Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Si vous êtes fans des déodorants de la marque Nuud, ce rappel produit qui vient d’être lancé pourrait vous concerner. Sachez que la marque a décidé de retirer l’un de ces produits du marché. En cause, l’apparition de kystes douloureux chez les personnes ayant utilisé ce déodorant.
Rappel Produit : la marque Nuud lance l’alerte
Le rappel produit ne concerne pas uniquement les aliments. Si Rappel conso informe les consommateurs sur des produits de consommation dangereux tant alimentaires que non-alimentaires, de son côté, l’Agence nationale de sécurité du médicament ( ANSM ) informe les clients sur les risques sanitaires présentés par les médicaments et produits de santé.
Récemment, suite aux retours indésirables de certaines personnes ayant utilisé les déodorants de la marque Nuud, l’ANSM a fait une enquête sur le produit. Elle a ainsi permis de savoir que des kystes douloureux surviennent chez les personnes ayant utilisé le déodorant. Ainsi, la marque a lancé un rappel produit les concernant.
À lire Rappel produit : attention à ce pâté qui présente des risques pour votre santé
Sur son site, il a affirmé que ce produit est « temporairement indisponible ». Ses équipes sont à la recherche de nouvelle formule qui pourrait résoudre le souci.
Rappel produit : Ce qui cause ces kystes douloureux
Suite aux enquêtes de l’ANSM, les utilisateurs de ce déodorant présentent des effets indésirables tels que des kystes douloureux au niveau des aisselles. Accompagnés d’une infection, ils peuvent tout de même être traités avec des antibiotiques.
Toujours selon l’Agence nationale de sécurité du médicament, ces kystes peuvent être causés par la forme galénique du déodorant. Une pommade grasse pouvant entraîner l’obstruction des pores des aisselles. Une surinfection microbienne est aussi évoquée. D’où l’urgence de ce rappel produit.
Un déodorant de la marque Nuud retiré de la vente après l'apparition de kystes douloureux
➡️ https://t.co/MT7NsMtFae pic.twitter.com/G67OEPexEN— TF1Info (@TF1Info) September 8, 2023
99,9% des utilisateurs non touchés par ces kystes
Alors que ce rappel produit peut inquiéter les fans de la marque Nuud, la société a quand même tenu à les rassurer. D’après elle, 99,9% de ceux qui utilisent ce produit ne représentent aucun effet indésirable.
À lire Rappel produit : attention à cette eau thermale qui comporte des risques pour la santé
L’autorité sanitaire a aussi révélé que ces kystes peuvent disparaître facilement, une fois qu’on arrête d’utiliser ce déodorant. Cela peut aussi s’atténuer après avoir pris des traitements prescrits. Aussi, elle a précisé que les ingrédients qu’on trouve dans ce déodorant ne sont pas « considérés individuellement », comme étant l’origine de ces effets indésirables.
Pour éviter ce genre de situation, il est important de toujours lire les instructions sur les produits. Comme l’a indiqué l’autorité sanitaire, il faut aussi suivre les conditions d’utilisation que les fabricants ont inscrites.
Vous avez ce déodorant chez vous ? Que faire ?
Si par malheur vous avez en votre possession ce déodorant qui fait l’objet de rappel produit, nous vous conseillons de cesser de l’utiliser. Mais si vous êtes fans de ce produit et que vous voulez toujours l’utiliser, suivez bien les conditions d’utilisation du fabricant. À voir ici.
Cette marque est connue pour ses produits écologiques jusqu’ici. Seulement voilà, la marque vient de retirer de ses ventes un déodorant. Toutefois, le fabricant a tenu à rassurer ses clients que des nouveaux déodorants seront « disponibles très prochainement ». Cette fois-ci, la nouvelle formule sera moins grasse et que les ingrédients sont sûrs.