Lorie Pester : « Je ne pourrai plus jamais avoir d’enfants », ce choix difficile mais inévitable

Lorie Pester subit une hystérectomie, une opération qui consiste à retirer l’utérus, après avoir souffert pendant des années d’endométriose.

© Lorie Pester assiste au photocall du jour 4 du 20e Festival de la fiction TV le 15 septembre 2018 à La Rochelle, France - Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lorie Pester a décidé de briser le silence sur son endométriose, une maladie gynécologique qui touche une femme sur dix. Elle a réalisé une série-documentaire intitulée Brisons le tabou, dans laquelle elle témoigne de son parcours et de celui d’autres femmes atteintes par cette pathologie. La série documentaire a été diffusée sur RMC ce mardi 12 septembre.

Lorie Pester et son combat

Lorie Pester combat l’endométriose. Cette maladie touche une femme sur dix, d’après le ministère de la Santé. Elle témoigne dans Brisons le tabou, une série documentaire diffusée sur RMC Story ce mardi 12 septembre.

Sur le plateau du Buzz TV, la chanteuse et comédienne raconte son parcours et son hystérectomie, l’opération qui lui a enlevé l’utérus. Elle dit avoir pris cette décision « très très dure ».

À lire Lorie Pester en sortie avec sa fille, elle partage de nombreux clichés

La maman de Nina continue avec :

« On en a beaucoup parlé avec mon compagnon. C’est une décision qui se prend en couple car c’est irréversible. Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfants ».

L’interprète de Je serai et J’ai besoin d’amour « ne regrette pas du tout » sa décision.

« Déjà parce que j’ai ma petite poupette. Si je ne l’avais pas eue, je n’aurais pas pris cette décision. Et puis aujourd’hui, ça m’a changé la vie, je n’ai plus du tout mal », poursuit la jeune femme.

Son opération

Lorie Pester a révélé à Gala le 24 août dernier son choix « douloureux » de renoncer à la maternité avec son compagnon. Ils étaient déjà parents d’un garçon et d’une fille.

Une décision « difficile », mais fatidique :

« Après la naissance de Nina, elles (ses menstruations, ndlr) sont revenues, et pire qu’avant, ça se répercutait dans mes jambes, dans le dos. J’étais si fatiguée que je tombais dans les pommes. J’avais comme une boule de pétanque dans le ventre ».

L’artiste de 41 ans, qui dit « revivre » après l’ablation, est allée chez une psy pour débloquer son acceptation de l’opération :

« Elle m’a dit qu’on sacralisait trop cet organe (l’utérus, ndlr) qui ne sert qu’à une chose : avoir des enfants. Et de toute façon, je n’avais pas le choix, j’avais trop mal ».

Elle devient réalisatrice

Lorie Pester prépare également un nouveau projet mise à part Brisons le tabou ! L’actrice revient dans Demain Nous Appartient sur TF1, mais comme réalisatrice. Elle y jouait Lucie Salducci avant.

L’artiste a en effet découvert le métier de réalisatrice avec sa série documentaire Brisons le tabou. Elle a apprécié cette expérience et elle a envie de la poursuivre.

À lire Lorie Pester : cette annonce qui va réjouir ses fans à la rentrée

La jeune femme confie à Télé Magazine :

« Je vais suivre une formation en octobre pour me perfectionner et revenir plus aguerrie ».

Lorie Pester est une artiste aux multiples talents. Elle chante, joue et réalise des films. Elle a aussi un rôle qui lui tient à cœur : celui de mère. L’actrice a donné naissance à sa première enfant, Nina, il y a trois ans. Elle partage son bonheur avec sa fille, qui a fait sa rentrée en maternelle ce mois de septembre.

La femme de Yann déclare dans la même interview :

« La perspective de la voir partir le matin avec son petit cartable m’émeut par avance ».

Lorie Pester : une maman bien entourée

Lorie Pester réalise que sa fille a grandi. Elle s’apprête à aller à l’école. Son seul enfant débute en maternelle. Sur Télé-Magazine la maman et artiste indique :

« Il va falloir que je me fasse à l’idée que ma petite fille n’est plus un bébé ».

La maman va accompagner Nina pour sa rentrée scolaire avec émotion.

« J’avoue que la perspective de la voir partir le matin, avec son petit cartable, ça m’émeut par avance. J’espère que je ne vais pas pleurer », dit-elle à Télé-Magazine, surtout qu’elle était habituée à se séparer de sa fille qui va à la crèche.

Lorie Pester
Lorie Pester assiste au photocall du jour 4 du 20e Festival de la fiction TV le 15 septembre 2018 à La Rochelle, France – Crédits photos : Getty Images

Lorie Pester est une maman heureuse et épanouie. Elle a accueilli sa fille Nina il y a trois ans, après avoir vaincu l’endométriose. La jeune femme a vu sa vie se modifier avec l’arrivée de son enfant. Elle n’hésite pas à partager les moments de complicité et les exploits de sa fille avec ses fans, sur ses réseaux sociaux.

La chanteuse a un emploi du temps bien rempli. Mais elle peut compter sur le soutien de son compagnon Yann, qui est aussi le père de Nina. Il a déjà eu un enfant avant de rencontrer Lorie Pester, et il lui apporte son expérience et sa tendresse.

La chanteuse de 41 ans a vécu un post-partum « très cool ». Son amoureux l’a bien « entourée ». Il s’est occupé des « tâches ménagères » et des « biberons de nuit ». Lorie Pester a confié à Télé-Magazine qu’elle avait atteint son équilibre de vie. Elle a renoué avec la musique.

« La rentrée sera musicale », a-t-elle promis à nos confrères.

Sources : gala.fr, gala.fr, gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :