres mots Jarry envers Laurence Boccolini
Avec Jarry aux commandes de TLMVPSP, nul doute que l’ambiance sera au rendez-vous au sein du plateau. D’ailleurs, la veille de sa première, il nous a d’ores et déjà montré un aperçu de son grain de folie.
En effet, ce jour-là, le père de famille a réuni les plus grands champions du jeu. Portant une perruque et une moustache, l’humoriste de 46 ans avait tenté de se faire passer pour l’un d’eux. Avant de finalement révéler son identité. Face caméra, Jarry a déclaré :
« Je ne serai pas un champion. C’est Jarry. J’aurai le grand bonheur de vous retrouver tous les midis pour passer ce moment si cher et si important avec vous. »
Par la suite, comme nous l’avons dit plus haut, il n’a pas manqué d’adresser de jolis mots pour Laurence Boccolini. « Très heureux » de la succéder, l’humoriste a confié :
« Laurence, je t’aime et tu le sais. (…) je sais quel plaisir tu as pris avec tous ces grands champions et avec vous à la maison. Parce que c’est une émission familiale, populaire comme on les aime. »
Très ému, Jarry n’a pas non plus manqué de remercier le public qui l’a adopté, leur assurant d’être à la hauteur. Pour en revenir à Laurence Boccolini, selon Jarry, quand la nouvelle est apparue dans la presse, elle a eu l’élégance de l’appeler. Comme conseils, l’animatrice lui a notamment dit de rester lui-même.