Sophie Davant rétablit la vérité après une rumeur au sujet de William Leymergie

Sophie Davant a profité de son passage dans le Buzz TV du Figaro pour mettre fin à une rumeur persistante sur son ancien collègue.

© Buzz TV

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après son départ d’Affaire conclue sur France 2 et son arrivée sur Europe 1, Sophie Davant était l’invitée du Buzz TV du Figaro ce vendredi 15 septembre. L’occasion pour l’animatrice de démentir une rumeur persistante au sujet de William Leymergie.

Sophie Davant et les rumeurs sur William Leymergie

Sarah Lecoeuvre, journaliste du Buzz TV du Figaro, a parlé de Léa Salamé dans ses « news médias » du vendredi 15 septembre. Le compagnon de la journaliste, Raphaël Glucksmann, se lance dans la course aux élections européennes de juin 2024. Elle doit donc arrêter les interviews politiques sur France Inter et dans Quelle époque ! sur France 2 jusqu’à cette date.

Sophie Davant réagit et déclare ce jour-là :

« Ça ne me choque pas si l’inverse est vrai, si la réciproque est vraie. Mais, je peux comprendre qu’il puisse y avoir des problèmes de conflits d’intérêts. Mais oui, à condition que la réciproque soit vraie, je trouve ça normal ».

Sophie Davant
La présentatrice de télévision Sophie Davant pose lors d’une séance de portrait à Paris, en France, le 14/06/2017 – Crédits photos : Getty Images

Nicolas Vollaire l’animateur du Buzz Tv demande alors :

« Les conflits d’intérêts, vous en avez été victime de temps en temps aussi ? ».

La présentatrice répond :

« Non, pas vraiment. Moi, je n’ai jamais été dans ce genre de situation avec un homme politique ou un patron qui était mon compagnon, donc non ».

Le journaliste du Buzz TV a interrogé Sophie Davant sur sa relation avec William Leymergie, son collègue de radio et supposé compagnon. Il a sous-entendu qu’elle aurait pu être favorisée par lui pour rejoindre Europe 1.

À lire Sophie Davant se livre sur la disparition douloureuse de sa mère quand elle avait 18 ans

L’animatrice n’a pas apprécié cette insinuation et a répondu avec fermeté :

« Alors, d’abord, je ne commenterai pas le fait qu’il soit mon compagnon ou pas. Nous ne nous sommes jamais exprimés là-dessus ».

Sophie Davant sans filtre

L’animatrice aux commandes de l’émission Sophie & Les Copains affirme :

« Et d’autre part, si ça me permet de rectifier une toute petite chose, c’est qu’on dit partout dans la presse que c’est grâce à lui que je suis arrivée sur Europe 1, et ce n’est pas vrai du tout. C’est vrai qu’on m’a contactée, mais William n’y est pour rien ».

Sophie Davant termine avec :

« Maintenant, j’avoue que c’est vrai que c’est assez rigolo qu’on se croise. Ça nous rappelle de vieux souvenirs de jeunesse, quand il était mon producteur sur C’est au programme ».

Les coulisses de son départ d’Affaire conclue

Sophie Davant a révélé qu’elle avait reçu une offre intéressante de la part de deux grands professionnels de la radio. Ils lui ont suggéré de prendre les commandes d’une émission de deux heures tous les après-midis sur une grande radio nationale. Elle a expliqué qu’elle était flattée par cette proposition, mais qu’elle n’avait pas encore pris sa décision.

« Voilà longtemps que je n’avais pas entendu une déclaration d’amour professionnelle aussi persuasive », déclare l’animatrice. Le souci est que « les deux heures en question correspondent pile aux heures de diffusion d’Affaire conclue ».

Mais des coûts de production supplémentaires auraient annulé cette option. Elle révèle :

« La direction de France Télévisions a tranché : Impossible d’être à la télé et à la radio à la même heure ».

Sophie Davant a donc choisi le risque et la nouveauté. Elle tranche « après de nombreuses nuits blanches et le cœur serré (…) de renoncer à l’émission [qu’elle a] porté avec un immense plaisir ».

Sophie Davant
Sophie Davant participe à la soirée ‘Octobre Rose 2015’ au profit de la recherche sur le cancer du sein organisée par Estee Lauder au Palais National de Chaillot le 28 septembre 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

La présentatrice exprime sa gratitude envers les téléspectateurs et ses collaborateurs de six ans. Elle assure qu’elle maintiendra une relation positive avec sa direction et envisage de nouveaux projets. Quant à ses futurs projets, elle déclare : « lesquels ? L’avenir nous le dira ! ».

Cependant, elle confirme qu’elle sera co-animatrice de la prochaine édition du Téléthon. Elle termine avec une charmante pensée pour Julia Vignali, qui prendra les rênes d’Affaire conclue après l’été. Elle lui souhaite autant de plaisir qu’elle en a eu.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :