Michel Drucker : de quoi est décédée Monique Drucker, sa sœur aînée à seulement huit mois ?

Il y a de cela plusieurs décennies, la sœur de Michel Drucker est décédée à seulement huit semaines. Un drame qui a marqué la famille Drucker.

© France 3

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 12 septembre marque l’anniversaire de Michel Drucker. Cette année, l’animateur a soufflé sa 81e bougie. Des années durant lesquelles il a vécu des hauts et des bas. Outre sa maladie, l’animateur a également fait face à un drame qui l’avait beaucoup marqué. Il s’agit de la disparition de sa sœur. L’année dernière, auprès de Gala, il a fait des confidences sur la circonstance de sa mort.

Michel Drucker : les drames de sa vie

Michel Drucker n’est plus à présenter. Animateur emblématique de Vivement Dimanche depuis plusieurs années, l’octogénaire connaît un énorme succès dans le domaine de la télévision. Néanmoins, cela ne veut pas dire que sa vie a toujours été rose.

Comme nous tous, l’animateur a aussi fait face à des difficultés dans sa vie. En plus des problèmes de santé dont il a été victime, Michel Drucker avait aussi perdu des êtres qui lui étaient chers dans sa vie.

À lire Michel Drucker : ce que ses médecins lui ont caché

Dans les colonnes de Gala, à l’aube de son 80ème anniversaire, l’animateur avait déjà cité les drames qui ont marqué sa vie. Au total, il y en a quatre. Tout d’abord la mort de ses parents, Abraham et Lola, de celle de son frère Jean, décédé d’une crise cardiaque, suite à une forte crise d’asthme, le 18 avril 2003, mais aussi de sa sœur Monique qui s’en est allé alors qu’elle n’était qu’un bébé.

De quoi est morte sa sœur Monique ?

Monique est la sœur aînée que l’animateur n’a jamais connue ni vue. Et pour cause, elle est décédée à seulement huit semaines et les circonstances de sa mort sont tragiques. Le jour où elle avait perdu la vie, les parents de Michel Drucker étaient partis dîner chez leurs amis et avaient laissé leur fille sous la surveillance d’une nounou.

« La personne qui s’occupait d’elle l’a mal posée dans son lit. Quand ils sont rentrés, ils l’ont retrouvée morte, étouffée », a raconté Michel Drucker.

Vous l’aurez compris, c’est donc à cause de la négligence de la nounou que la petite Monique est décédée. Mais même si elle n’a vécu que huit semaines sur terre, son petit frère la porte toujours dans son cœur.

D’ailleurs, après la disparition de ses parents, Michel Drucker a transféré sa sépulture au cimetière d’Eygalières, en Provence, afin qu’elle puisse reposer aux côtés de leur mère.

Michel Drucker a reçu des mots encourageants du Président et de la Première dame de France
Michel Drucker assiste à la première de « Tourner Pour Vivre » au Cinéma des Cineastes le 25 avril 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Qui est le frère de Michel Drucker, Jacques Drucker ?

En plus de Monique et de Jean Drucker, Michel Drucker a aussi un autre frère. Il s’agit de Jacques Drucker. Contrairement à ses frères qui ont tous les deux travaillé dans l’univers de la télévision, Jacques a préféré mener une vie loin de ce milieu.

À lire Michel Drucker : ce chanteur avec qui il a eu une brouille pendant deux ans

Le cadet des Drucker a pris la même voie que leur père Abraham, qui travaillait comme médecin en chef au camp de Drancy pendant l’occupation allemande. Jacques Drucker est diplômé d’un master de sciences spécialisé en épidémiologie de chez Harvard. Il a mené une brillante carrière de médecin et d’épidémiologiste.

Il a également travaillé comme praticien au Centre hospitalier universitaire. Par la suite, celui qui avait été à la tête du Réseau National de Santé Publique dans les 1990 est devenu agence nationale de santé publique. Il a, par la suite, pris sa retraite à partir de 2012 avant de renfiler sa blouse blanche suite à l’apparition du coronavirus. D’ailleurs, Jacques Drucker n’a pas manqué d’avertir son célèbre frère de la gravité de cette pandémie.

« Il m’a dit que la situation était grave et que l’obligation de rester chez soi allait durer plus de quinze jours, que c’était une course contre la montre pour trouver le vaccin et qu’il fallait se montrer extrêmement prudent », a raconté l’animateur auprès de La Provence.

À noter que Jacques Drucker est aussi le père de Léa Drucker, qui est une actrice célèbre en France.

Deux opérations du cœur en l’espace de quelques années

Bien évidemment, Michel Drucker a suivi le conseil de son frère lors de l’apparition du covid-19. Il est resté chez lui pendant le confinement, dans son domicile d’Eygalières. Mais quelques mois après la fin du confinement, il a fait face à un problème de santé. Un problème de santé qui l’avait conduit sur la table d’opération afin de s’opérer le cœur, après une endocardite infectieuse de la valve mitrale.

Près de trois ans plus tard, il a de nouveau subi la même opération. Et si cette fois-ci, il pensait ne plus s’en sortir sain et sauf, l’animateur a finalement pu regagner des forces et se porte désormais bien. Il est même de retour à la télévision depuis le 3 septembre, de quoi ravir ses fidèles fans.

À lire Michel Drucker : ce qu’Emmanuel et Brigitte Macron lui ont dit durant sa convalescence

Sources : telestar.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :