Christophe Dechavanne : Bonne nouvelle pour l’animateur, il pourrait bientôt débarquer sur France 2

Depuis septembre dernier, Christophe Dechavanne fait son grand retour. Et il devrait bientôt avoir de nouvelles responsabilités.

© Crédits photos : France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Né en 1958, Christophe Dechavanne peut se targuer d’avoir une très belle carrière sur le petit écran. Il a commencé à se faire connaître dans les années 1980, à la radio. Mais on le connaît surtout pour ces émissions cultes, diffusées sur TF1, comme Coucou, c’est nous ! ou encore Ciel mon mardi ! Peu de temps après, il a même fondé sa propre société de production, Le Coyote. Pourtant, comme toutes les vedettes de la télévision, il a connu des hauts et des bas. Depuis l’automne dernier, il coanime Quelle époque ! avec la journaliste Léa Salamé, en deuxième partie de soirée, le samedi sur France 2. Mais à en croire le directeur des programmes de France Télévisions, il devrait bientôt présenter un nouveau programme. On vous explique tout.

Christophe Dechavanne obtient de bons résultats sur le petit écran

Désormais âgé de 65 ans, le présentateur peut compter sur une solide expérience. Aussi, lors de cette première saison de Quelle époque ! il n’a pas eu aucun mal à faire un travail efficace. Très à l’aise à l’antenne, Christophe Dechavanne parvient facilement à rebondir sur les propos de ses invités. En posant les bonnes questions, ou sachant quand faire un trait d’humour, il ravit les téléspectateurs. Il faut dire qu’aux côtés de Léa Salamé, il a eu l’occasion de recevoir des personnalités importantes. Ainsi, il a pu interroger Bruno Le Maire, ou encore Maître Gims.

Et la direction de France Télévisions reconnaît parfaitement ses compétences. En février dernier, Christophe Dechavanne a donc pris l’initiative de proposer près de 10 nouveaux projets d’émissions à la chaîne France 2. Mais aux dernières nouvelles, il n’avait pas encore reçu de réponse. Pourtant, les choses devraient bientôt commencer à changer. En effet, le patron des programmes, Stéphane Sitbon-Gomez, se dit très satisfait du présentateur. Il le décrit comme un très bon élément, et songe sérieusement à lui accorder plus de temps sur la chaîne. Il se félicite d’avoir fait confiance à Christophe Dechavanne, à l’heure où TF1 semblait lui avoir tourné le dos.

À lire Christophe Dechavanne : sa fille recrutée dans « TPMP », l’animateur répond aux critiques

Christophe Dechavanne en mars 2023
Christophe Dechavanne en mars 2023 – Crédits Photos : Getty Images

À quoi s’attendre ?

Pour laisser l’animateur exploiter son plein potentiel, Stéphane Sitbon-Gomez envisage même de lui confier la case horaire des primes sur la deuxième chaîne. Une façon pour le directeur des programmes de donner un rôle plus important à Christophe Dechavanne. Cependant, ce dernier avait déjà dit non sur une proposition du même genre chez TF1 il y a peu. Mais le responsable de France Télévisions pense qu’il pourrait faire une offre convaincante au présentateur de Quelle époque !

Dans une récente interview accordée à Télé-loisirs, ce dernier avait accepté de revenir en détails sur ses projets en cours. Il révélait ainsi qu’il travaille en ce moment avec TF1 sur des programmes, au niveau de la production. Néanmoins, Christophe Dechavanne se dit tout à fait prêt à se lancer dans de nouvelles choses avec le groupe audiovisuel public.

Quoi qu’il en soit, les audiences de Quelle époque ! semblent très encourageantes. Des chiffres qui font également très plaisir à Stéphane Stibon-Gomez. Ce dernier juge que Léa Salamé a su battre des records avec Christophe Dechavanne. Or, ces performances n’ont rien d’une coïncidence. France 2 a longtemps réfléchi avant de mettre binôme sous les projecteurs. L’enjeu ? Captiver et retenir un maximum de personnes, tous profils confondus.

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :