Montrer le sommaire Cacher le sommaire
- Fractures et traumatisme crânien : il a été plongé dans un coma artificiel
- Mathieu Kassovitz a raconté dans une vidéo l’accident de moto dont sa fille a été témoin
- L’acteur a exprimé pleine de gratitude envers le personnel médical qui l’a accueilli
- « C’est un cadeau de la vie qui est inestimable », a lancé le cinéaste français à ses abonnés
Comme l’a précisé CNews, Mathieu Kassovitz a suivi des cours pour perfectionner sa conduite pour le thriller Vision. Le dimanche 3 septembre 2023, il était accompagné par son fils et sa fille pour sa séance au circuit de Linas-Montlhéry (Essonne).
Malheureusement, la journée ne s’est pas bien terminée pour la petite famille. En effet, l’acteur et réalisateur a fini dans un lit d’hôpital. Le 4 septembre 2023, CNews a rapporté que son état était « préoccupant ».
Heureusement, quelques jours plus tard, le père de famille a tenu lui-même à rassurer le public en partageant une vidéo sur les réseaux sociaux.
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
Fractures et traumatisme crânien : il a été plongé dans un coma artificiel
Quand les secours sont arrivés sur le circuit, Mathieu Kassovitz était conscient. Cependant, il a fallu endormir l’acteur-réalisateur à cause de douleurs insupportables. Chutant violemment au sol, il avait en effet été victime de fractures et de traumatisme crânien.
Comme l’a précisé son entourage, aucun pronostic vital n’a été évoqué. Cependant, les proches de la célébrité ont révélé que les blessures étaient sérieuses. D’après eux, il a été touché au bassin et à la cheville, a rapporté CNews le lendemain de l’accident.
Apparemment, une enquête en recherche des causes des blessures a dû avoir lieu. Ainsi, les témoins de l’accident, dont le moniteur de conduite, ont été entendus par le parquet d’Evry-Courcouronnes et la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Quelques jours plus tard, depuis son lit d’hôpital, Mathieu Kassovitz est revenu sur le malheureux accident.
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
Mathieu Kassovitz a raconté dans une vidéo l’accident de moto dont sa fille a été témoin
Le 10 septembre 2023, depuis son lit d’hôpital Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), Mathieu Kassovitz a partagé une vidéo sur son compte Instagram. Se qualifiant de « mauvais motard», il a raconté comment il est tombé de la moto, le dimanche précédent.
Ainsi, après sa séance de pilotage, le directeur de l’école de pilotage a voulu faire un baptême à la fille de la star. En effet, comme son père, elle partage une passion pour les deux-roues. Malheureusement, le baptême a fini en catastrophe et elle a vu son père chuter de la moto, devant elle et le moniteur.
« Il m’a demandé de passer devant sur le circuit. Je me suis dit il faut que je pousse, faire un peu le super-héros pour ma fille et puis j’ai tiré tout droit dans la rambarde de sécurité », a raconté Mathieu Kassovitz avec pleine de positivité.
Il faut savoir qu’à cause du tragique accident, il aurait pu se faire sectionner la jambe. Par chance, le personnel médical a réussi à sauver sa cheville.
Voir cette publication sur Instagram
L’acteur a exprimé pleine de gratitude envers le personnel médical qui l’a accueilli
Comme l’a raconté le réalisateur du thriller fantastique Gothika, le médecin lui avait annoncé à son arrivée qu’il fallait lui « amputer » la jambe. Effectivement, selon sa description, sa cheville était « détruite ». Finalement, ils ont pu la sauver et Mathieu Kassovitz va apparemment pouvoir remarcher « dans 6 mois ».
Dans sa vidéo sur Instagram, face au « super boulot » fait par le personnel médical, il a exprimé pleine de gratitude et de fierté envers eux. Au passage, il a fait savoir que pour cela, ils sont malheureusement peu payés dans les hôpitaux.
À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage
Par la même occasion, il en a également profité pour remercier les personnes qui lui ont envoyé des messages.
« C’est un cadeau de la vie qui est inestimable », a lancé le cinéaste français à ses abonnés
Bouleversé par les nombreux messages qu’il a reçus suite à son accident, Mathieu Kassovitz a tenu a remercié ses abonnés. Outre ses amis et sa famille, il a en effet fait savoir que de nombreuses personnes qu’il ne connaissait pas lui ont envoyé des messages.
« Je prends conscience qu’il y a des gens qui m’aiment. Ça m’a connecté avec vous. Ça, c’est un cadeau de la vie qui est inestimable », a-t-il lancé, ému dans sa vidéo sur Instagram.