Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après avoir décroché son code le 27 juin dernier, la fille du défunt Jean-Pierre Pernaut, Lou Pernaut, a franchi une nouvelle étape : elle a le droit de prendre le volant ! La jeune femme de 20 ans a partagé sa joie avec ses fans sur les réseaux sociaux.
Lou Pernaut, une femme à caractère
Lou Pernaut n’est pas une héritière qui se repose sur ses lauriers. La fille du célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut et de l’actrice Nathalie Marquay a du caractère et ne se laisse pas faire.
Voir cette publication sur Instagram
Elle l’a prouvé quand Laurent Bataille l’a attaquée en disant qu’elle exploitait « la mort de son père ». Sur le plateau de Touche pas à mon poste, la sœur aînée de Tom a répliqué avec véhémence.
« Le seul truc qui m’a dérangée, c’est que vous avez dit ça à ce moment-là où j’étais plus bas que terre ok. Si je faisais des vidéos où je pleurais c’est parce que tout le monde me demandait comment j’allais et comment je faisais pour sourire […]. C’est mon choix et vous n’avez pas à le juger du tout », a-t-elle avoué.
Ce n’est pas tout ! Lorsqu’elle a été victime de grossophobie dans un restaurant, Lou Pernaut ne s’est pas non laissée aller. Très en colère, la vingtenaire a poussé un grand coup de gueule sur Instagram. Ainsi, elle a écrit :
« C’est pas normal en 2023 d’avoir encore des gens homophobes, grossophobes, handicapophobes comme ça ! Il nous a mal regardés, je suis sûre que c’est parce que tous mes potes étaient gays, que j’avais un ami handicapé et que moi je ne suis pas dans les normes au niveau de mon corps. Mais c’est quoi son problème ?! »
Elle a passé son code
Qu’elle soit la fille de son père ou pas, Lou Pernaut n’échappe pas à la règle : elle doit aussi passer des examens ! Et ce mardi 27 juin, la jeune fille a relevé le premier défi du permis de conduire.
Cap sur le code de la route pour Lou Pernaut, qui avait partagé ses révisions avec ses abonnés sur Instagram. La veille encore, elle avait enchaîné les sessions en ligne, pour être fin prête pour le grand jour.
Et il faut dire que ses efforts ont payé. En effet, la jeune femme a eu une note de 37/40. « Je l’ai eu », s’est-elle d’ailleurs exclamé sur Instagram, suivi d’un cœur bleu. Sur la story en question, on pourrait voir un message indiquant que Lou Pernaut a passé l’épreuve théorique générale de son permis de conduire.
Une grande soulagement certes, mais la jeune femme s’est aussi faite à l’idée de devoir passer à la pratique si elle veut conduire une voiture.
Lou Pernaut annonce une bonne nouvelle
Et là encore, Lou Pernaut a fait un sans faute. Pour rappel, la fille de Nathalie Marquay a annoncé qu’elle a obtenu son permis de conduire, seulement quelques mois après Tom.
À lire Lou Pernaut en colère : elle raconte son agression dans un restaurant
Pour rappel, ce dernier n’avait pas son permis non plus. Pourtant, le jeune homme a avoué avoir conduit, et ce, sans permis, avec ses cousins. Auprès de Télé-Loisirs, il a raconté :
« L’été de mes 16 ans, nous étions en vacances au Rayol, dans le Var. Un soir, nous voulions sortir avec mon cousin mais aucun de nous n’avait le permis. Nous avons essayé de prendre la voiture de sa grand-mère mais elle était garée trop près de sa fenêtre et nous risquions de nous faire attraper. »
Le frère de Lou Pernaut a ensuite poursuivi en disant :
« En rentrant chez mes parents, nous avons vu le véhicule de mon père sans surveillance. Nous l’avons emprunté et nous avons roulé en pleine nuit pendant trente minutes. Heureusement, tout s’est bien passé car je faisais de la course automobile à cette époque. »
« Du premier coup 29/31 ! C’est un miracle »
Désormais, Tom Pernaut n’a plus besoin de conduire une voiture en cachette. Quant à sa sœur, Lou Pernaut, elle pourra également profiter de son permis. Alors, la verra-t-on très bientôt au volant d’une voiture ? L’on ne le sait pas encore.
En tout cas, ce qui est sûre, c’est que la jeune femme se rejouit, pour le moment, de cette grande réussite. La preuve, elle l’a fait part à ses abonnés sur Instagram. Lou Pernaut a écrit en story :
« J’ai eu mon permis ! Du premier coup 29/31 ! C’est un miracle. »