Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nos jours, il existe de nombreux télécrochets qui passent sur le petit écran. Ainsi, la Star Academy a fait son grand retour à l’automne 2022. Mais depuis près de 12 ans, le programme The Voice a aussi réussi à se faire une place de choix sur TF1. Cette compétition basée sur les performances vocales, a révélé plusieurs talents comme Louane, Slimane ou encore Nour. Pour progresser vers la victoire, chaque participant doit avoir la validation d’un coach, bien décidé à lui donner sa chance. Alors que la finale approchait, Jeck, qui a quitté l’aventure en février 2023, a décidé de se confier, au sujet de sa santé mentale. On vous explique tout.
The Voice : Jeck semblait décidé à en finir
Ce jeune homme n’aura pas réussi à passer l’étape des auditions à l’aveugle auprès du jury. Néanmoins, pour ce chanteur, l’émission a tout de même représenté une belle opportunité. Notamment parce qu’elle lui a donné l’occasion de rencontrer Vianney. Mais avant de passer dans The Voice, Jeck a vécu une période difficile. Il se préparait à commettre l’irréparable. Mais finalement, il doit son salut à quelques notes de musique.
Dans un long post publié sur Instagram ce vendredi 2 juin, il a expliqué qu’une rupture amoureuse avait failli le pousser au suicide il y a quelque temps. Même s’il avait l’air d’avoir tout le nécessaire pour vivre heureux, la solitude le minait. Des années avant de participer à The Voice, il a donc pris le volant, déterminé à mettre fin à ses jours, en fonçant dans un fossé. Mais ce jour-là, une chanson passait sur les ondes. Il s’agissait du tube Je m’en vais de Vianney. Ce tube a permis à Jeck de retrouver la raison avant un terrible passage à l’acte. Séduit par les paroles du titre, il a choisi de rentrer chez lui, pour jouer cette chanson. Finalement, on peut dire que ce morceau a su le guérir, et le sortir d’une bien mauvaise passe.
Une belle histoire en musique
Ce récit a certainement dû aller droit au cœur de Vianney. D’autant que via son rôle de coach dans The Voice, il a eu l’occasion de côtoyer Jeck. Grâce à sa chanson, le jeune niçois a décidé de se lancer sur scène et de participer à l’émission de TF1. Autant dire qu’il débitait encore lors ce premier passage sur le passage écran. Éliminé à la fin du mois de février 2023, le candidat a tout même su profiter de ce tremplin unique.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis son élimination dans The Voice, il a donc fait un sacré bout de chemin. Ainsi, il a eu l’occasion de tourner le clip correspondant à son dernier morceau, Défaite. Il a bien évidemment choisi ce titre en référence à son échec dans l’émission. Même s’il n’a pas su convaincre le jury, il a désormais une très belle notoriété sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, plus de 600 000 internautes le suivent au quotidien. Bien qu’il ne se considère pas comme l’artiste le plus talentueux du monde, Jeck voit la scène comme une source d’épanouissement. Et dorénavant, il peut compter sur ses proches, ainsi que sur de nombreux fans, pour se faire une place dans le monde artistique. Sorti d’affaire, il demeurera toujours reconnaissant envers Vianney, qui lui a évité le pire.