Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En mars dernier, la plateforme de SVOD d’Amazon, Prime Video, a lancé la saison 3 de l’émission LOL : Qui rit, sort ! Pierre Niney a fait partie des candidats et en est même sorti grand gagnant face à d’autres personnalités. Mais lors d’une récente interview, il a avoué avoir gardé un souvenir épuisant de sa participation.
La participation de Pierre Niney à l’émission LOL : Qui rit, sort !
Si vous avez déjà vu les films 20 ans d’écart, Mascarade, Boîte noire ou encore Un homme idéal, vous connaissez sans doute Pierre Niney. Il est en effet la star de ces fictions et beaucoup d’autres encore, et il fait également partie des acteurs les plus emblématiques de France.
Il a d’ailleurs déjà reçu le César du meilleur acteur en 2015. Et ce, grâce à sa prestation dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert.
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
Outre son métier d’acteur, le jeune homme âgé de 34 ans est également un réalisateur, scénariste et humoriste. Et avec une carrière qui s’étend sur plusieurs années, il faut dire qu’il est une personnalité accomplie.
En parlant de Pierre Niney, il faut noter que ce n’est seulement pas dans des films qu’on n’a pu le voir. À part incarner des personnages sur le petit-écran, le trentenaire a aussi déjà participé à des émissions.
En mars dernier, il a par exemple participé à la troisième saison de LOL : Qui rit, sort !, un programme produit par Prime vidéo et dont l’objectif est de ne surtout pas rire aux blagues.
Il a en effet joué avec Leïla Bekhti, Gad Elmaleh, Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos et encore Jonathan Cohen et a remporté le jeu.
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
Ses confidences sur les conséquences de sa participation au programme de Prime Vidéo
Le but de l’émission LOL : Qui rit, sort !, c’est d’amuser les personnalités qui y participent et les téléspectateurs. Mais apparemment, son tournage semble aussi épuisant, surtout pour les participants.
En tout cas, c’est ce que Pierre Niney a confié le 11 septembre dernier lorsqu’il a accordé une interview au média Konbini. Dans celle-ci, le jeune acteur a d’abord avoué que l’expérience était fabuleuse. Cependant, après, il a affirmé que les conséquences n’étaient pas des plus simples.
La star du film Yves Saint Laurent a même dit que cela a été éprouvant pour lui. Et à juste titre, car il a dû supporter un enregistrement de douze heures non-stop dans LOL : Qui rit, sort !. Parlant de son expérience, le partenaire de longue date de Natasha Andrews a notamment confié :
« Cela, je ne l’ai jamais dit, mais… Ne jamais rire pendant douze heures, c’est épuisant. Nerveusement c’est épuisant ».
Au cours de son entretien, Pierre Niney a aussi raconté qu’il a eu des cauchemars après avoir participé à l’émission.
« En sortant du truc, je faisais des cauchemars, je tremblais, j’avais du mal à m’endormir et le cauchemar, je faisais une tête comme ça [il mime des grimaces, ndlr] pour ne pas rire, c’était une catastrophe… », a-t-il révélé.
Il a eu de bons souvenirs dans la saison 3 de LOL : Qui rit, sort !
Malgré les conséquences négatives de sa participation à l’émission LOL : Qui rit, sort !, Pierre Niney a toutefois eu de bons souvenirs. Il a même confié dans son interview accordée à Konbini qu’il s’est beaucoup amusé avec les autres participants.
« Après quelqu’un qui essaie de ne pas rire, c’est le truc le plus drôle du monde et c’est pour ça que ce concept si simple, est si bon », a-t-il déclaré. Et ce, avant d’ajouter : « Et puis voir Virginie [Efira] et Jonathan [Cohen] essayer de ne pas rire, c’est un de mes plus grands plaisirs. »
Reste donc à savoir si malgré son expérience épuisante mais amusante dans l’émission, Pierre Niney compte encore y revenir.
À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage
En tout cas, une édition spéciale du programme approche déjà à grand pas. Comme l’a révélé la plateforme de SVOD d’Amazon sur X en juin dernier, un spin-off sur le thème de Halloween sera en effet annoncé pour ce mois d’octobre.
« Une saison spéciale Halloween de LOL est annoncée pour le mois d’octobre. Elle est appelée « LOL, qui crie, sort ! » », peut-on lire sur le réseau social anciennement Twitter.
Il faut noter que dans cette nouvelle édition, les candidats ne devront ni rire ni crier. Un défi qui promet sans doute de sacrés fous rires et qui est à découvrir prochainement.