Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La 17e saison de L’amour est dans le pré a captivé les fans du programme d’août à novembre 2022. Un an après le bilan, faisons le point sur les couples qui ont tenu et ceux qui ont rompu.
L’amour est dans le pré, une émission qui dure
Karine Le Marchand anime depuis 2005 le célèbre programme de dating L’amour est dans le pré sur M6. Les téléspectateurs suivent assidûment les aventures amoureuses d’agriculteurs. L’émission a une longévité exceptionnelle de 18 ans et le public ne se lasse pas.
L’amour est dans le pré a permis de belles rencontres, de nombreux mariages et une flopée de bébés au fil des années. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu, sur le petit écran comme dans la vie.
À lire L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre vont officialiser leur divorce
Les fans de l’émission de M6 ont été déçus par la rupture de certains couples emblématiques. Parmi eux, Laurent et Maud, qui avaient charmé le public lors de la saison 14, et Mathieu et Alexandre, qui s’étaient épris l’un de l’autre dans la saison 15. Ces duos n’ont pas réussi à faire durer leur amour.
Voir cette publication sur Instagram
La saison 17 a été diffusée d’août à novembre 2022 et a présenté des candidats attachants. Que sont-ils devenus depuis la fin de l’émission ? Nous vous faisons le point sur leur situation amoureuse et professionnelle.
Les couples qui se sont séparés à l’issue de la saison 17
Jean-Paul et Devi se sont séparés après la saison 17 de L’amour est dans le pré. Le viticulteur l’a confié à Karine Le Marchand en novembre 2022. L’éloignement a eu raison de leur idylle, mais ils gardent un bon souvenir.
Laurence a quitté Jean, car elle ne voulait pas déménager. Jean est venu seul au bilan avec Karine Le Marchand. Agnès a aussi rompu avec Eric, son prétendant choisi. La maître brasseuse n’a pas retrouvé l’amour depuis.
À lire L’amour est dans le pré : cinq choses à savoir sur le programme de M6
Alain et Catherine ont rompu après leur rencontre dans l’émission L’amour est dans le pré. Certains agriculteurs ont aussi quitté leurs prétendants, mais ont retrouvé l’amour.
Sébastien a quitté Léa, mais il a retrouvé l’amour avec Charlène. Le public de M6 ne la connaît pas. Thierry et Sylviane ont aussi rompu. Mais Thierry a rencontré une femme qui lui avait écrit en 2015.
Alain l’Auvergnat et son prétendant Alain se sont séparés. Ils n’avaient pas assez de points communs. Mais Alain a retrouvé l’amour. Il a posté une photo avec son compagnon mystérieux sur Instagram. Il a écrit “L’amour” en légende. On voit leurs ombres.
Nadège a participé à la saison 17 de L’amour est dans le pré, mais elle n’a pas trouvé son bonheur parmi ses deux prétendants, Corentin et Maxime. Elle a préféré rompre avec eux et chercher l’amour ailleurs.
Elle a rencontré Pierre, qui est le meilleur ami de Guillaume le Limousin, un autre candidat de la même saison. Ils se fréquentent depuis trois mois et semblent très complices.
Nadège a déménagé chez son nouveau compagnon Pierre. Elle est heureuse en couple. Noémie a quitté Gaël, son prétendant. Elle est toujours célibataire, mais elle a rencontré quelqu’un. Elle l’a dit au Youtubeur Sam Zirah le 21 août 2023.
Les candidats qui sont encore avec leur prétendant d’origine
Guillaume le Limousin a trouvé l’amour avec Noémie dans la saison 17 de L’amour est dans le pré. Leur relation est solide et ils ont décidé d’habiter ensemble chez l’agriculteur depuis le 1er avril 2023. Ils ont confié leur bonheur lors de l’épisode spécial Que sont-ils devenus ? diffusé en août. Ils sont très heureux et complices.
Guillaume le Limousin et Noémie sont un couple très apprécié des fans de l’émission. Ils partagent leur bonheur sur leur compte Instagram commun, qui compte plus de 63.000 abonnés. L’amour est également au rendez-vous pour Guillaume l’Auvergnat et Tom, qui sont toujours en couple depuis leur rencontre dans l’émission.
À lire L’amour est dans le pré : un ancien candidat de l’émission décède à seulement 48 ans
Ils vivent ensemble à la ferme pédagogique de l’agriculteur, où ils ont accueilli la famille de Tom pour l’été 2023. C’est ce que Guillaume a confié à nos confrères de Gala le 9 août.
Voir cette publication sur Instagram
Alexandre a trouvé l’amour avec Annaïg dans la saison 17 de L’amour est dans le pré. Ils ont décidé d’habiter ensemble chez l’éleveur de vaches laitières depuis janvier 2023. Annaïg a quitté sa Bretagne natale pour le suivre et elle ne regrette pas son choix.
Elle a expliqué dans un entretien au site Actu.fr en août que sa vie avait changé, dans le bon sens du terme.