Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En 2022, TF1 a fait le pari fou de relancer la Star Academy, et ce, 14 ans après son arrêt définitif sur la chaîne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce grand retour fut un véritable succès comme en témoignent les audiences. En effet, les quotidiennes du programme fédéraient régulièrement près de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs. Un très joli score qui a bien évidemment motivé la Une à poursuivre l’aventure. En effet, comme il l’a été annoncé dernièrement, le château de Dammarie-Lès-Lys, rouvrira ses portes cette année pour accueillir de nouveaux académiciens.
Star Academy saison 11 : plus de 20 000 candidatures
Pour rappel, la Star Academy a débarqué sur nos écrans en 2001. Cette année-là, pendant 3 mois, 16 candidats venus de toute la France ont été sélectionnés pour vivre cette aventure unique en son genre.
Et parmi eux, il y avait notamment une certaine Jennifer Bartoli qui, plus tard, deviendra la première gagnante de l’émission et l’une des plus grandes stars de la chanson française. Chant, danse, expression scénique, les élèves ont appris des cours qui leur seront utiles dans leurs futures carrières d’artiste.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Star Academy : Maud Verdeyen raconte la venue de Madonna dans le télécrochet
Bien évidemment, comme l’exige les règles de la compétition, chaque semaine, un candidat nominé quitte le jeu à l’issue du grand prime. Il s’agit d’un événement que les élèves redoutent profondément. Et pour cause, ces derniers vont devoir assurer le show en direct, et ce devant des millions de téléspectateurs.
D’ailleurs, la finale de la première saison avait réuni plus de 11 millions de Français devant leurs écrans. Un score qui, dorénavant, ne se fait plus. Bref, tout cela pour dire que l’émission suscitait réellement beaucoup d’engouement. Par conséquent, il n’est pas étonnant que le succès soit au rendez-vous quand elle a fait son grand retour en 2022.
Motivé par les bonnes audiences, comme nous l’avons en prélude, TF1 a donc décidé de rempiler pour une autre saison. Et le mois que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’annonce grandiose comme en témoignent les informations qui sont déjà sorties.
Les tristes confidences d’un candidat de la saison précédente
Selon les propos d’Alexia Laroche Joubert, la saison 11 de Star Academy sera plus longue que la précédente.
« Il y a eu 20 000 candidatures avec un très gros niveau », a-t-elle également affirmé.
Pour information, la 11ème saison de la Star Academy débarquera sur nos écrans le samedi 4 novembre prochain. Alors, qui succédera à Anisha, nous le saurons prochainement. En tout cas, le destin d’un ou d’une candidate va changer au terme de la compétition, comme ce fut le cas pour l’étudiante malgache.
À lire Sofia Essaïdi (Star Academy) se livre sur ses envies de revenir dans l’émission
Toutefois, dans la Star Academy, il ne suffit pas forcément de gagner pour briller. Et cela, certains élèves de la saison 10 l’ont très bien prouvé. En effet, la plupart d’entre eux ont déjà enregistré leur premier opus, signés avec des maisons de disques. Cependant, pour certains, les choses semblent être plus compliquées.
C’est notamment le cas pour Chris Malon. Arrivé jusqu’en demi-finale, le jeune homme n’a pas reçu de nombreuses propositions après la fin du programme. Et sur le plan personnel, il traverse actuellement une période difficile comme en témoignent ses propos sur X, anciennement Twitter. En effet, le vendredi 15 septembre, l’ancien académicien a expliqué souffrir d’une grave dépression.
« J’suis en vacances depuis + de 2 mois dans un charmant pays que je connaissais déjà : la dépression », a-t-il écrit.
Avant d’ajouter :
« Franchement, j’vous le conseille grave pas, archi claqué. »
J’suis en vacances depuis + de 2 mois dans un charmant pays que je connaissais déjà : la dépression.
Franchement, j’vous le conseille grave pas, archi claqué— CHRIS ⚡️ (@ChrisCamalon) September 15, 2023
« Je faisais pas mal d’anxiété »
Des propos qui ont bien évidemment suscité l’inquiétude de ses abonnés. Touchés par le message du candidat de Star Academy, ces derniers n’ont donc pas hésité à lui apporter leurs soutiens. Dans les commentaires, ils ont notamment écrit :
« Courage Chris. Accroche toi ont n’est avec toi », « On se sait… Je suis là si tu as besoin », « Pense à toi, concentre-toi sur l’essentiel et oublie les pensées parasites. Tu verras, le soleil reviendra »
Des mots qui ont certainement réchauffé le cœur du principal concerné. Notons que ce n’est pas la première fois que le chanteur inquiète ses fans. En effet, en février dernier, sur Instagram, Chris Camalon avait révélé souffrir d’anxiété sociale. Ayant déserté le réseau social, le jeune homme a d’abord déclaré :
« J’ai reçu pas mal de messages de personnes ne comprenant pas pourquoi je ne suis pas plus présent sur les réseaux ou pourquoi je ne publie pas beaucoup. »
Avant d’ajouter :
« Je ne l’ai pas crié sur tous les toits, mais il faut savoir que je suis anxieux. Je faisais pas mal d’anxiété, bien avant la Star Ac. »
Pour conclure, l’ancien collègue de Louis Albi (Star Academy) a affirmé que la musique l’a aidée sur pas mal de choses, notamment l’anxiété. Espérons ainsi qu’elle l’aide à surmonter sa dépression.