Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Marine Lorphelin, médecin et ancienne Miss France, a écrit un livre pour donner ses conseils de santé. Elle y parle de son corps et de son esprit. Dans La boîte à questions, elle a révélé ses « troubles anxieux » et sa santé mentale. Ce sujet lui est très important.
Marine Lorphelin, célibataire
L’ancienne reine de beauté, Marine Lorphelin, donne ses conseils de santé. Elle a vécu des semaines difficiles après sa rupture avec Christophe Malmezac, son ex-fiancé, qu’elle a annoncée le 18 juillet dernier.
La jeune femme partage sur Instagram :
« Christophe et moi avons décidé de continuer nos chemins séparément. Nous nous sommes aimés passionnément et dans le respect de l’autre. Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, de souvenirs. Des souvenirs qui resteront gravés dans nos cœurs. Nous serons toujours un pilier l’un pour l’autre. La vie a encore d’autres projets pour nous ».
Pour vivre avec son ex-fiancé Christophe Malmezac, Marine Lorphelin avait abandonné sa vie parisienne il y a deux ans. Elle travaillait comme médecin généraliste en Nouvelle-Calédonie. Elle continuait aussi ses activités sur les réseaux sociaux.
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
Ses problèmes d’anxiété
Marine Lorphelin a eu une rentrée très chargée ! Elle est devenue chroniqueuse dans le Magazine de la santé. Elle a aussi publié son livre En pleine forme le 30 août dernier. Celui-ci parle de sa vie de médecin généraliste.
Ce n’est pas tout ! L’ancienne Miss France Marine Lorphelin partage également ses conseils de santé physique et mentale dans son livre. Elle se confie sur ses « troubles anxieux » qu’elle a récemment révélés dans La boîte à questions sur Canal+. Un sujet qui lui est d’ailleurs très sensible. Mais son but reste noble : elle veut aider les gens qui souffrent comme elle.
Elle déclare :
« Je souffre de troubles anxieux, et j’en ai parlé pour essayer justement de vulgariser ces sujets-là, pour que les gens osent prendre la parole ».
Elle poursuit en disant :
« Il faut que les gens osent prendre la parole sur leurs propres problèmes. »
À tout prix, Marine Lorphelin veut briser le tabou de la santé mentale. Elle pense que c’est très important pour diagnostiquer et traiter les gens qui en souffrent.
L’ex-miss offre ses conseils
Marine Lorphelin fait la promotion de son livre depuis plusieurs jours. Elle est d’abord passée à la télévision et ensuite à la radio. La jeune femme a donné de nombreux conseils de santé au micro de David Lantin sur France Bleu.
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
L’ancienne reine de beauté a répondu aux questions du journaliste. Elle a donné ses conseils pour se remettre d’une rupture, un sujet qui la touche personnellement.
Elle explique :
« Je pense que parler de ses difficultés c’est déjà la première étape pour aller mieux, donc assumer ses fragilités, en parler autour de soi avec ses proches pour avoir une aide adaptée »
Et elle continue avec :
« Se tourner vers des professionnels, comme je l’ai déjà dit, il faut savoir le faire pour aller mieux, la vie est courte, il faut essayer de saisir le bonheur au quotidien. »
Marine Lorphelin, confrontée à un faux patient
Marine Lorphelin est certes devnue médecin, mais la reine de beauté s’adonne aussi à des activités d’influenceuse. Lors de son passage à la métropole en juin, elle s’est entretenue avec Bilal Bourazza, préparateur physique et animateur du Let’s go challenge, un podcast qui se déroule pendant une séance de sport.
La blogueuse, passionnée de bien-être, fait souvent de la course à pied et de l’équitation. Elle a accepté de faire des pompes devant la caméra. Pendant l’exercice, elle a raconté une drôle d’histoire qui lui est arrivée dans son cabinet de médecin.
La reine de beauté raconte :
« Une fois, j’ai un patient qui est venu me voir et je ne comprenais pas trop le motif de sa visite. Il était un peu vague. Je lui disais “Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?” et il ne me répondait pas trop ».
La starlette qui devait l’examiner l’intriguait beaucoup. Il la regardait avec curiosité pendant qu’elle l’auscultait. L’ex-compagne de Christophe Malmezac se souvient de ses pensées. Elle raconte :
« Il me posait plein de questions sur ma vie, qu’est-ce que je faisais ici… Et en fait, j’ai compris qu’il n’avait pas du tout de motif de consultation ».
Elle n’avait jamais vécu une situation pareille. La co-fondatrice d’une marque de bijoux devait faire face à un dilemme. Il voulait juste faire une photo avec elle ! C’est ce qu’elle a découvert en l’examinant. Marine Lorphelin n’a pas été vexée, au contraire. Elle a trouvé ça amusant.
À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage
La jeune femme conclut :
« Du coup, j’ai fait une photo avec lui et j’en aussi fait une photo pour sa fille », conclut-elle.