Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour Pascal Obispo, auteur, compositeur et interprète français, la rentrée 2023 est bel et bien remplie. En effet, le 15 septembre 2023, le célèbre homme va sortir son 70e album. Il faut savoir qu’il en a sorti 52 autres en l’espace de 2 ans, via sa plateforme Obispo All Access.
L’artiste ne cesse de créer du rock, du jazz, du reggae, selon l’inspiration du moment. Cependant, pour l’album qui sortira prochainement, Le Beau qui pleut, il a choisi le pop rock. À l’occasion de sa prochaine sortie, le Journal Du Dimanche n’a pas manqué d’interviewer le compositeur de Savoir aimer.
C’est d’ailleurs lors de l’entretien que Pascal Obispo a révélé ce métier qu’il aurait pu exercer s’il n’était pas devenu chanteur.
À lire Pascal Obispo ému en revoyant des images de Daniel Lévi sur le plateau de Michel Drucker
Ce malheureux événement de son enfance qui a changé le destin de Pascal Obispo
Comme l’a souligné Journal Du Dimanche, Pascal Obispo a découvert la musique suite au divorce de ses parents. Ayant déménagé, ce dernier a révélé qu’il n’a pas vécu suffisamment avec son père. Cela dit, la musique l’a aidé à combler ce vide paternel.
D’après le récit de Voici, le fils de Max Obispo n’avait que 13 ans lorsque le drame est survenu. Sachant que son père, ancien footballeur célèbre, l’avait initié à ce sport, il l’avait délaissé une fois qu’il a déménagé à Rennes.
D’ailleurs, c’est vers un autre sport que le jeune Pascal Obispo s’est tourné. Comme il l’a livré lors de son entretien, le 10 septembre 2023, il jouait au basketball lorsqu’il était adolescent. Et s’il n’avait pas découvert la chanson, il aurait suivi ce même chemin.
Cet étonnant métier qu’il aurait exercé s’il n’était pas devenu artiste
D’après Pascal Obispo, il aurait pu devenir entraîneur de basketball s’il n’avait pas découvert la musique. D’ailleurs, le chanteur est un grand fan de la légende Michael Jordan et a pratiqué ce sport pendant près de 16 ans.
À lire Pascal Obispo évoque le combat contre le cancer de son ami Florent Pagny
Cependant, lors de l’interview avec Journal Du Dimanche, l’interprète de Rien ne dure, est revenu sur la période où il a abandonné ses shorts de basket pour un tout autre style.
Comme il l’a raconté, il était en train de jouer au basket avec ses amis lorsqu’ils ont entendu une musique qui les a attirés. Envoûtés par la musique, ils se sont rapprochés de la boîte de nuit. Passant par l’arrière, ils sont alors tombés sur le groupe The Cure qui répétait.
Du jour au lendemain, Pascal Obispo et ses amis ont adopté le style « tout en noir », s’inspirant du groupe de rockeurs britanniques. Puis, il a formé son premier groupe et a appris ses premières notes de guitare, alors qu’il était âgé de 16 ans.
Depuis, il a écrit et composé ses propres chansons, mais il en a également écrit pour d’autres célébrités du milieu. Il a justement travaillé avec France Gall sur Sa raison d’être et avec Florent Pagny pour Savoir aimer.
Bientôt, en octobre 2023, l’auteur-compositeur va commencer sa tournée pour ses 30 ans de carrière.
À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur
Le « boulimique de création » s’apprête à se lancer en tournée
Dès la rentrée, l’agenda de l’artiste est déjà plein. Sachant que, le 15 septembre, il sort son nouvel album, le 6 octobre 2023, il va commencer sa tournée des 30 ans. Se qualifiant de « boulimique de création », il va en plus préparer le retour de la comédie musicale pour fêter ses 30 ans de carrière.
Pour le début d’octobre, le public d’Amiens sera ainsi les premiers à rencontrer l’artiste français. Un événement qui enchante Pascal Obispo, qui d’ailleurs a avoué être « heureux » de savoir que des gens viennent encore le voir sur scène.
Sachant que plusieurs générations se sont succédé depuis les débuts de l’artiste, il est fier de savoir que des milliers de personnes connaissent ses chansons. D’ailleurs, lors de la Fête de la musique à Reims, ce sont « 20 000 personnes » qui ont chanté L’envie d’aimer. Il s’agit d’un tube des années 2000.