Louis Albi (Star Academy) : le finaliste de la saison 2022 sort son premier album !

Bonne nouvelle pour les fans de Louis Albi. En effet, le jeune homme sortira prochainement son premier album. Faisons le point là-dessus.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

S’il y a une émission qui a marqué toute une génération, c’est bien la Star Academy. Diffusé en France pour la première fois en 2001, le télé-crochet réunissait des millions de téléspectateurs à chaque prime. Suscitant un véritable engouement du côté des téléspectateurs, le programme de TF1 a permis de révéler des grandes stars de la chanson française. Nous pouvons notamment citer la ravissante Jennifer, grande gagnante de la première saison. Sans oublier bien évidemment Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal. Malheureusement pour les fans, en 2009, la Star Academy a rejoint le cimetière des émissions du PAF.

Cependant, 13 ans après son arrêt à l’antenne, elle a fait son grand retour pour une 10ème saison. Et ce, pour le plus grand bonheur de nombreux nostalgiques. Forcément, qui dit nouvelle saison, dit de nouvelles têtes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouveaux académiciens étaient débordés de talent. Pour rappel, ils étaient au nombre de 13 ; incluant Louis Albi.

Louis Albi, un chanteur qui s’assume

Originaire de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, le jeune Louis Albi, comme les autres candidats, était très attendu par les téléspectateurs. Déjà, lors de sa première prestation, il avait impressionné beaucoup de monde, ce qui lui permettra notamment d’atteindre la finale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Albiget (@albilouis)

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

Notons qu’il était le seul garçon parmi les 4 finalistes de cette saison. Face à Anisha, Enola et Léa, il n’a pas démérité, malgré que la victoire lui ait échappé. Rappelons au passage que la saison 10 de la Star Academy a été remportée par l’étudiante malgache Anisha Jo. Bref, pour en revenir à Louis Albi, après la fin de la Star Academy, le jeune a continué de s’investir dans la musique.

D’ailleurs, peu de temps après sa sortie du château des Vives Eaux, le chanteur a signé un contrat chez Columbia. Par la suite, il sort deux singles intitulés Que tu te mentes et Pleurer de joie, dévoilant son univers pop.

Pour l’ancien candidat de la Star Academy, la chanson est un également un moyen d’assumer pleinement son homosexualité. D’ailleurs, dans l’un de ses clips, ce dernier n’hésite pas à embrasser un garçon.

Bientôt dans les bacs

À ce sujet, le complice d’Énola a déclaré dans une interview avec Purecharts :

« Je ne veux pas forcément être un porte-parole car c’est lourd, mais tous ensemble, en mettant une pièce du puzzle, on peut construire quelque chose de grand. Donc voilà, j’ai mis ma pièce et je voulais dire que je suis engagé car je fais partie de cette cause, ça me touche directement et j’essaie de faire avancer les choses. »

Voilà qui est dit ! Ainsi, Louis Albi continue tranquillement sa carrière musicale. D’ailleurs, durant l’été 2023, il a eu la chance de porter son tube Que tu te mentes dans de nombreux festivals. Il semblerait que tout marche bien pour le jeune homme en ce moment. La preuve également ?

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Le jeudi 14 septembre 2023, il annoncé une très bonne nouvelle à ses admirateurs. Effectivement, sur son compte Instagram, Louis Albi a fait part de la sortie de son premier album intitulé Pleurer de joie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Albiget (@albilouis)

Très fier de ce nouvel accomplissement, il faut dire que le jeune homme n’a pas chômé pour atteindre son objectif. Comme il l’a si bien dit dans sa publication, cet album est le fruit de plusieurs mois de travail, de rencontres et de peurs.

Un album qui reflète sa personne

Aussi, d’après ses dires, dans la réalisation de ce projet, il a vécu de grands bonheur et surtout de larmes de joie. Ajoutant :

« Cet album, c’est le reflet de la personne que je suis devenue à travers cette expérience… Se mettre à nu, accepter et vivre ses sentiments avec intensité, faire de l’hypersensibilité et de la différence une force, se balader entre douceur et détermination, être en accord avec soi… se rendre compte que l’on n’est pas seul à être toutes ces choses ! Un album aux couleurs pop, inspiré de ce que m’ont apportés ces moments de joie et de partage tout au long de la création de ce projet »

Bien évidemment, cette annonce a fait plusieurs heureux, à commencer par ses anciens de la Star Academy. C’est notamment le cas d’Enola et Achène, qui se disent fiers de leur camarade. Pour information, l’album de Louis Albi sortira le 20 octobre prochain. Notons qu’au mois de novembre, de nouveaux jeunes talents vont vivre la même expérience que lui.

Effectivement, suite au succès de la dernière saison, TF1 a décidé de continuer l’aventure Star Academy. En tout, comme l’a annoncé Alexia Laroche-Joubert, il va y avoir de « très gros niveaux ». La concurrence sera donc rude entre les 20.000 personnes qui ont d’ores et déjà envoyé leurs candidatures. Qui auront la chance d’intégrer le château ? Nous le saurons très prochainement.

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :