Yvan Attal : ce jour où Charlotte Gainsbourg lui a fait sa demande en mariage

Yvan Attal a révélé que sa compagne de 32 ans, Charlotte Gainsbourg, lui avait fait une surprenante demande en mariage.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal forment l’un des couples les plus emblématiques du cinéma français, mais aussi l’un des plus discrets. Pourtant, mercredi 13 septembre, l’acteur et réalisateur de 58 ans a fait une révélation étonnante sur le plateau de C à Vous sur France 5. Il a confié que sa compagne lui avait demandé de l’épouser !

Yvan Attal : la demande inattendue de sa femme

Yvan Attal a surpris les téléspectateurs de France 5 avec une nouvelle. Actuellement en vedette avec sa pièce Vidéo Club, il a accepté de répondre aux questions de l’équipe de C à Vous.

Pour rappel, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal forment un couple durable depuis plus de trente ans. Leur relation intrigue beaucoup. Ils ont eu trois enfants et travaillent parfois ensemble. Toutefois, ils ne parlent pas de leur métier à la maison, selon Voici.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Yvan Attal
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal assistent aux Internationaux de France 2023 à Roland Garros le 09 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Lors du passage d’Yvan Attal sur le plateau de C à Vous, l’acteur a revu d’anciennes images de lui, lors de son passage dans le talk-show il y a quatre ans.

Yvan Attal et sa compagne affirmaient clairement à cette époque qu’ils ne voulaient pas se marier. Mais ils laissaient aussi la porte ouverte à un changement d’avis. Plus récemment, leur annonce aurait pris une autre tournure.

Le réalisateur a fait une révélation sans détour :

« Je vais le dire : elle m’a demandé en mariage, il n’y a pas si longtemps ».

Il poursuit en disant :

« Elle était à genoux. C’était très étrange, car elle est arrivée comme ça et c’est sorti d’un coup. Elle a dit : “J’ai un truc à dire, je veux qu’on se marie”. »

Le comédien a révélé que leur mariage n’avait toujours pas eu lieu. Il a dit :

« On ne sait pas si c’est sérieux. On en est là ».

Une famille épanouie

Le film Aux yeux du monde, sorti en 1991, a marqué le début de leur collaboration cinématographique. Depuis, ils ont multiplié les projets en tandem, comme : Ma femme est une actrice en 2001, Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants en 2004, ou encore Ils sont partout en 2016.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont aussi passionnés par leur rôle de parents que par leur métier de cinéastes. Quand ils ne sont pas sur les plateaux de tournage, ils s’occupent de leurs enfants avec amour.

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

Le comédien confie à Marie Claire :

« Quand on est le père de trois enfants, on ne pense plus à soi en premier. Ils rentrent en compte dans tous les choix. ».

Cette famille s’épanouit pleinement grâce à leur recette de vie.

Yvan Attal : cette perte de poids qui l’a fait sombrer

Le comédien de 58 ans est un homme qui se confie peu sur sa vie privée et ses soucis. Il a fait une exception une fois, en évoquant une période sombre de son existence. Il a rarement parlé de sa compagne Charlotte Gainsbourg ou de son fils Ben à la télévision.

Yvan Attal a joué un rôle principal dans le drame Rapt, sorti en 2009 et réalisé par Lucas Belvaux. Il a dû perdre près de 20 kilos pour se glisser dans la peau de son personnage. Il a raconté sa transformation physique impressionnante dans une interview à Première, reprise par Challenges.

« J’ai perdu 18 kilos en un mois et demi, je ne mangeais pratiquement rien, je n’avais plus d’énergie. »

Le père de famille a subi des conséquences sur sa vie quotidienne à cause de ce régime. Le scénariste s’est isolé du monde en suivant un « régime extrême ».

Il révèle :

« Avant le tournage, (…), je n’avais plus de vie sociale, je ne prenais plus mes repas à table en famille, je me faisais ma tambouille tout seul dans mon coin, à peser chaque grain de riz. »

Il a ensuite expliqué comment sa personnalité avait changé :

« Je suis devenu irritable, incapable d’assurer un rendez-vous, alors je ne sortais plus de chez moi. Cette perte de poids nécessaire m’a totalement isolé. »

Yvan Attal
L’acteur Yvan Attal assiste à la première de « Maestro(s) » au cinéma UGC Normandie le 05 décembre 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Les conséquences de ce régime

Yvan Attal a souffert d’un trouble du comportement alimentaire à cause de ce régime. Il a avoué qu’il oscillait entre la dépression et l’euphorie. Le réalisateur a réalisé qu’il devait changer de vie.

À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage

L’acteur déclare :

« Je me suis rendu compte que l’image flatteuse que j’avais de moi n’existait que dans ma tête. Et surtout pas dans celle de ma femme qui n’avait plus envie de baiser avec moi ! ».

Heureusement, Yvan Attal a désormais retrouvé un poids normal et se sent bien dans sa peau. Cependant, il fait attention à sa ligne. Il a avoué :

« Je me plais assez. Je ne veux pas redevenir gros. »

Sources : melty.fr, gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :