Pascal Obispo évoque le combat contre le cancer de son ami Florent Pagny

Très proche de Florent Pagny, Pascal Obispo a récemment fait un joli clin d'œil à son ami, souffrant d’un cancer, au cours d’une interview.

© Capture d’écran youtube Canal +

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Jeudi 14 septembre dernier, Pascal Obispo a été invité dans l’émission Clique, diffusée sur Canal+ et a accepté de se prêter au jeu de l’interview en chanson. Au cours de celle-ci, le chanteur a ainsi parlé de son ami Florent Pagny.

Pascal Obispo soutient son ami

Florent Pagny est incontestablement l’un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération. Mais depuis ces dernières années, son état de santé inquiète ses fans.

En 2022, le célèbre chanteur a en effet annoncé qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Face à cette dure épreuve de sa vie, il a ainsi décidé de se battre et a fait tout ce qu’il peut pour se remettre sur pied.

À lire Pascal Obispo ému en revoyant des images de Daniel Lévi sur le plateau de Michel Drucker

Pendant plusieurs mois, l’ami de Pascal Obispo a en effet décidé de suivre un traitement. Puis, à un moment donné, il l’a arrêté en pensant s’être rétabli. Cependant, sa maladie a récidivé. Ainsi, depuis, il poursuit son traitement.

Heureusement, l’interprète du tube Savoir aimer n’a jamais été seul durant son combat. Depuis qu’il traverse cette période difficile, de nombreuses personnes, fans, proches ou personnalités, lui ont apporté du soutien.

Ce fut notamment le cas de Pascal Obispo, qui s’est exprimé au sujet de son ami au cours d’une interview accordée au Parisien le 16 juillet dernier.

« C’est moi qui l’ai appelé. Sur une émission de télé, on m’a demandé de le remplacer au dernier moment, et je n’ai pas compris. Il m’a raconté », a-t-il évoqué dans les colonnes du magazine.

Pascal Obispo et Florent Pagny
Pascal Obispo au concert de Florent Pagny au Palais des Congrès de Paris – Crédits photos : Getty Images

Il fait un petit clin d’œil à son ami

L’amitié entre Pascal Obispo et Florent Pagny ne date pas d’hier. Cela fait en effet déjà de nombreuses années que les deux chanteurs se connaissent, et sont devenus très proches.

En mai dernier, l’interprète de la chanson À qui dire qu’on est seul s’est d’ailleurs confié sur cette belle amitié auprès de RTL. Ce jour-là, il a ainsi expliqué :

« On a connu des succès incroyables, on a quelque chose de fort. Ça laisse des traces, quand j’ai appris ça, ça m’a bouleversé ».

Pour le chanteur âgé de 58 ans, apprendre la maladie de son ami a été aussi un vrai coup dur. C’est pourquoi, à chaque occasion qui se présente, il lui fait souvent un petit clin d’œil, comme il l’a notamment fait jeudi dernier.

À lire Pascal Obispo révèle le métier qu’il aurait pu faire si ses parents ne s’étaient pas séparés

En fait, actuellement, Pascal Obispo revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Le beau qui pleut. À cette occasion, il a ainsi accordé une interview sur Canal+ au cours de laquelle il évoque ses projets artistiques.

C’est en effet lors de cette interview que l’interprète de la chanson L’important c’est d’aimer a rendu hommage à l’ancien coach de The voice.

Un hommage en chanson

D’emblée, Mouloud Achour, l’animateur de l’émission Clique a demandé à Pascal Obispo d’envoyer beaucoup d’amour à Florent Pagny sur le plateau.

« Est-ce qu’il vous a appris quelque chose sur la vie, à travers son combat [contre la maladie] ? », a-t-il demandé.

En hommage à son ami, le chanteur âgé de 58 ans n’a donc pas hésité à lui répondre, en jouant les premières notes de la célèbre chanson Savoir aimer. Un tube de l’époux d’Azucena Caamano, sorti en 1997.

« Savoir donner. Donner sans reprendre, ne rien faire qu’apprendre. Apprendre à aimer. Aimer sans attendre, aimer à tout prendre. Apprendre à sourire. Rien que pour le geste, sans vouloir le reste. Et apprendre à vivre, et s’en aller », a-t-il entonné, à l’aide d’un piano.

Des propos lourds de sens sachant la période que traverse le célèbre chanteur âgé de 61 ans.

En parlant de l’amitié entre Pascal Obispo et Florent Pagny, savez-vous que dans le passé, le papa de Sean Obispo a déjà secouru son ami au cours d’une période difficile. À l’époque, ce dernier a eu des problèmes financiers et a été saisi de tous ses biens. C’était donc le chanteur de 58 ans qui l’a aidé en les lui rachetant, puis les lui louant pour 1 euro.

À lire TikTok : attention à ce nouveau jeu très dangereux apparu dans les cours de récréation

Se confiant sur cette période, le célèbre chanteur a déclaré lors d’une interview :

« C’était une évidence de l’aider, la moindre des choses. Il a cru en moi comme compositeur alors que sa maison de disques ne voulait pas travailler avec moi ».

La preuve que l’amitié entre les deux hommes est très sincère.

Sources : nextplz.fr, melty.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :