Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pékin Express, l’émission d’aventure de M6, revient pour une saison 18 pleine de surprises. Les binômes de candidats vont parcourir plus de 10 000 kilomètres à travers trois pays d’Asie : la Malaisie, l’Indonésie et le Vietnam.
Le parcours de Pékin Express 2024
M6 a choisi le sous-titre Sur les traces du tigre d’or pour la saison 18 de Pékin Express. Ce lundi 11 septembre 2023, Stéphane Rotenberg a révélé, dans une vidéo sur Instagram, le parcours des nouveaux duos de baroudeurs.
Les aventuriers quitteront l’Amérique du Sud pour trois pays : Bali, point de départ en Indonésie, la Malaisie, une première, et le Vietnam.
Depuis le lac Kawah Ijen, en Indonésie, l’animateur a annoncé le lieu de la finale de cette 18e saison : Hanoï. Il respirait difficilement après avoir couru dans ce décor spectaculaire. Par contre, il faudra encore patienter pour connaître les binômes de candidats et les règles qu’ils devront suivre.
Voir cette publication sur Instagram
Pékin Express est une émission phare de la Six, qui a rassemblé 1,93 million de fans pour sa saison 17, sous-titrée Le choix secret. Diffusée en dix soirées entre le 16 février et le 20 avril 2023, elle a captivé 10,8 % du public de quatre ans. Et plus et 21,9 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Un premier épisode visionné plusieurs fois en replay
Le lancement de la saison a été un succès pour Pékin Express. Les binômes ont attiré 2,13 millions de fans. Soit 11,5 % du public et 22,1 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le premier épisode a également réalisé une performance exceptionnelle sur la plateforme 6play.
Il a été vu par 803 000 téléspectateurs en une semaine. C’est un record pour une émission hors fiction sur M6.
Pékin Express a amélioré ses performances par rapport à la saison précédente, diffusé l’été 2022. La saison 17 a réuni plus de fidèles et plus de part de marché que la saison 16. Toutefois, elle n’a pas réussi à égaler la saison 15, qui avait été proposée à la même période l’année dernière.
Pour rappel, la saison 15 de Pékin Express avait été un succès. Elle avait rassemblé 2,03 millions de téléspectateurs, soit 11,0 % du public de quatre ans et plus et 22,7 % des FRDA-50.
Pekin Express : ce duo de célébrités qui devait participer à l’émission
La dernière édition All Stars de Pékin Express a réuni des personnalités variées. On a pu voir : Valérie Trierweiler, l’ancienne première dame, Rachel Legrain-Trapani, l’ex-Miss France, et son nouveau compagnon Valentin Léonard.
Il y avait aussi Xavier Domergue, Inès Reg, l’humoriste, et Just Riadh. Tous ont relevé le défi de voyager avec un sac à dos. Pékin Express aurait pu accueillir deux danseurs de Danse avec les stars : Christian Millette et Denitsa Ikonomova. Les deux complices, qui ont fait vibrer le public avec leurs chorégraphies, avaient prévu de former un duo dans l’émission d’aventure. Mais la pandémie les a contraints à renoncer à leur projet, comme ils l’ont confié à Télé-Loisirs.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Pékin Express : une ancienne participante dévoile de jolis clichés de son mariage
Pékin Express était dans les projets de la danseuse, qui devait partir en Afrique pour quelques jours. Mais le Covid a tout chamboulé et elle a dû renoncer à son aventure. Elle n’a pas abandonné son envie de participer à l’émission, mais elle attend de se remettre de sa blessure.
La danseuse espère pouvoir faire équipe avec son meilleur ami, le danseur Christian Millette.
Christian affirme :
« On était si proche de le faire avant que le Covid arrive et nous empêche de nous rendre en Ouganda que je me dis que c’est encore possible. J’ai encore espoir… » et poursuit avec : « Les gens verraient qui nous sommes dans la vraie vie et je peux vous assurer que vous ne seriez pas déçus… On ferait le show ! »