Anthony Delon donne des nouvelles de son père après l’affaire avec sa dame de compagnie

Sur le plateau de Clique, Anthony Delon a évoqué l’affaire qui a secoué la famille Delon cet été. Il en a profité pour parler de son père.

© Canal +

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’été du clan Delon a débuté avec une bataille judiciaire à l’encontre de Hiromi Rollin, la « dame de compagnie » d’Alain Delon. Les enfants de l’acteur légendaire ont porté plainte contre l’ex-régisseuse japonaise pour abus. Le 18 septembre dernier, Anthony Delon a accepté de revenir sur l’affaire lors de son passage dans Clique sur Canal+. Il a notamment parlé de l’origine des plaintes et de l’état de santé de son père.

Anthony Delon : des nouvelles de son père

L’affaire Delon a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Le 6 juillet dernier, une enquête a été ouverte après les plaintes d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien contre Hiromi Rollin. La fratrie a intenté une action judiciaire pour harcèlement moral et détournement de correspondance.

Lundi 18 septembre, l’un des plaignants, Anthony Delon était l’invité de l’émission Clique sur Canal+. Mouloud Achour a profité de son passage pour prendre des nouvelles d’Alain Delon. Anthony Delon n’a pas tardé à rassurer le présentateur et les fans du monstre du cinéma français.

« Plutôt pas mal », a-t-il révélé après avoir assuré la famille ne parlait plus « de cette histoire ».

Anthony Delon
L’acteur Anthony Delon assiste au défilé Zadig & Voltaire Fall Winter 2022 2023 au Musée des Arts Décoratifs le 17 juin 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Mouloud Achour a ensuite demandé si Alain Delon « riait de nouveau » après cette affaire. Pour répondre à la question, l’acteur de 58 ans a raconté ce qui a amusé son père lors de sa dernière visite.

« Sur le chemin pour y aller, je me suis arrêté à Courtenay pour acheter des pizzas. (…) Et puis, à un moment, il me dit : ‘Tu dors-là ce soir ?’ Je lui ai dit : ‘Non, je suis juste venu pour t’apporter les pizzas et je repars après’ », a-t-il raconté à l’animateur, tout sourire.

Le point de départ de cette affaire

Au cours de l’interview, Anthony Delon est revenu sur l’incident qui a déclenché l’affaire contre Hiromi Rollin. Il a révélé qu’il lui a pris 2 ans pour établir le dossier accusant la « dame de compagnie » de l’acteur.

« Mon père a eu un accident, il est tombé. Et cette femme n’a appelé personne, ni ma sœur, ni mon frère, ni moi. On l’a appris le lendemain. Il était sous anti-coagulant et a fait un AVC (en 2019, NDLR) comme tout le monde le sait », a-t-il rappelé à Mouloud Achour.

En effet, c’est l’acteur lui-même qui a informé sa fille Anouchka qu’il était à l’hôpital. L’appel n’a eu lieu qu’au lendemain de l’incident. Cela a fait prendre conscience à Anthony Delon que « quelque chose n’allait pas ».

À lire Anthony Delon célèbre l’anniversaire de sa fille dans un lieu qui lui est très cher

Il révèle sur le plateau de Clique que c’est à partir de ce moment-là qu’il a commencé à réunir les éléments nécessaires à sa plainte. Il aurait tout raconté à la police pour avoir de l’aide.

« Ils m’ont dit : ‘Ça monsieur, c’est du harcèlement moral, ça c’est de l’abus de faiblesse, ça c’est de la séquestration, ça c’est de la violence sur personne vulnérable », a-t-il expliqué.

De son côté, Hiromi Rollin est représentée par Me Yassine Bouzrou. Dans cette affaire, la Japonaise conteste tous les faits qui lui sont reprochés. Daprès nos confrères de Gala, elle aurait même retourné les accusations contre la fratrie Delon.

Cette belle relation qu’il mène avec ses filles

À part cette affaire, Anthony Delon a un aussi parlé de sa tribu. Pour rappel, le comédien est le père de 3 jeunes femmes dont Loup, Liv et Alyson. Loup et Liv sont les filles qu’il a eu de ses amours avec Sophie Clerico.

Comme il l’a révélé dans son autobiographie, Alyson est sa fille née d’une histoire avec une certaine Marie-Hélène. La jeune femme est l’aînée de ses enfants puisqu’elle est venue au monde en 1987.

Au cours de l’interview, l’acteur à l’affiche Des amours, désamour a parlé de sa vie en tant que père.

« Ça fait 27 ans que je suis père. Je leur ai donné tout ce que j’ai pas eu, en tout cas je leur ai donné ce que j’ai manqué », a-t-il expliqué sans aller dans les détails sur ce qui lui a manqué.

Anthony Delon
Anthony Delon et son père Alain Delon assistent aux funérailles de Jean-Paul Belmondo à l’église Saint Germin des Pres le 10 septembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Anthony Delon révèle ensuite avoir donné tout ce qu’il a eu dans son enfance à ses filles.

« C’est l’amour, c’est l’écoute, c’est l’amour inconditionnel, c’est la confiance, le dialogue, l’échange », a-t-il déclaré.

Le quinquagénaire a évoqué ses relations avec ses filles. Il serait très proche de ses deux cadettes, Loup et Liv. Il semble que l’ex-compagnon de Sophie Clerico entretient une bonne relation avec ses filles. Les 2 jeunes femmes partageraient ce qu’elles « ont envie » de partager avec leur père.

À lire Anthony Delon : le fils d’Alain Delon en deuil, il rend hommage à un « homme de coeur »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :