Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs

Invitée de l’émission 7 Jours, Claudette, la sœur aînée de Céline Dion, dévoile de bonnes nouvelles sur l’état de santé de sœur.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis que Céline Dion a révélé qu’elle souffrait d’un problème de santé, ses fans sont inquiets. La chanteuse de 55 ans, qui a dû reporter plusieurs concerts de sa tournée mondiale, s’est faite discrète ces derniers mois. Cependant, il y a de l’espoir. Invitée de l’émission 7 Jours, sa sœur Claudette a donné des nouvelles rassurantes.

Selon cette dernière, Céline Dion va mieux et se repose. Elle a également assuré que la voix de sa sœur n’était pas affectée par sa maladie. Pour elle, le grand retour de la diva québécoise n’est qu’une question de temps. Une bonne nouvelle pour les admirateurs de Céline Dion, qui attendent avec impatience son retour triomphal.

Céline Dion est malade

Céline Dion, l’étoile qui brille par sa voix, affronte un défi de taille. La chanteuse de 55 ans a révélé l’année dernière qu’elle souffrait d’une maladie très rare.

« Récemment, j’ai été diagnostiquée d’une très rare anomalie neurologique appelée le syndrome de l’homme raide », avait-elle ainsi annoncé avec émotion face caméra, en décembre dernier.

Depuis cette annonce, Céline Dion s’est faite discrète. Au lieu de cela, on n’entend que des nouvelles de l’annulation de sa tournée mondiale pour des raisons de santé. Beaucoup de fans s’inquiètent de son état actuel ? Certains disent même que sa maladie a altéré sa voix. Des rumeurs infondées, selon sa sœur.

« Elle m’a chanté plusieurs notes… »

Céline Dion
Céline Dion dans les rues de Lower Manhattan le 7 mars 2020 à New York – Crédits photos : Getty Images

Sa sœur brise le silence et rassure les fans de Céline Dion. Dans l’émission canadienne 7 Jours mentionnée plus haut, Claudette Dion a livré des nouvelles rassurantes sur la santé de sa sœur. Voici ce qu’elle a affirmé :

« Ceux qui prétendent que la voix de ma sœur a disparu se trompent. Elle m’a chanté plusieurs notes au téléphone et sa voix est toujours la même. J’étais tellement heureuse et rassurée de l’entendre ».

Claudette Dion, l’aînée de la fratrie Dion, assure aussi que sa sœur était « capable de vaincre cette épreuve ». Une chose est sûre, la veuve du producteur René Angélil est une battante. Elle nous l’a déjà montré à la mort de son mari en 2016.

À lire Céline Dion victime de spasmes : sa sœur Claudette fait de nouvelles révélations sur son état de santé

Le frère de Céline Dion est de même avis

Céline Dion qui est discrète sur sa santé est bien entourée de ses proches. Une chose est sûre, ses frères et sœurs la soutiennent. Son frère Jacques Dion a lui aussi confié quelques mots sur la santé de la maman de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy.

En effet, lors de l’enregistrement de l’émission Pour toi Céline, nos confrères de Figaro ont pu échanger en exclusivité avec Jacques. Voici ce qu’il a révélé à nos confrères :

« C’est juste une question de temps. Il faut être patient et rester positif ».

Après avoir prononcé ces quelques mots pleins d’espoir, voici ce qu’il a ajouté.

« Les spécialistes travaillent d’arrache-pied pour trouver ce qui ne va pas. Céline est une perfectionniste, elle va toujours au bout des choses et veut savoir exactement ce qui lui arrive. Il ne faut pas en faire un drame. »

Pour info, l’émission Pour toi Céline est une émission spéciale dédiée à Céline Dion qui sera diffusée sur M6 le 15 septembre prochain. Cependant, que sait-on sur la maladie de Céline Dion ?

Le syndrome de l’homme raide, c’est quoi ?

Céline Dion est victime d’une maladie rare et mystérieuse. De quelle maladie parle-t-on exactement ?

Le syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique qui ne touche qu’une personne sur un million. Comme le disait Céline Dion, c’est vraiment une maladie très rare. Voici quelques signes qui trahissent cette maladie que la star québécoise doit affronter chaque jour :

À lire Céline Dion : sa sœur Claudette se livre sur l’état de santé de la chanteuse

  • Des spasmes musculaires incontrôlables,
  • Des douleurs atroces,
  • Une raideur qui entrave les mouvements,
  • Une hypersensibilité aux sons, aux lumières et aux touchers.

D’après les connaissances actuelles, la cause de cette maladie est une défaillance du système immunitaire. Les cellules nerveuses, chargées de la détente musculaire, s’autodétruisent entre elles. Ce syndrome ressemble au cancer ou à d’autres maladies auto-immunes, comme le diabète de type 1.

Céline Dion
Céline Dion se produit en direct au Barclaycard Presents British Summer Time Hyde Park à Hyde Park le 5 juillet 2019 à Londres, en Angleterre – Crédits photos : Getty Images

Le gros problème c’est qu’il n’y a pas de remède spécifique pour cette maladie, qui peut être fatale. Les seuls moyens de calmer les symptômes sont des médicaments antispasmodiques qui freinent l’activité du système immunitaire.

Toutefois, ne paniquez pas, comme l’a dit Jacques Dion, « les spécialistes travaillent d’arrache-pied ». Qui plus est, Céline Dion n’est pas du genre à baisser les bras facilement.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :