Les 12 coups de midi : une candidate commet une erreur étonnante, les internautes hilares

Une candidate provoque un fou rire sur une question surprenante qui vise un footballeur célèbre dans « Les 12 Coups de midi ».

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce lundi 17 juillet, une candidate des « 12 coups de midi » a provoqué l’hilarité des internautes en confondant le nom d’un célèbre footballeur avec celui d’un général de l’armée française. Même le joueur concerné a réagi avec humour sur les réseaux sociaux.

« Les 12 coups de midi » : un moment drôle

Dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, « Les 12 coups de midi », une candidate a commis une erreur qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce lundi 17 juillet. Elle a choisi le général Lacazette comme réponse à la question de savoir qui avait « combattu dans les rangs de l’armée française ».

Or, il s’agit d’un joueur de football et non d’un militaire. Plusieurs réponses s’offraient à elle, dont celle du général Lacazette.

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

Le surnom de général Lacazette a provoqué l’emballement des internautes. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas le nom d’un militaire de l’armée française. Mais celui du joueur de foot professionnel Alexandre Lacazette !

Plusieurs internautes sur Twitter se sont esclaffés en voyant son erreur. La candidate des 12 coups de midi a aussi subi les railleries du capitaine de l’OL. Il a posté une photo d’elle en story Instagram avec le commentaire « Eeeh Non Madame » et des smileys qui pleurent de rire.

Les 12 Coups de midi
Source : Capture Instagram

L’origine de son surnom général de Lacazette

Alexandre Lacazette a marqué un but mémorable en 2017, sous le maillot lyonnais. Les amateurs de foot ont admiré ce but, l’un de ses plus beaux. Il a affronté l’AS Roma en 8e de finale de Ligue Europa. Philippe Genin, journaliste et commentateur pour beIN Sports, l’a surnommé « général ».

Il lâche à son micro en direct à l’époque :

« Oooooh, le général Lacazette ! Pour le quatrième but de l’Olympique lyonnais ! Un coup de canon terrible ! »

Le surnom a marqué les mémoires des années plus tard. Le service marketing du club a imprimé de nombreux stickers avec l’expression.

À lire Les 12 coups de midi : Bruno se livre sur sa participation à l’émission et évoque ses rapports avec les équipe

Philippe Genin se réjouissait en 2022 auprès du Dauphiné. Il était très fier de l’expression et content qu’elle ressorte aujourd’hui.

Il expliquait comment il avait eu l’idée de ce surnom :

« Ça m’est venu comme ça, spontanément, naturellement. C’était contre la Roma donc j’ai pensé à Rome, aux légions romaines… Et puis la posture de Lacazette après son but, très droit, buste figé, regard fixe… Je n’avais rien préparé, je commente à l’instinct ».

Quand on joue aux « 12 coups de midi », il faut apparemment connaître cette anecdote.

Un autre moment drôle dans les « 12 coups de midi » fait rire Zette

Jean-Luc Reichmann animait un numéro inédit de son jeu « Les 12 coups de midi » ce 02 mai 2023. Céline participait pour la cinquantième fois, rien que ça ! Elle défendait son titre de maître de midi et sa cagnotte de 220 682 euros.

Hugo, Léa et Olivier ont voulu lui prendre son trophée. Ils se sont présentés à elle. Léa a donné une réponse qui a beaucoup amusé le présentateur du jeu au début de l’émission.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes

Jean-Luc Reichmann a posé une question simple :

« Que regrettent les personnes en télétravail au moment de retourner au bureau ? »

Léa peut choisir entre « à cause des transports » et une autre réponse. La jeune candidate pense « au pyjama » et l’explique avec assurance.

Le présentateur des 12 coups de midi sourcille de surprise, Léa rit un peu. Elle peine à parler, elle dit que les personnes en télétravail sont restées en pyjama. Jean-Luc Reichmann et Zette la voix off de l’émission, ont les larmes aux yeux.

Zette donne et explique habituellement les réponses avec sa douce voix. Mais pas cette fois-ci. Son rire interrompt celui de Léa. « Zette, arrête ! », s’exclame Jean-Luc Reichmann.

« Je coupe le son, alors », rétorque Isabelle Benhadj, la voix de Zette dans le jeu de TF1.

Jean-Luc Reichmann rit encore plus, lui qui joue Léo Matteï.

« Zette, vous ne pouvez pas couper le son déjà qu’on ne vous voit pas », s’est-il amusé à répondre, provoquant alors l’hilarité en plateau.

Heureusement, la séquence partagée sur les réseaux sociaux, n’aura pas perturbé Céline qui a réussi à conserver son précieux trophée.

Il lui lance, amusé,

« Zette, vous ne pouvez pas couper le son déjà qu’on ne vous voit pas ».

Le plateau des 12 coups de midi éclate de rire. Céline garde son trophée malgré la séquence partagée sur les réseaux sociaux.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann provoque l’émotion chez Bernadette, la championne

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :