Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Jean-Luc Reichmann est un homme comblé. Sur le plan professionnel, il cartonne à la tête des 12 coups de midi sur TF1, où il anime le jeu quotidien depuis plus de dix ans. Mais il y a une autre femme qui occupe une place importante dans son cœur : sa petite sœur.
Jean-Luc Reichmann et sa sœur Marie-Laure
À midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann est l’animateur préféré des Français. Il n’a pas de concurrent face à Jarry, qui a succédé à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place. Sur le plateau des 12 coups de midi, il est incontournable et joue le jeu comme personne.
Malgré sa popularité, il garde son humilité et se fait discret sur les réseaux sociaux ou dans les émissions de témoignages.
À lire Jean-Luc Reichmann : ce cliché souvenir avec son fils dévoilé pour ses 18 ans
C’est aussi le cas sur sa vie privée. Pour rappel, Jean-Luc Reichmann est le papa de trois enfants, nés de son union avec Nathalie Lecoultre, costumière et directrice artistique. Celle-ci avait déjà trois enfants d’une précédente relation. Ils sont donc une grande et heureuse famille. Une famille que l’animateur préserve loin des réseaux sociaux.
En effet, sur Instagram, il se contente de partager un peu de ses quotidiens ou encore rendre hommage aux personnalités qui nous quittent, comme Geneviève de Fontenay. Elle est décédée le 1er août à 90 ans. Pour rappel, était une figure emblématique du monde des concours de beauté français.
Voir cette publication sur Instagram
Dans son message, Jean-Luc Reichmann rendait hommage à une femme « bienveillante » et affirmait qu’elle avait une grande empathie pour les Français.
Un frère qui prend soin de sa famille
Quelques semaines plus tard, Jean-Luc Reichmann retrouve le sourire. Toujours sur Instagram, il publie une photo avec sa petite sœur Marie-Laure. Elle est née sourde et il est très proche d’elle. Marie-Laure était déjà apparue aux téléspectateurs dans un documentaire diffusé l’an dernier. Ils avaient pu la découvrir dans ce documentaire.
À lire Jean-Luc Reichmann amuse les internautes avec un look inattendu
Elle déclare :
« Mes parents ne savaient pas que j’étais sourde. C’est Jean-Luc qui a remarqué quand j’avais deux ans que je n’entendais pas, et que je ne parlais pas du tout ».
Sur Instagram, il exprime sa joie de retrouver sa petite sœur et écrit :
« Quel plus grand bonheur lorsqu’on se retrouve ensemble avec sa petite sœur !? ».
Le présentateur a profité de tout le dimanche à ses côtés. Sa sœur Marie-Laure, qui est sourde, avait témoigné son soutien :
« Il me rend joyeuse, il me donne la force d’y arriver comme les autres. »
Jean-Luc Reichmann, l’animateur préféré des Français, veut mieux informer les gens sur la surdité. C’est un problème qui touche 5 millions de personnes en France.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Luc Reichmann s’occupe de sa sœur
Marie-Laure Reichmann souffre d’une grave surdité depuis sa naissance à cause d’une malformation. Son frère, Jean-Luc Reichmann, l’accompagne et l’encourage dans sa vie quotidienne. Il ne l’abandonne jamais et lui montre son affection.
L’animateur télé explique :
« Je décide alors de l’accompagner au mieux dans la vie pour qu’elle soit insérée dans notre société ».
Né avec une tache de vin sur le nez, il se distinguait des autres par cette particularité. C’était sa marque de fabrique.
« J’ai compris à 11 ans, que ce que j’ai moi, avec ma différence, une tache sur le nez, ce n’est strictement rien à côté du handicap de ma sœur », affirme-t-il et poursuit avec : « Ça m’a forgé mon caractère. »
Les tendres confidences de Marie-Laure sur son frère
L’animateur de TF1 la soutenait tous les jours pour qu’elle vive bien sa différence. Il savait comment lui parler avec les mots adaptés et l’intonation qui la faisait réagir.
Il ne la laisse pas à l’écart et l’invite à le suivre dans ses sorties, que ce soit à vélo, à moto ou en boîte de nuit. L’acteur lui fait découvrir son univers et lui montre son amour fraternel.
À lire Jean-Luc Reichmann dévoile un cliché hilarant au bord d’une piscine, ses fans adorent
Marie -Laure affirme :
« En m’emmenant partout avec lui, il m’a donné la force d’y arriver comme les autres ».
L’acteur qui joue le rôle de Léo Matteï dans la série policière du même nom, mène un combat. Il veut que les programmes télévisés soient adaptés aux personnes sourdes ou malentendantes. Jean-Luc Reichmann a ainsi montré son engagement et sa solidarité envers cette population, qui souffre souvent d’exclusion et de discrimination.
C’est une belle leçon de vie qu’il leur a offerte :
« Je suis allé voir mes directeurs et j’ai demandé une clause dans mon contrat pour que mes émissions soient sous-titrées. Et puis, c’est devenu une règle pour tout le monde à la télé. Je suis très fier de ce combat. Ça donne un sens à ma vie. »