Les 12 coups de midi : ce surnom improbable de Zette à l’époque, Jean-Luc Reichmann raconte

L’animateur des « 12 coups de midi » révèle une anecdote surprenante sur sa complice de l’émission ce samedi 22 juillet.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Jean-Luc Reichmann a présenté « Les 12 coups de midi » sur TF1 samedi 22 juillet. Il a révélé une étonnante anecdote sur Zette, la voix off de l’émission, à l’occasion de l’anniversaire du prince George. Selon lui, Zette aurait dû s’appeler comme l’héritier de la Couronne, mais elle a changé de nom.

12 coups de midi et l’anniversaire prince George

Le prince George a fêté son 10e anniversaire ce samedi. Pour rappel, il est le petit-fils de Charles III et le deuxième héritier de la Couronne britannique. Les Britanniques ont célébré cet anniversaire de premier plan.

Ses parents ont dévoilé un splendide cliché du prince sur les réseaux sociaux pour l’occasion. Il ressemble follement à son père William. Jean-Luc Reichmann a aussi posé une question sur le jeune prince aux candidats des « 12 coups de midi ».

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

L’animateur a dévoilé une surprenante anecdote sur Zette, la célèbre voix off de l’émission. Son vrai nom est Isabelle Benhadj. Elle avait montré son visage à l’antenne pour la première fois le 28 juin dernier, pour les 13 ans de l’émission.

La présence de Zette est indispensable dans « Les 12 coups de midi »

Jean-Luc Reichmann a dévoilé le nom de son acolyte au début de sa précédente émission :

« C’est vrai qu’à un moment, vous vous êtes appelée George ».

Zette est aujourd’hui incontournable et le public du jeu de TF1 l’adore. Mais elle aurait pu avoir un pseudonyme différent.

Zette a précisé :

« Au tout début d’Attention à la marche ».

L’animateur affirme :

« Au début d’Attention à la marche, Zette a été la voix off de notre émission et elle se surnommait George, comme George Sand, à l’époque. C’était un bon moment, ça aussi ».

La principale intéressée a réagi :

« C’était rigolo ».

Elle était sans doute bien heureuse de ne pas s’appeler George toutes ces années. Ce n’était plus un grand secret depuis quelques années. En décembre dernier, il avait montré George/Zette en plein travail dans les coulisses de l’émission. Un duo qui se complète.

Les 13 ans des « 12 coups de midi » et la surprise de Zette

Jean-Luc Reichmann a fêté le 13e anniversaire du jeu de TF1 le mercredi 28 juin. Il a accueilli de nombreux anciens maîtres de midi, dont Paul El Kharrat. L’animateur et l’ex-champion se sont réconciliés. Ils ont montré leur entente devant les téléspectateurs, qui étaient heureux et souriants. Paul El Kharrat n’était pas la seule surprise du jour.

À lire Les 12 coups de midi : Bruno se livre sur sa participation à l’émission et évoque ses rapports avec les équipe

Jean-Luc Reichmann a diffusé une vidéo avec toute son équipe à la fin de l’émission. Zette, la fameuse voix off, y apparaissait soudainement. Elle révèle son visage pour la première fois dans « Les 12 coups de midi ».

Le documentaire « Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun », sorti en juillet 2022, dévoile le vrai nom d’une voix célèbre : Isabelle Benhadj. Elle qui accompagne l’animateur depuis plus de 20 ans dans ses émissions.

Elle joue Zette dans « Les 12 coups de midi », mais son visage reste caché. On ne voit que son dos ou des astuces. Pour les 13 ans de l’émission, elle fait une exception et surprend son acolyte. Il est stupéfait et plaisante :

« C’est pas vrai ! Qu’est-ce que vous faites là ? Vous vous êtes échappée ! ».

Ils voient enfin Zette, un cadeau pour les fidèles. Fini les secrets !

Les 12 coups de midi
© Capture d’écran TF1

Une très belle déclaration à Zette, la voix off de l’émission

Depuis ses débuts, elle accompagne le programme en tant que voix off. Isabelle donne quelques détails et se comporte comme une seconde maman pour les candidats du jeu. Elle leur a écrit une chanson à chacun quand ils sont partis, comme Eric et les autres grands champions.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes

Elle a une grande complicité avec les participants, notamment avec le compagnon de Nathalie Lecoultre. C’est avec lui qu’elle a commencé sa carrière en 1988, sur la matinale de Fun Radio. Depuis, ils ne se sont plus quittés et le papa de six enfants tient à travailler avec elle.

Jean-Luc Reichmann a répondu aux questions du magazine Télé-Loisirs. Il a parlé de sa grande complicité avec son acolyte des 12 coups de midi.

Le présentateur déclare :

« C’est une amie depuis très longtemps, on faisait de la radio ensemble et j’ai tendance à être très fidèle. C’est quelqu’un que j’aime énormément parce qu’elle est pétillante et imprévisible. On est complémentaires et on s’amuse à se surprendre l’un l’autre. Il nous arrive souvent de rire tous les deux, sans avoir à se dire quoi que ce soit parce qu’on se comprend d’un regard. Et nos fous rires entraînent le public et les candidats, alors qu’avec Zette, on est dans notre bulle ».

L’authenticité de leur relation fait peut-être fondre les téléspectateurs de TF1.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :