Le Grand Slam : ce jeu télévisé où Enzo n’a pas passé le casting

Avec 40 participations et près de 240 000 euros de gains remportés, Enzo est le plus grand champion du jeu télévisé Le Grand Slam.

© France 3

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Enzo, monument des jeux télévisés, a révélé qu’il s’est récemment fait écarter d’un jeu. Et ce, alors que le grand champion de l’émission Le Grand Slam a remporté la nouvelle Édition du Quiz des champions.

Enzo, le plus grand champion du Grand Slam

Enzo n’a que 20 ans, mais il impressionne déjà nombre de téléspectateurs. À son âge, il intègre déjà le club des meilleurs candidats des jeux télévisés de France. L’année dernière, il s’est illustré en devenant le plus grand champion du jeu Le Grand Slam. Émission de France 3, présentée par Cyril Féraud.

Cela dit, il n’est pas arrivé là par hasard. En effet, le jeune champion a enchaîné les révisions. Il s’y est donné corps et âme, au point que c’est devenu pour lui une activité quotidienne.

« J’ai commencé à regarder vraiment tous les jours à partir du premier déconfinement. Je crée même mes propres grilles à la maison », avait déclaré Enzo au lors d’un entretien.

Et de continuer :

« J’utilisais aussi un logiciel pour générer les grilles, pour que ça rentre, parce que certaines définitions reviennent aussi. Je me suis entrainé en regardant les émissions. D’anciennes émissions aussi parfois sur le chemin jusqu’au studio, à Aubervilliers ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

Le samedi 9 septembre 2023, il a par ailleurs participé au Quiz des champions. Comme adversaires, le jeune Enzo (Le Grand Slam) avait à ses côtés des grands noms des jeux télévisés. Parmi ceux-ci, Paul El Kharrat et Timothée des 12 coups de midi qu’il a affronté en finale.

Rappelons qu’il a déjà participé à ce jeu, mais il a terminé quatrième. Cela n’a pas empêché le jeune garçon de remporter le jeu haut la main pour sa deuxième participation. Ce qui l’a motivé à participer à d’autres jeux.

Enzo recalé d’un jeu

Enzo ne veut en effet pas s’arrêter là. Il est plus que jamais déterminé à participer à d’autres jeux dans les prochains mois. Cela étant, il arrive que les équipes de casting demandent aux candidats de lever le pied.

Celui avec 40 participations dans Le Grand Slam a récemment fait part de son souhait à participer à un autre jeu. D’ailleurs, Enzo a confié qu’il s’était déjà inscrit au casting de Tout le monde a son mot à dire.

À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur

Sauf que le jeune champion du Quiz des champions a échoué. Il n’a pas réussi à intégrer dans l’émission présentée par Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

« J’ai postulé en avril, j’ai passé le casting en mai, j’ai été recalé le lendemain. (…) Ça ne va pas m’empêcher de retenter à l’avenir », a-t-il déclaré.

Pour mémoire, France Télévisions impose un délai de trois mois pour s’inscrire à une autre émission après la diffusion de son dernier passage télévisé. C’est peut-être à cause de cela qu’Enzo s’est fait recaler. Il a peut-être été trop impatient.

Enzo qui le jeu après 40 participations

Apparemment, le jeune Enzo a été sollicité pour un autre jeu télé diffusé sur France 2. En effet, le complice de Cyril Féraud a révélé qu’il a déjà passé un casting par visioconférence. Un casting pour le jeu Tout le monde veut prendre sa place.

Cependant, le grand champion de l’émission Le Grand Slam a l’air de douter d’une éventuelle participation à l’émission. À en croire ses propos, le casting a eu lieu il y a « trois petits mois ». Il pense qu’il s’est aussi fait recaler. Cela étant dit, le candidat ne ferme pas la porte au divertissement animé désormais par Jarry.

« On n’est pas à l’abri d’un appel de dernière minute », nuance-t-il.

En attendant, Enzo peut se consoler avec ses 239 000 euros qu’il a empochés après 40 participations au Grand Slam. Pour rappel, Enzo a quitté le jeu en novembre 2022.

Enzo a fait des admirateurs

À 20 ans, le jeune Enzo (le Grand Slam) a déjà des admirateurs. Parmi ceux-ci, Rémi, entrepreneur de 45 ans et actuel champion de l’émission de Cyril Féraud. Ce dernier n’a même pas hésité à témoigner de son admiration pour le champion de 20 ans.

« C’est notre maître à tous ! J’ai regardé ses émissions pour voir comment il a fait pour durer tant que ça. En terme de jeu, il est rapide, bon sur tous les niveaux pour trouver les énigmes, les définitions… Ça se voit qu’il a bossé. Il est très largement au-dessus de tous les champions qui sont déjà passés », a-t-il déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

Rémi totalise 10 participations à l’émission Le Grand Slam et il a 49 000 euros de gains. L’entrepreneur, qui a avoué avoir pris des exemples sur Enzo, a encore du chemin à faire pour se rapprocher du grand champion.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :