Nathalie Marquay évoque le deuil difficile de son mari Jean-Pierre Pernaut

Un an s’est écoulé depuis la mort de JPP, mais il est toujours présent dans le cœur de Nathalie Marquay qui n’arrive toujours pas à faire son deuil.

© C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nathalie Marquay était, récemment, de passage dans PAF, sur C8. Au cours de cet entretien, la maman de Tom et de Lou Pernaut est revenue sur la perte de son mari. Et visiblement, elle n’arrive toujours pas à faire son deuil, malgré les mois qui se sont écoulés depuis.

Jean-Pierre Pernaut, à jamais dans le cœur de Nathalie Marquay

Il était l’un des journalistes les plus respectés et admirés des Français. Jean-Pierre Pernaut s’en est allé le 2 mars 2022, soit près d’un an après son départ de 13 h, l’émission qu’il présentait à l’époque sur TF1.

Effectivement, sa disparition a chamboulé de nombreuses personnes, notamment sa famille. Le journaliste a laissé derrière lui ses enfants, mais aussi sa femme, Nathalie Marquay. Cette dernière était restée à ses côtés jusqu’à sa mort.

À lire « Trop exubérante » : Nathalie Marquay évoque la personnalité de sa fille, Lou

Les jours ont passé depuis le décès du présentateur télé, mais il est toujours très présent dans le cœur de sa veuve. Cette dernière n’arrive toujours pas à oublier son défunt époux. Elle a d’ailleurs poursuivi un de ses projets en prenant le relais de L’Almanach des régions. Une façon pour l’ancienne reine de beauté de continuer à vivre, malgré l’absence du père de ses enfants.

L’ex-Miss France toujours touchée par la disparition de son mari

Au cours de son passage dans le programme de C8, Nathalie Marquay s’est aussi confiée sur le chagrin qu’elle éprouve depuis la perte de son compagnon.

« Le deuil est toujours compliqué, bien sûr. J’ai l’impression qu’il est parti hier, je pense que je vais toujours avoir du mal à m’y faire », a-t-elle déclaré.

Malgré sa détresse, elle ne cache pas sa joie de présenter une nouvelle édition d’un projet qu’avait lancé Jean-Pierre Pernaut de son vivant. Elle a également évoqué ce qui l’aide à rester forte même après la mort de son époux.

« La vie continue, je suis obligée pour mes enfants », a-t-elle déclaré.

Si Nathalie Marquay continue tant bien que mal sa vie, c’est aussi parce qu’elle sait que JPP n’aurait jamais voulu la voir souffrir.

« Il a envie de me voir heureuse. Je ne peux pas me laisser aller », a-t-elle confié.

Nathalie Marquay
Nathalie Marquay assiste au tapis rouge de « The Old Oak » lors de la 76ème édition du festival de Cannes au Palais des Festivals le 26 mai 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Quelques mois plus tôt, l’ancienne reine de beauté avait déjà parlé du père de ses enfants, toujours sur C8. Elle avait alors raconté ces signes qu’elle pense avoir reçu de Jean-Pierre Pernaut.

« Quand il est parti, à son dernier souffle… Quand je suis partie après de l’hôpital, pourtant j’y étais tous les jours, jamais la tour Eiffel ne s’était illuminée. Et pourtant tous les jours j’y étais », a-t-elle d’abord commencé.

Mais le jour où JPP est mort, la tour Eiffel a brillé, et Nathalie Marquay avait pensé que c’était un signe de son mari. Le même jour, alors qu’elle allumait sa voiture, qui se trouvait au deuxième sous-sol d’un parking où la radio captait mal, une chanson de Johnny Hallyday qu’elle faisait écouter au défunt journaliste s’est également lancée toute seule.

Nathalie Marquay raconte ces signes paranormaux de son mari

Certes, Jean-Pierre Pernaut n’est plus, mais il semble qu’il soit toujours présent aux côtés de son épouse. C’est du moins ce qu’a raconté Nathalie Marquay dans PAF. La maman de Lou Pernaut a révélé ces signes paranormaux qu’elle dit recevoir de son époux.

« Vous allez me prendre pour une folle, mais je parle avec lui pratiquement tous les jours. J’ai énormément de signes. Par exemple, il s’amuse la nuit à 4 heures du matin à me réveiller avec la télé qui s’allume toute seule », a-t-elle raconté.

Plus précisément, la télévision s’allume sur la chaîne LCI que Jean-Pierre Pernaut avait l’habitude de regarder, de son vivant. Au début, Nathalie Marquay pensait qu’il s’agissait d’un hasard ou qu’elle s’était peut-être allongée sur la télécommande. Mais quelques secondes après l’avoir éteint, la télé se rallumait toujours.

« Et là, j’éclate de rire et je dis ‘bon, écoute Jean-Pierre, il est 4 heures du matin, je suis fatiguée et demain matin je dois bosser, il faut que je dorme’ », a-t-elle déclaré.

Consciente que ses propos pourraient passer comme un mensonge pour certaines personnes, Nathalie Marquay avait décidé de filmer l’une des manifestations de JPP. L’ancienne Miss France révèle, toutefois, qu’elle ne reçoit pas de signes tous les jours, ce qu’elle regrette.

Elle n’est pas non plus la seule à recevoir des signes du regretté présentateur puisque leurs enfants ont aussi remarqué ces manifestations, selon elle.

À lire Nathalie Marquay : à 56 ans, elle se confie sans filtre sur sa silhouette

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :