Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 10 septembre dernier, Sofia Essaïdi a accordé une interview au magazine Télé Star. Au cours de celle-ci, la chanteuse a fait de nombreuses confidences, dont le grand retour de l’émission Star Academy à laquelle elle espère y produire.
Sofia Essaïdi, une ancienne candidate de Star Academy
Sofia Essaïdi n’est sans doute plus à présenter aux fans de Star Academy. Elle est en effet l’un des visages emblématiques de l’émission.
Pour la petite histoire, c’était en 2003 que la chanteuse a débarqué dans le fameux télé-crochet de TF1. Elle faisait alors partie des meilleurs candidats de la saison, puisqu’à l’époque, elle est arrivée jusqu’en demi-finale, avant d’être éliminée face à Élodie Frégé.
À lire Star Academy : Maud Verdeyen raconte la venue de Madonna dans le télécrochet
Malgré son départ de Star Academy, Sofia Essaïdi n’a pour autant pas abandonné la musique. Elle a en effet parcouru du chemin, et a réussi à faire carrière dans le domaine. Et ce n’est pas tout. Au fil du temps, la jeune femme s’est aussi lancée dans la danse et au cinéma. Des métiers qu’elle poursuit encore jusqu’à aujourd’hui.
En parlant de sa carrière d’actrice, dans quelque temps, les téléspectateurs vont d’ailleurs la retrouver sur France 2 pour l’adaptation de La Peste, chef-d’œuvre littéraire écrit par Albert Camus. Et dans celle-ci, elle jouera aux côtés de Frédéric Pierrot.
En attendant son retour sur le petit-écran, l’auteure-compositrice-interprète a décidé d’accorder une interview à Télé Star et a parlé du retour de Star Academy pour une prochaine saison.
Ses confidences sur le retour du télé-crochet
Comme il a été annoncé officiellement, l’émission musicale Star Academy fera son grand retour sur le petit-écran pour une toute nouvelle saison, dans quelques mois. On connaît d’ailleurs déjà la date de la diffusion du premier prime : le samedi 4 novembre prochain, dès 21 h 10.
À lire Star Academy 2022 : un candidat révèle souffrir d’une dépression
Comme d’habitude, les téléspectateurs verront directement le programme sur la chaîne TF1. Et aux commandes de la présentation, on retrouvera Nikos Aliagas, qui sera accompagné de l’ex-académicienne Karima Charni.
À l’occasion de ce grand retour de Star Academy à la télé, nos confrères de Télé Star ont décidé d’interviewer Sofia Essaïdi. Au cours de son entretien, l’ancienne candidate du télé-crochet a ainsi évoqué une possibilité de se produire pour cette nouvelle saison.
D’après ses dires, la jeune femme âgée de 39 ans en a même déjà parlé à la production. À ce sujet, elle a en effet confié :
« On en parle avec la production. L’an dernier, je n’ai pas pu m’y rendre en raison d’incompatibilité de plannings, mais ça me ferait plaisir d’y participer ». Avant de déclarer : « J’espère qu’on arrivera, cette fois, à s’organiser. »
Outre son désir de produire dans la nouvelle saison de Star Academy, Sofia Essaïdi a aussi parlé des candidats au cours de son interview. À ce propos, elle a notamment confié :
« Ça m’émeut de voir cette génération vivre ce qu’on a vécu. »
Des confidences sur sa vie privée
Pour information, ce n’est pas seulement le grand retour de Star Academy que Sofia Essaïdi a évoqué dans les colonnes de Télé Star. Au cours de son entretien, la chanteuse et comédienne a aussi fait quelques confidences sur sa vie amoureuse.
Savez-vous que depuis quatorze ans, la jolie brune est en couple avec le danseur Adrien Galo ?
À lire Star Academy 2023 : le retour de Michael Goldman confirmé par TF1 !
Elle a toujours été très discrète sur leur relation, car pour elle, préserver sa vie privée a toujours été important. Une décision qu’elle ne regrette, en tout cas, pas.
« Je veux continuer à mener une vie simple, je tiens à préserver mon cocon. Ça m’a semblé essentiel pendant toutes ces années de nous préserver du chahut médiatique. Je crois que j’ai bien fait parce qu’après toutes ces années, je suis toujours aussi heureuse et amoureuse de lui », a-t-elle confié.
En ce qui concerne sa vie amoureuse, il faut dire que Sofia Essaïdi a de quoi en être fière. En tout cas, bien qu’elle soit très réservée, cela ne l’a jamais empêchée de briller dans sa carrière artistique.
D’ailleurs, ce fut aussi le cas de l’homme qui partage sa vie depuis quatorze ans. Notons qu’au cours de sa carrière de danseur, Adrien Galo a déjà dansé pour de nombreux artistes célèbres. Parmi lesquelles on peut citer Selena Gomez, Beyoncé, Britney Spears, Lady Gaga, Madonna, et même les Pussycat Dolls.