Des Apérivrais vendus en supermarchés rappelés dans toute la France

Vous adorez déguster du fromage frais lors des soirées et dîners ? Pourtant, vous devriez vous méfier des apérivrais.

© Crédits photos : iStock / Image d’illustration

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Avec les retours des beaux jours, les barbecues, les pique-niques et les apéritifs reprennent également. Pour se régaler entre amis, chacun a ses préférences. Certains ne jurent que par les grillades, et d’autres ne peuvent pas se passer de salades. Parfois, on a tendance à tout faire soi-même, mais les aliments tout prêts peuvent aussi avoir leurs intérêts. Fromages, tapenades, houmous… Toutes ces préparations restent une belle option quand on veut grignoter avec ses proches. Aussi, les Apérivrais, vendus en supermarchés ont aussi leurs adeptes. Or, en ce moment, ils font l’objet d’un rappel produit. Pour vous aider à y voir plus clair, on fait le point tout de suite.

Quels produits de la gamme Apérivrais faut-il éviter ?

Cette marque, connue dans la France entière, fait le bonheur des gourmands qui aiment recevoir sans trop se casser la tête. Généralement, elle propose des petites portions de fromage frais, aromatisés. En somme, il suffit d’ouvrir le paquet et de le poser sur la table pour commencer à déguster. Aussi, les références d’Apérivrais existent selon plusieurs variantes. Mais celles dont vous devez vous méfier :

  • Il s’agit de petits fromages frais aromatisés aux amandes, aux noix ou encore aux noisettes.
  • Ils se présentent en barquette de 100 g
  • Le code GTIN correspond à 3480342917834
  • Le numéro de lot est : G23122H32A
  • La date de limite de consommation va jusqu’au 6 juillet 2023
  • Voici la marque de salubrité FR 01 179 001 CE

Les lots Apérivrais concernés par le rappel se trouvaient en rayon du 16 mai au 2 juin dernier. Plusieurs enseignes commercialisaient ce produit : Auchan, Carrefour, Atac, Système U, Cora, Leclerc, Casino et ITM. Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans ces chaînes de magasins, vous devez donc redoubler de vigilance. N’hésitez pas à vérifier le contenu de votre réfrigérateur pour limiter les risques dans le cadre de cette procédure.

À lire Rappel produit : attention à ce pâté qui présente des risques pour votre santé

Apérivrais
Attention aux fromages Apérivrais – Crédits Photos : iStock

Pourquoi cette procédure a commencé ?

De nos jours, les petits producteurs, les industriels et les grandes enseignes font preuve d’une grande précaution. En effet, lorsqu’un article propose une anomalie, les conséquences peuvent aller loin. En premier lieu, il s’agit donc de préserver la santé et la sécurité des consommateurs. Mais cette prudence permet aussi d’éviter des déconvenues pour l’image des marques. Aussi, Apérivrais a préféré prendre les devants.

Pourtant, cette fois-ci, l’aliment visé par le rappel ne contient ni bactéries néfastes, ni corps étrangers dangereux. En réalité, il s’agit plutôt d’une erreur dans la liste des ingrédients de ces barquettes Apérivrais. Car ces portions contiennent du fromage au lait de chèvre. Or, il s’agit d’un produit potentiellement allergisant pour certains clients. Et l’emballage n’en fait pas mention. Afin de limiter le danger, évitez de manger ces fromages. Ramenez plutôt l’article en magasin avant le 30 juillet pour obtenir un remboursement intégral.

Enfin, si vous avez des questions quant à ce rappel produit, Apérivrais a également mis un numéro gratuit à disposition. Vous pouvez dès lors composer le 0800000354 pour obtenir plus de renseignements. En effet, cette ligne permet de contacter directement le service client. Un opérateur saura donc vous guider et vous indiquer la marche à suivre.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :