France 2 : pourquoi plusieurs émissions ne seront pas diffusées ce 20 septembre ?

Ce mercredi 20 septembre, un petit changement va s’opérer sur France 2. En effet, quelques émissions seront déprogrammées de la chaîne.

© France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le fait que des émissions quittent précipitamment leurs grilles n’est pas anodin à la télévision. Effectivement, auparavant, cette situation s’est déjà déroulée moult fois. Et ce, au détriment des téléspectateurs. Cependant, si cela se produit, c’est toujours en raison d’un événement important. Alors, pour quelle raison la chaîne France 2 a-t-elle décidé de supprimer 3 de ses émissions phares durant la journée du 20 septembre 2023 ? Découvrons-le ensemble !

Déprogrammation sur France 2 : qui sont les victimes ?

Régulièrement, après le JT de 13 H, les téléspectateurs de France 2 ont l’habitude d’enchaîner directement avec d’autres programmes. Et toujours sur la même chaîne. Cependant, mercredi prochain, cette habitude sera quelque peu chamboulée, n’en déplaise à certains d’entre eux.

Pour cause, après avoir suivi les nouvelles données par Julian Bugier, ils ne pourront pas suivre les émissions qui s’ensuivent. Précisément, il s’agit de 3 programmes en particulier qui sont de véritables rendez-vous télévisuels pour la plupart des inconditionnels de la Deux.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Par conséquent, ces derniers ne pourront pas se prélasser sur leurs canapés, en regardant tranquillement La p’tite librairie. Mais également Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue. Ainsi, ce 20 septembre, à l’antenne du service public, nous n’aurons pas droit à notre dose quotidienne de François Busnel, Faustine Bollaert et Julia Vignali.

Les 3 animateurs verront chacun leur programme supprimé de la grille de la chaîne, et ce, en raison d’une visite diplomatique. Effectivement, à partir de 13 H 20, France 2 diffusera une édition spéciale concernant la venue du couple royal britannique.

Notons qu’il s’agit du premier voyage officiel du roi Charles III et de son épouse, la reine Camilla dans le pays. Et ce, depuis le début de leur règne.

Un programme royal très chargé et gustatif

À titre d’information, le voyage du couple royal britannique en France était initialement prévu au mois de mars dernier. Cependant, à cause des vives tensions qui ont eu lieu dans le pays en raison de la réforme des retraites, il a dû être annulé. Dans un communiqué, le chef de l’État a notamment écrit :

« Je pense que nous ne serions pas sérieux et nous manquerions d’un certain bon sens à proposer à Sa Majesté le roi et la reine consort de venir faire une visite d’État au milieu des manifestations. »

Cette visite, il faut dire qu’Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, l’attendait impatiemment. Et maintenant qu’une nouvelle date a été fixée, nul doute que le couple présidentiel saura bien accueillir leurs 2 convives. Les téléspetateurs de France 2 pourraient en effet, suivre cette visite à la télé.

À lire Retraite Agirc-Arrco : ces justificatifs à ne surtout pas oublier de renvoyer si vous avez des enfants à charge

Ainsi, durant 3 jours, soit du 20 au 22 septembre 2023, le roi Charles III et son épouse s’adonneront à quelques activités. Au programme, peu avant 15 H, ils se rendront à l’Arc de Triomphe. Et ce, pour une cérémonie de ravivage de flamme et de dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat inconnu. À l’issue de cette cérémonie, ils descendront les Champs-Elysées avec le couple présidentiel.

Affaire Conclue, toujours à l’antenne de France 2

Par la suite, le roi et le président vont s’entretenir en tête-à-tête au palais de l’Elysée pour évoquer des sujets importants. Le soir, place au dîner qui se déroulera dans un lieu emblématique. En effet, Emmanuel et Brigitte Macron recevront leurs convives pour un dîner d’État. Et ce, dans la célèbre galerie de glace du château de Versailles. Notons que de son vivant, la reine Elizabeth II a eu droit aux mêmes honneurs. D’ailleurs, l’Elysée précise que ce repas est un clin d’œil au défunt monarque.

Jeudi, les deux dirigeants iront également visiter le chantier de la restauration de la cathédrale Notre-Dame. Quant à Brigitte Macron et Camilla, elles iront à la Bibliothèque nationale de France pour lancer le prix littéraire franco-britannique. Ensuite, le couple royal ira au marché aux fleurs Reine Elizabeth II.

Bref, pour revenir à France 2, la chaîne diffusera une édition spéciale du programme du couple royal en France. Pour ce qui est des émissions que nous avons citées en prélude, bien évidemment, elles retrouveront leurs grilles normales le moment venu. Cependant, pour le programme Affaire conclue dorénavant présenté par Julia Vignali, l’émission sera diffusée le jour même, mais à une heure différente. Effectivement, elle sera proposée à partir de 17H05.

À lire Impôts : soyez vigilants, ces types d’arnaques très répandus peuvent vous coûter très cher

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :