Rappel produit : du ketchup vendu dans plusieurs magasins ne doit plus être consommé

Un lot de ketchup fait l’objet d’un rappel produit en raison d'un risque de gonflement du flacon et altération du goût.

© IStock / Images d'illustration

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un rappel produit doit apparaître sur le site Rappel Conso à chaque fois que les distributeurs ou producteurs constatent qu’un produit représente un danger. Que cela concerne un produit alimentaire ou non-alimentaire, il faut toujours prendre les rappels produits en considération.

Après une série de rappel produit concernant des articles tels que bonbons, pain et riz, plusieurs magasins en France ont retiré de leurs rayons des flacons de ketchup. La préoccupation majeure réside dans un risque potentiel de gonflement des contenants, pouvant entraîner une altération du goût du produit.

Cette situation a incité les autorités à agir rapidement pour garantir la sécurité des consommateurs. Afin de diffuser ces informations cruciales, la plateforme gouvernementale Rappel Conso a partagé les détails concernant ce rappel. Quoi qu’il en soit, les consommateurs devrait vérifier attentivement les produits concernés pour éviter tout risque éventuel.

À lire Rappel produit : attention à ce pâté qui présente des risques pour votre santé

Les produits concernés par le Rappel produit

Ce nouveau rappel produit concerne des flacons de 560 g de ketchup de la marque BIO PRIMEAL. Ces produits ont été commercialisés dans des magasins spécialisés en produits biologiques à travers toute la France, entre le 20 juin 2023 et le 3 août 2023.

Selon les informations données par Rappel Conso, la période de ce rappel produit s’étend jusqu’au 10 octobre 2023. Concernant cette fois-ci les produits concernés, ils peuvent être identifiés par le code :

  • GTIN 3700477609290
  • Lot 173 M 158
  • Date de durabilité minimale au 7/12/2024

Que faire ?

Si ce flacon de ketchup qui fait l’objet de rappel produit se trouve dans vos placards (vérifiez si le numéro de lot est le 173 M 158), deux options s’offrent à vous. La première est de cesser immédiatement sa consommation et de vous adresser au magasin d’achat pour obtenir un remboursement. La deuxième consiste à jeter le produit à la poubelle.

En tout cas, pour toute information supplémentaire concernant cet article faisant l’objet d’un rappel produit, appelez le 04 75 32 43 60. Sinon, les consommateurs peuvent contacter le service dédié à l’adresse suivante : service.conso@ekibio.fr.

À lire Rappel produit : attention à cette eau thermale qui comporte des risques pour la santé

Sachez que tous les jours, il y a plusieurs produits font l’objet d’un rappel sur le site gouvernemental. Il peut s’agir des produits alimentaires ou non-alimentaires. Ainsi, n’hésitez pas à consulter le site pour être informé des produits qui peuvent nuire à votre santé.

Sources : marmiton.org

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :