Garou : le chanteur se livre sur son duo avec Céline Dion à l’occasion de sa nouvelle tournée

Invité dans le format “face A” de Pure Charts vendredi 15 septembre, Garou est revenu sur l’histoire de son duo avec Céline Dion qui a été “assez compliqué”.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Actuellement en tournée, Garou retrouvera ses fans dans la ville de Charleroi le 2 novembre 2023. Pour ce jour, son public aura l’occasion d’entendre ses tubes emblématiques mais également les titres de Joe Dassin qu’il a repris dans son récent album de reprises Garou joue Dassin.

Bien évidemment, il n’oubliera pas ses singles tels que Seul ou encore Sous le vent qui lui ont ouvert la porte du succès. D’ailleurs lors de son passage dans le format face A de Pure Charts, le québécois est revenu sur l’histoire derrière ce duo iconique qui enchante chacune de nos soirées karaoké.

Un titre qui ne devait pas être un duo au début

Garou est connu du grand public grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris. C’est également grâce à cette pièce de théâtre que Céline Dion l’a vu pour la première fois. Éblouie par sa performance, la diva a alors parlé de son talent à son mari, René Angelil. Ce dernier est par la suite devenu son manager pendant huit longues années.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

À l’aube de l’an 2000, ils ont donc commencé à préparer le premier album de Garou, intitulé Seul. Son manager lui a alors proposé plusieurs titres dont le fameux Sous le vent. Une fois l’enregistrement fini, le chanteur a envoyé le résultat à Céline Dion. Tout de suite, la diva a été conquise par la chanson, si bien qu’elle la chante en boucle chez elle.

« Un jour, René m’appelle et me dit : « Céline, elle chante déjà tes chansons, elle adore. Mais il y en a une qu’elle met en boucle, elle fait des harmonies, des voix. Ça te dérangerait qu’on essaie en duo ? » », a-t-il raconté.

C’est ainsi que le titre qui devait, au début, être une chanson solo, devient un duo. Et selon Garou, sa réalisation a été loin d’être une mince affaire.

“C’est assez compliqué…”

Garou a révélé au média qu’il n’a pas été surpris par la proposition de son manager. Il savait que l’interprète de I’m alive a toujours voulu chanter avec lui, mais il ne s’attendait seulement pas à ce qu’il soit ce titre-là. De ce fait, l’homme de 51 ans avait eu une crainte quant à leurs timbres vocaux.

« C’est assez compliqué parce qu’on n’est pas du tout dans les mêmes tonalités », a-t-il confié.

Il faut aussi savoir qu’à cette époque-là, Céline Dion était enceinte de René-Charles Angélil. Elle n’a donc pas pu faire des déplacements pour l’enregistrement de la fameuse chanson. C’était ainsi Garou qui est venu à Montréal pour enfin graver le titre dans son album. Et si au début le chanteur s’était inquiété sur leurs tonalités, tout s’est finalement bien passé.

« Elle arrive enceinte jusqu’aux dents ! J’ai eu peur qu’on voit un bébé sortir pendant la chanson ! (…) Ça a été un vrai moment de grâce, de calme, de liberté. Dès la première fois, on chante la chanson comme si on avait toujours chanté ensemble, c’est tellement naturel », a-t-il raconté.

Un vrai succès après sa sortie

En octobre 2001, le fameux duo Sous le vent voyait le jour et il a connu un vrai succès. Durant les trois semaines après sa sortie, le titre s’est en effet classé numéro un du Top Singles en France. Vendu à plus de 75 000 exemplaires, le duo a également certifié diamant et a décroché la Victoire de la chanson originale en 2002.

Lors de sa promotion, Garou a raconté qu’il était frustré de ne pas voir Céline à ses côtés pour la chanter, car vous l’avez bien imaginé, elle a donné naissance. Ne pouvant donc pas voyager et chanter avec lui, l’interprète de Belle se sentait « tout seul dans cette histoire ». Mais cela n’a pas été de longue durée, car en 2002, la diva a fait son grand retour en France et ils ont interprété ensemble leur duo lors des concerts de Garou à Bercy.

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

Le chanteur de L’amour est violent a ainsi connu un grand succès après la sortie de son album. Un succès auquel il ne s’attendait pas, car au final, il a décidé de tout arrêter et a même mis fin son amitié avec Céline Dion et son mari.

Garou s’est éloigné de Céline Dion

Avec le temps, la belle amitié entre Garou et Céline Dion s’est effritée. Ayant eu peur du succès, l’ex-compagnon de Lorie a alors pris sa distance envers la star internationale. Cette dernière, selon lui, a voulu l’emmener très haut alors que lui, de son côté, voulait descendre.

« Je ne voulais pas être partout sur la planète », a-t-il raconté dans l’émission En aparté diffusée sur Canal+ en 2022.

L’interprète de Demande au soleil a même avoué durant cette interview qu’il avait eu un petit regret, car il avait l’impression « d’avoir trahi quelque chose ».Toutefois, il a souligné que bien qu’ils ne soient plus proches comme avant, la complicité entre eux n’a jamais disparu.

« Quand on se retrouve, c’est magique parce qu’il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux parce qu’il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion ».

Sources : mradio.fr, voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :