Laëtitia Provenchère rend hommage à son mari Guillaume, pour une occasion particulière

Laëtitia Provenchère a partagé un message touchant à son époux Guillaume, avec qui elle aurait fêté ses 4 ans de mariage.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

14 Septembre, c’est leur anniversaire de mariage. Il y a quatre ans, Laëtitia Provenchère, star de Familles nombreuses : la vie en XXL, épousait son mari. Mais il est mort depuis. Sur Instagram, elle lui a écrit un beau message.

Laëtitia Provenchère rend hommage à son mari

Laëtitia Provenchère, connue pour son rôle dans Familles nombreuses : la vie en XXL, vit un jour difficile. Le 14 septembre, elle aurait dû fêter son anniversaire de mariage avec Guillaume, son époux. Mais il n’est plus là. Il a perdu la vie dans un accident de travail, alors qu’elle attendait des triplées.

Laëtitia a « débranché » Guillaume en 2020, après sa mort cérébrale. Elle élève seule ses enfants depuis lors, avec courage et amour. Le souvenir du père reste vivant dans son cœur.

À lire Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) annonce sa séparation avec Tony

Avec ses enfants, elle s’amuse dans la nature et partage une jolie vidéo sur Instagram ce jeudi 14 septembre. Elle se souvient avec émotion de Guillaume, son mari décédé. Selon les dires de Laëtitia Provenchère ils auraient fêté leurs 4 ans d’union.

La maman déclare :

« Nous nous sommes dit OUI, il y a 4 ans déjà… Nous aurions dû célébrer nos noces de cire et je ne peux m’empêcher d’imaginer quelles idées tu aurais eu pour que l’on fête ça tous les 2 ce soir ».

Elle exprime son amour au père de ses quatre enfants dans un beau message :

« Le temps passe et j’apprends chaque jour à t’aimer différemment mais je suis certaine de t’aimer tout au long de ma vie ».

La mère de famille raconte comment elle vit son deuil, après avoir fait une touchante déclaration à son mari disparu. Elle avait déjà honoré sa mémoire il y a 3 ans, à l’occasion de son décès.

Laëtitia Provenchère revient sur les dernières années sans son mari

La maman de Nolann et des triplées a beaucoup souffert de la disparition de Guillaume. C’était une épreuve très dure pour elle.

La veuve de Guillaume confie dans une vidéo :

« Faire son deuil, un terme qui revient souvent sous mes post. Que je ne suis pas prête, que je n’ai pas fait mon deuil… Je vous assure que pour toutes les personnes qui ont perdu un être tant aimé, cette expression “faire son deuil” résonne en nous comme le fait d’accepter une situation impossible à supporter ! ».

Elle ne renonce pas à sa vie et à son bonheur, malgré la douleur. La maman veut offrir le meilleur à ses enfants, qui sont sa force.

« J’avance dans ma vie, je continue de me battre chaque jour pour passer une plus belle journée que la veille auprès de nos enfants et tout simplement parce que je crois que la vie reste belle ! Et je dois doublement la vivre, pour moi mais aussi pour lui », affirme-t-elle.

Et conclu avec :

« Je crois en l’amour et évidemment Guillaume restera dans mon cœur mais j’avance… avec lui à mes côtés ».

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

L’annonce de la mort de Guillaume à son fils Nolann

Pour rappel, Laëtitia Provenchère a cherché les mots justes pour annoncer la nouvelle à son fils. Elle n’a pas tardé à lui parler, dès qu’elle a su.

Sur le podcast de Parents Héros, la mère explique :

« J’ai eu la chance d’avoir une super psy qui m’a énormément conseillé sur les mots à employer. Sur le fait qu’il faut expliquer les choses, évidemment, je lui ai expliqué l’accident, l’hospitalisation, son décès et employé des mots qu’un petit garçon de deux ans et capable de comprendre ».

Elle a choisi de dire le mot « mort » à son fils, pour qu’il comprenne la réalité. Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs.

Laëtitia déclare :

« Il ne faut pas qu’il se crée un monde imaginaire avec papa dans les étoiles ou je ne sais où parce que… je voyais déjà qu’il commençait à regarder les avions parce que du coup pour lui papa, il est au ciel, donc ça veut dire que les avions aussi sont au ciel donc “je vais aller prendre l’avion, je vais aller voir papa” ».

Nolann a mieux compris l’accident grâce aux explications claires de sa mère. Elle lui a dit les choses sans détour.

Nolann a tout compris

Laëtitia Provenchère confie que le petit garçon sait « tout ce qui s’est passé », aujourd’hui. Ils ont renforcé leur lien à travers ce drame.

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

La maman confie :

« à vie on aura un lien particulier parce qu’on a surmonté cette épreuve-là ensemble. »

Nolann raconte à ses trois sœurs le père qu’elles n’ont pas connu. Il leur parle de sa mort et de sa vie.

La mère de 4 enfants conclut avec :

« Je trouve ça incroyable quand vous entendez votre petit garçon qui a à peine 5 ans qui est en train d’expliquer à ses sœurs que papa, il est tombé d’une échelle, qu’il était très haut, qu’il est tombé sur la tête etc… Quand je l’entends expliquer ça à ses sœurs, je me dis que le message est bien passé ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :