Star Academy : Maud Verdeyen raconte la venue de Madonna dans le télécrochet

Il arrivait parfois dans Star Academy que des stars internationales passaient dans l’émission. Certains n’ont pas laissé de bons souvenirs aux candidats.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Maud Verdeyen fait partie de ceux qui ont déjà participé à Star Academy. À l’époque, elle a pu faire la rencontre d’une grande star américaine, mais les choses ne se sont pas passées comme elle le souhaitait. Des confidences choc venant de l’ex-candidate du programme.

Star Academy : les révélations de Maud Verdeyen sur une star internationale

Il faut reconnaître que Star Academy a permis à certains candidats d’atteindre une certaine notoriété. C’est le cas de Maud Verdeyen, qui avait participé à ce concours de chant de TF1, lors de la saison 5.

Le vendredi 15 septembre 2023, elle était de passage dans l’émission Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télécrochet et s’est donc confiée sur son parcours dans Star Academy.

À lire Star Academy 2022 : un candidat révèle souffrir d’une dépression

Elle s’est rappelée du passage d’une star internationale qui n’était pas du tout bienveillante envers les candidats du programme. Il s’agissait de Madonna qui, selon Maud Verdeyen, était très distante avec les élèves du château.

« C’était très compliqué. Dans les loges, on ne pouvait pas la croiser, on ne pouvait pas la regarder », a-t-elle révélé.

Une situation que la belle blonde a d’ailleurs regrettée puisqu’elle est persuadée que la chanteuse américaine aurait pu leur donner de bons conseils.

« Je trouve ça un petit peu dommage parce que c’est une immense star et elle avait des choses à nous apprendre. Mais voilà, elle n’a pas voulu avoir de contacts avec nous, elle n’a pas voulu chanter avec nous », a-t-elle déclaré.

Ce très touchant geste de Céline Dion qu’elle n’oublie pas

Bien que Maud Verdeyen n’ait pas retenu de bons souvenirs de sa rencontre avec Madonna dans Star Academy, elle a quand même affirmé que d’autres stars internationales étaient plus ouvertes avec les candidats. C’est le cas de Mariah Carey qui, malgré sa réputation de diva, s’est montrée plus amicale avec les talents.

Mais ce n’est pas tout ! Maud Verdeyen s’est également souvenue de ce duo avec Céline Dion. À ce moment-là, elle avait 18 ans et malheureusement leur performance ne s’est pas passée comme prévu. En effet, Maud Verdeyen était victime de problèmes techniques pendant qu’elle chantait aux côtés de l’interprète de My heart will go on.

« Je ne me rends pas compte que le micro ne fonctionne pas. Je vois tout le public se lever et là, je me dis : ‘Il y a un problème’ », a-t-elle déclaré.

Face à cela, Céline Dion n’est pas restée sans rien faire. En panique, la Canadienne s’est rapprochée de Maud Verdeyen et lui a donné son micro.

« Le fait de revoir ces images, je me rends compte du soutien qu’elle m’a donné. Sur le moment, elle me porte et elle est avec moi », a-t-elle affirmé.

Le retour de Star Academy, un vrai carton !

Pour rappel, Star Academy a fait son grand retour à la télévision en 2022. Et cette fois encore, l’émission a rencontré un vrai succès auprès des téléspectateurs. La preuve ? Des millions de fans se sont réunis devant leurs écrans chaque soir afin de suivre les numéros du programme.

Une chose est sûre, ce retour a été un vrai carton pour TF1 qui diffuse le programme. Aussi, la nouvelle saison nous a permis de faire la connaissance de nouveaux candidats, dont Anisha.

À lire Sofia Essaïdi (Star Academy) se livre sur ses envies de revenir dans l’émission

C’est d’ailleurs elle qui avait gagné le concours. Cette jeune femme d’origine malgache a donc pu empocher pas moins de 100 000 euros. De même, grâce à sa victoire, elle a pu obtenir un contrat pour enregistrer son tout premier album.

Outre Anisha, d’autres candidats ont, eux aussi, pu percer dans le monde de la musique, même s’ils n’ont pas pu remporter le télé-crochet. C’est le cas de Enola et Léa qui, elles aussi, ont pu enregistrer leur premier opus.

Un candidat de la dernière saison tombé en dépression

Néanmoins, il y a certains candidats pour qui, la fin de l’émission semble plutôt compliquée. C’est le cas de Chris Malon qui s’est fait très discret. Le vendredi 15 septembre 2023, il s’est emparé de son compte X, anciennement Twitter, pour parler de sa détresse.

« Je suis en vacances depuis + de 2 mois dans un charmant pays que je connaissais déjà : la dépression. Franchement, je vous le conseille grave pas, archi claqué », peut-on lire dans sa publication.

Un post qui a inquiété les fans. Espérons que la situation dans laquelle se trouve l’ex-candidat de Star Academy s’améliore très rapidement et qu’il retrouve la joie de vivre.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :