Stéphane Plaza rend un bel hommage à sa mère décédée il y a sept ans

Mardi 12 septembre dernier, Stéphane Plaza a publié sur les réseaux sociaux un message bouleversant dédié à sa mère décédée en 2016.

© M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans la vie, aucune perte n’est difficile à supporter pour un enfant que celle de sa mère. Stéphane Plaza le sait très bien après avoir perdu la sienne en 2016. D’ailleurs, bien que cela fasse déjà plusieurs années que celle-ci s’en est allée, le célèbre agent immobilier continue toujours de lui rendre hommage. C’est notamment ce qu’il a fait le mardi 12 septembre dernier sur son compte Instagram.

La disparition de la mère de Stéphane Plaza

Né le 9 juin 1970, Stéphane Plaza est le fils de Raymond et Christiane Plaza. Aujourd’hui, son père est encore en vie, malheureusement, sa mère n’est plus.

Décédée en juin 2016, cela fait maintenant sept ans que cette dernière n’est plus de ce monde. Mais malgré le temps passé, ses proches n’arrivent toujours pas à l’oublier, notamment son fils.

À lire « Je l’ai su des années avant mon père » : ce secret que Stéphane Plaza a longtemps caché à son père

D’ailleurs, à chaque occasion qui se présente, l’animateur de Maison à vendre se confie encore sur cette perte douloureuse. Comme il l’a notamment fait au cours d’une interview accordée à Gala en début de l’année.

Ce jour-là, Stéphane Plaza a raconté qu’il a vécu une période difficile après la disparition de sa mère. Il a ensuite avoué dans son interview, qu’à l’époque, il a failli mettre fin à ses jours. À ce sujet, l’animateur de M6, également comédien au théâtre a confié :

« La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. J’ai pris des cachets pour dormir, je me suis épuisé dans le travail ». Et ce, avant d’ajouter : « Je n’avais pas envie d’être heureux. On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien, mais dans ces moments-là, on est très seul ».

Un message déchirant dédié à sa défunte mère

Si elle était encore en vie, la mère de Stéphane Plaza aurait pu célébrer son anniversaire mardi 12 septembre dernier. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Malgré sa disparition, son fils continue toutefois à lui rendre hommage. D’ailleurs, pour ce jour spécial marquant son anniversaire, il lui a dédié un tendre message sur son compte Instagram. Un message dans lequel, le quinquagénaire ne cache néanmoins pas son chagrin et sa tristesse de ne plus pouvoir parler et passer du temps avec sa mère.

Pour cette occasion, Stéphane Plaza a publié un adorable cliché de lui enfant aux côtés de sa maman, sur une plage.

« Aux aurores, je suis réveillé pour aller dans mon lieu secret pour envoyer par le biais de colombes la plus belle des roses. Aujourd’hui, j’ose esquisser un sourire aux étoiles, le cœur serré parsemé d’un voile », commence l’animateur dans le texte.

Et ce, avant de poursuivre :

« Voilà un 7e anniversaire sans pouvoir le célébrer à tes côtés. T’inonder de doux baisers, la vie est un périple qu’il faut affronter. Pour ce jour, je vais tenter d’offrir à mon entourage le plus beau sourire et faire rire ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

À lire Stéphane Plaza : ce documentaire aux côtés de son père sera bientôt diffusé sur M6

Une belle déclaration d’amour pour terminer son message

Dans son message, Stéphane Plaza a lancé un bouleversant appel à sa défunte maman. Dans celui-ci, il lui a ainsi fait une déclaration d’amour, lui disant qu’il l’aime et qu’il l’aimera pour toujours.

Et ce n’est pas tout. Dans son post, le célèbre animateur de l’émission Recherche appartement ou maison a également envoyé un doux baiser à la femme qui l’a mis au monde. Sur son compte Instagram, il a en effet écrit :

« Je t’envoie vers les cieux également une durée de baisers. Pour rendre encore plus beau le paradis, ce lieu éternel sans les soucis. »

En ce jour de souvenirs émouvants, Stéphane Plaza veille par ailleurs à ce que sa famille n’oublie pas sa mère.

« Avec mes papas, mon grand frère, nous t’adressons un merveilleux joyeux anniversaire maman. Tu laisses un vide irremplaçable qui se creuse un peu plus chaque année… », a-t-il terminé son texte.

Voilà un discours très émouvant venant d’un fils en deuil. Comme nous avons pu le constater, le message que le célèbre présentaur de télévision a dédié à sa mère, n’a reçu aucun commentaire, étant donné qu’il ne peut pas être commenté.

Cependant, celui-ci a reçu de nombreux likes. Plus de 25 000 abonnés ont en effet réagi. La preuve que de nombreuses personnes ont soutenu celui qui a récemment vécu des galères lors de son séjour à Bali dans ce deuil impossible.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :