Olivia Gayat (Familles nombreuses) : face à une situation difficile, elle prend une décision radicale

En mission humanitaire au Tchad, Olivia Gayat de « Familles nombreuses » a atteint ses limites. La jeune femme a dû écouter son séjour.

© Instagram / oliviagayat

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Rien ne se passe comme prévu pour Olivia Gayat, l’aînée des 9 enfants de la tribu Gayat dans « Familles nombreuses ». Il y a quelques jours, elle avait annoncé à ses abonnés qu’elle partait au Tchad pour une mission humanitaire. Samedi 15 juillet, elle révèle qu’elle décide de rentrer plus tôt parce qu’elle a atteint ses limites émotionnelles.

Olivia Gayat sur les réseaux sociaux

La tribu Gayat s’est habituée aux caméras depuis leur apparition dans « Familles nombreuses : la vie en XXL » sur TF1. Présent dans les 3 premières saisons de l’émission, la famille est ouverte à l’idée de revenir dans le programme de la Une.

Décidément, Olivier et Soukdavone Gayat ont gardé de bons souvenirs du programme. C’est d’ailleurs grâce à cette émission qu’ils ont gagné en notoriété sur les réseaux sociaux. Ils ont déjà pris l’habitude de partager leur quotidien avec plus 1,2 million de personnes sur Instagram au total.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Leurs enfants goûtent aussi à la popularité de leur famille. Ceux qui sont majeurs ont déjà leur compte public qu’ils mettent à jour régulièrement. C’est le cas d’Olivia Gayat, la fille aînée qui elle aussi est déjà mère de famille.

Cette dernière est vivement présente sur Instagram où elle a quelque 347 000 personnes qui la suivent. À part les placements de produits, elle leur partage ses différentes expériences, ses aventures et ses réussites. Elle leur a même révélé qu’elle se versait un salaire de 1 500 euros par mois grâce à son salon d’esthétique.

Olivia Gayat aime aussi partager ses beaux projets avec ses abonnés. Dernièrement, elle leur avait parlé de son voyage en Afrique pour une mission humanitaire.

Partie en mission humanitaire en Afrique

Cet été, Olivia Gayat s’est lancée un nouveau défi dans ce voyage humanitaire. La maman de Kayden avait décidé de partir au Tchad pendant quelques jours pour aider des enfants en malnutrition. Selon ses explications sur Instagram, elle s’est lancée dans ce projet avec l’ONG Alima.

À lire Mylène Farmer : sa carrière bientôt retracée dans un documentaire inédit sur TMC

Bien avant son départ, la jeune femme avait été mise au courant de l’instabilité de la situation sur place. Elle avait alors révélé que les articles qu’elle avait reçus concernant la situation au Tchad lui faisaient « ultra peur ».

« Même si je sais que je pars avec une équipe hyper organisée, hyper sécurisée, ça fait toujours peur. Je ne m’étais jamais penchée sur la situation actuelle là-bas », a-t-elle reconnu.

Néanmoins, Olivia Gayat est restée positive et a décidé de poursuivre son projet. Elle est donc partie en Afrique pour aller à la rencontre des enfants tchadiens. Arrivée sur place, elle a commencé à voir par elle-même la misère des familles tchadiennes. Une situation qui l’a beaucoup déstabilisée au point de la contraindre à rentrer en France.

Frappée par la réalité des choses

En plein voyage humanitaire, Olivia Gayat n’a pas supporté de voir la difficulté des conditions de vie au Tchad. C’est ce qu’elle a annoncé en Story le 15 juillet dernier en annonçant son retour en France.

« Je vous écris en direct du retour à Paris. J’ai pris la décision d’écourter mon séjour, car mon cœur de maman ne répondait plus. Je suis fière d’avoir essayé, fière d’avoir pu me rendre 2 jours au Tchad afin d’avoir pu venir en aide aux enfants grâce à l’ONG Alima.ong », a-t-elle déclaré.

Ainsi, la fille aînée des Gayat n’a pas réussi à aller jusqu’au bout de sa mission humanitaire. Elle a dû écourter son séjour pour une raison bien valable. Elle a expliqué dans sa story comment c’était difficile pour elle de voir la pauvreté qui pèse lourd sur les Tchadiens.

« Merci pour tout. Désolée de ne pas avoir pu terminer le séjour, mais j’avais atteint mes limites. C’est très difficile de se retrouver face à la réalité et j’ai ressenti des émotions que je ne pourrais jamais vous décrire », a-t-elle déclaré.

Olivia Gayat ajoute que son cœur de maman a pris un coup en voyant la triste réalité. Elle explique toutefois que cette mission restait la « plus belle expérience » de sa vie.

La jeune femme avoue qu’elle a l’impression d’avoir « grandi, changé, mûri en deux jours seulement ». Cette maturité qu’elle a gagné était accompagnée de son grand souhait de retrouver son fils. La maman poule voulait juste le serrer fort dans ses bras.

À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne

Sources : allocine.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :