Montrer le sommaire Cacher le sommaire
« Familles nombreuses : la vie en XXL » est sans aucun doute l’un des programmes qui marchent le plus à la télévision actuellement. Diffusé pour la première fois en 2020 sur TF1, il suit le quotidien de plusieurs familles pas comme les autres. En effet, comme son nom l’indique, les tribus qui participent à l’émission sont composées de plusieurs membres. Parmi les plus connus, nous pouvons citer les Santoro, les Blois, les Dol, les Pelissard et les Gayat. Bien que la plupart ne figurent plus dans le docu-réalité de TF1, ils continuent tout de même de faire parler d’eux dans les médias. C’est notamment le cas des Pelissard. En effet, dernièrement, ils suscitent beaucoup de réactions à cause de la reconversion des parents dans le X. Bien plus discrète que le clan dirigé par Amandine, la famille Gayat, a récemment fait parler d’elle suite à leur participation dans une autre émission.
La famille Gayat passe leurs plus belles vacances
En 2020, les téléspectateurs de TF1 ont fait la découverte des Gayat, et ce, grâce au programme « Familles nombreuses ». Pour rappel, la jolie et grande tribu est composée d’Olivier, le patriarche. Devenu un chef de famille remarquable, celui-ci n’a pas toujours eu la vie facile. Et pour cause, enfant, il a été ballotté de foyer en foyer.
Fort heureusement, après avoir rencontré l’amour de sa vie, Soukdavone, il a pu prendre sa revanche. Dorénavant donc, l’homme est à la tête d’une grande tribu de 9 enfants et est même devenu grand-père. Durant 3 saisons, tout ce beau monde a marqué le célèbre programme de la première chaîne.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
En effet, au grand dam de certains téléspectateurs, la famille Gayat n’est plus apparue dans l’émission par la suite. Depuis, il va sans dire que la télévision leur manquait. De ce fait, ils n’ont pas hésité quand on leur a proposé de participer à un programme. En effet, le 10 juillet 2023, Olivier, Soukdavone et leurs enfants sont apparus dans « Les plus belles vacances ». Lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, les parents se sont exprimés là-dessus. Ils ont déclaré :
« Il y a deux ou trois ans, on nous avait déjà contactés pour participer à cette émission. Mais il y avait le Covid. Donc on n’avait pas pu le faire et on nous a rappelés pour savoir si nous étions toujours intéressés. On aime les caméras. On a dit oui. »
« Pourquoi pas le refaire »
Après leur passage dans le programme présenté par Valérie Damidot sur TF1, beaucoup se sont demandés s’ils allaient revenir dans « Familles nombreuses ». Et comme nous l’avons dit plus haut, ce n’est pas l’envie qui leur manque.
En effet, toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs, Olivier et Soukdavone se sont exprimés sur leur possible retour dans le programme.
« Franchement, on a toujours aimé Familles nombreuses : la vie en XXL », a notamment déclaré la matriarche.
Et de poursuivre :
« Si un jour, on nous le propose à nouveau, on en parlera en famille, parce que c’était toujours en famille qu’on prend les décisions. Mais je serais très heureux qu’on nous le demande à nouveau et pourquoi pas de le refaire. »
De plus, Soukdavone Gayat raconte également que depuis leur départ du programme, il leur est arrivé pleins d’événements. Il y aura donc matière à raconter.
« C’est une émission que j’ai toujours aimée », a surenchérit la mère de famille.
L’appel a donc été lancé et on attend que TF1 décroche. En tout cas, les propos des Gayat montrent que ces derniers gardent un très bon souvenir de leur passage dans le programme. Et ce, contrairement aux autres anciennes tribus.
Olivia Gayat a atteint ses limites
Il faut dire que l’émission leur a beaucoup apporté. Elle leur a notamment permis d’acquérir une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. En effet, sur Instagram, la famille Gayat est suivie par plus de 400.000 abonnés qui attirent l’œil des partenaires commerciaux.
Devenus des influenceurs, les Gayat ont donc pu multiplier leur revenus grâce aux placements de produits. En 2021, face à Jeremstar, le couple a notamment révélé qu’il pouvait gagner entre 5 000, 15 et 20 000 euros par mois. Notons au passage que l’une de leurs enfants a également bénéficié de cette exposition médiatique.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
Il s’agit bien évidemment de leur aînée Olivia qui, toujours sur Instagram, fédère plus de 300 000 abonnés. Devenue une petite star des réseaux sociaux, la jolie brune use de sa notoriété pour réaliser des projets forts louables.
Voir cette publication sur Instagram
Récemment, elle est notamment partie pour un voyage humanitaire au Tchad. Sur place, la jeune femme a été confrontée à la dure réalité de la vie. Ayant du mal à s’en remettre, l’aînée de la famille Gayat a donc pris la décision d’écourter son séjour. Elle explique notamment que son « cœur de maman ne répondait plus » et qu’elle avait « atteint ses limites ». Selon ses dires, cette expérience, bien qu’elle n’ait duré que 2 jours seulement, lui a donné l’impression d’avoir mûri.
« Je suis fier d’avoir essayé », a-t-elle exprimé.