Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Muriel Robin a vécu un moment fort en émotion sur le plateau de Vivement Dimanche. L’humoriste était l’invitée de Michel Drucker, qui lui a fait une belle surprise. Il a diffusé une vidéo d’archive où elle apparaissait en compagnie de ses parents, aujourd’hui disparus. L’actrice n’a pas pu retenir ses larmes en revoyant ces images touchantes.
Muriel Robin dans Vivement Dimanche
Vivement Dimanche est une émission de divertissement qui fait partie du paysage audiovisuel français depuis 25 ans. Elle est animée par le célèbre Michel Drucker, qui ne compte pas raccrocher malgré ses soucis de santé. Bref, l’émission accueille chaque semaine des invités prestigieux du monde du spectacle, du sport ou de la politique.
Le 17 septembre 2023, c’était au tour de Muriel Robin de faire honneur par sa présence dans Vivement Dimanche. La comédienne a pris place dans le fauteuil rouge pour se livrer à cœur ouvert face à l’animateur. Elle a notamment évoqué l’affaire Pierre Palmade, qui a provoqué un grave accident de la route sous l’emprise de stupéfiants.
À lire Muriel Robin : cette fausse couche qu’elle a vécue à l’âge de 19 ans
L’humoriste a exprimé sa compassion pour les victimes et son soutien à son ami Pierre Palmade.
Mis à part cette affaire, Michel Drucker a également réservé une surprise à Muriel Robin. Il lui a montré une vidéo d’archive où elle était avec ses parents, qui sont décédés depuis. En voyant ces images émouvantes, elle a fondu en larmes.
Muriel Robin émue
Sur les images, on pourrait voir Muriel Robin avec ses parents, qui ne sont plus de ce monde. Pour rappel, la comédienne avait une relation fusionnelle avec sa mère, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer. Après son décès, Muriel Robin a sombré dans la dépression et l’alcoolisme.
« Je voulais mourir avec elle, parce que c’est ma mère quoi… », déclare-t-elle.
Même si cela a été très dur, Muriel Robin a surmonté son passé douloureux et a retrouvé le goût de vivre. Toutefois, elle n’a pas pu cacher son émotion quand elle a vu la vidéo d’archive avec ses parents.
Très émue l’artiste affirme :
« Je regarde pas des films comme ça, donc là je revois mes parents vivants, c’est pas rien. C’est pas rien… ».
La comédienne a ressenti une forte émotion en voyant la vidéo. Elle a d’abord remercié Michel Drucker pour cette belle attention et a ensuite dit que c’était un cadeau magnifique de revoir ses parents.
À lire Muriel Robin se livre sur cette période difficile de sa vie qu’elle a dû affronter
Elle est heureuse en couple
Forcément, face à ce qu’elle a traversé, Muriel Robin a pu compter sur le soutien de sa bien-aimée. En effet, l’actrice et Anne Le Nen vivent une belle histoire d’amour depuis 20 ans. Les deux actrices ont officialisé leur union en se pacsant puis en se mariant. Elles résident à Rueil-Malmaison, où elles sont voisines de Line Renaud, la marraine de Muriel Robin.
Dans une interview à Télé Loisirs, elles ont confié que leur secret était l’amour :
« Quand l’amour l’emporte sur le reste. Quand on est en couple depuis pas mal d’années, on sait ce qu’on traverse, on a parfois envie de partir en courant parce qu’on n’en peut plus ! Et, en même temps, je me dis que si elle part, ça ne va pas du tout m’arranger. Pas la peine de se faire un break, on reste ensemble. »
Comment sa femme l’a libérée de ses addictions
Muriel Robin s’est confiée sur sa vie amoureuse dans l’émission 50’Inside, animée par Isabelle Ithurburu, qui remplace Nikos Aliagas. L’actrice a révélé que sa relation avec Anne Le Nen, sa compagne depuis plus de dix ans, l’a aidée à se libérer de ses mauvaises habitudes et à trouver le bonheur.
« Ma came, c’était la cigarette et l’alcool et Anne, c’était le sport. Elle m’a beaucoup aidée pour ça, par exemple. Elle m’a dit : “Si tu veux boire un litre de champagne par soir, tu fais ce que tu veux. Mais moi, je vais partir parce que je ne peux pas te voir te faire du mal”. Donc, merci la vie, merci Anne. »
Depuis qu’elle a croisé le regard de sa compagne, elle a changé son mode de vie et adopté des habitudes plus saines. L’actrice se sent heureuse et épanouie dans son petit cocon d’amour, qu’elle espère garder le plus longtemps possible.