Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le lundi 4 septembre 2023, après deux mois de pause estivale, Cyril Hanouna était de retour sur C8. En effet, le trublion du PAF présentait le premier numéro de la nouvelle saison de TPMP. Et forcément, qui dit nouvelle saison dit de nouvelles têtes. En effet, pour cette première, le célèbre animateur avait présenté les nouveaux recrus de la bande. Des personnalités bien connues des téléspectateurs pour la plupart. Parmi ces derniers figurent notamment Evelyne Thomas et l’ancien présentateur de La France à un incroyable talent, Alex Goude. Sans oublier bien évidemment Ségolène Royal ou encore la star de Koh Lanta, Moundir. Bien évidemment, les Fanzouzes ont également pu retrouver certaines des plus grandes figures du programme. Autour du plateau étaient notamment présents Gilles Verdez, Guillaume Genton et Danielle Moreau. Qu’en est-il donc de Matthieu Delormeau ? Hélas pour les fans du talk-show, le chroniqueur ne fera plus partie du voyage.
Matthieu Delormeau quitte définitivement TPMP
Souvenez-vous, en mai dernier, l’ancienne star de NRJ 12 a fait part de son souhait de se retirer définitivement de l’émission.
« Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People », a-t-il notamment écrit dans un tweet.
Avant d’ajouter :
« Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs. »
Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé 😉 merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à…
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) May 12, 2023
Bien évidemment, cette annonce ne pouvait pas passer inaperçue. Par conséquent, les gens se sont demandé les raisons du départ de l’homme fort de Cyril Hanouna. Y-a-t-il eu de profonds désaccords entre les deux hommes ? Cette hypothèse tient plutôt la route puisqu’à moult reprises, les principaux intéressés se sont disputés à l’antenne. D’ailleurs, en juillet dernier, dans les colonnes de TV Mag, Matthieu Delormeau a confié que sa relation avec Cyril Hanouna était parfois tendue.
À lire Matthieu Delormeau : son message réconfortant à Caroline Receveur, atteinte d’un cancer
Pour justifier son départ, l’animateur de 49 ans avait notamment confié qu’il commençait à s’ennuyer dans le programme. Aussi, l’homme avait assuré que TPMP lui correspondait sans doute moins dorénavant.
Boycotté par les autres chaînes
Bien qu’il ne fasse plus partie de la bande de TPMP, pour Matthieu Delormeau, il est hors de question de cracher dans la soupe. En effet, toujours durant son interview avec TV Mag, qui lui a d’ailleurs élu meilleur chroniqueur de l’émission, il a indiqué :
« Une poignée de main est un contrat pour moi. ‘TPMP’ et le groupe Bolloré m’ont nourri et donné de belles émissions pendant huit ans. Je divorce, certes, mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m’ont nourri. »
Bref, après son départ de TPMP, Matthieu Delormeau était plutôt optimiste concernant son avenir à la télévision. Cependant, maintenant que la nouvelle rentrée télé a commencé, il l’est beaucoup moins. Pour cause, il semblerait que l’ancien animateur des Anges soit sur le banc de touche. En effet, comme en témoignent ses propos lors d’un live avec le psychologue Laurent Karila, les propositions n’affluent pas. Le quadragénaire a déclaré :
« Les gens m’aiment, mais je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité. »
De retour sur C8
Jugé « clivant » par certaines chaînes, Matthieu Delormeau peine donc à revenir à l’antenne. Durant la fameuse interview en ligne, l’ex-chroniqueur est notamment revenu sur un refus qui lui a particulièrement peiné. En effet, dernièrement, il voulait rejoindre une chaîne, mais cette dernière a clairement décidé de le boycotter.
« (…) au lieu de me dire qu’ils n’ont pas besoin de moi, ça a fait 10 jours de grande diva », a-t-il raconté.
Il est évident que cette situation attriste énormément l’ami de Marc Olivier Fogiel. Toutefois, il n’est pas question de se morfondre là-dessus ; d’autant qu’il doit gérer sa production baptisée MAD.
Créée en 2011 avec son associé Guillaume Frisquet, la société produit notamment divers documentaires pour les chaînes de télé. Ainsi, à défaut d’être à l’antenne, Matthieu Delormeau s’active derrière la caméra. Et comme nous l’avons dit haut, ce dimanche 10 septembre, c’est sur C8 qu’il proposera un nouveau DOC signé MAD.
Le programme, diffusé en deuxième partie de soirée, va se consacrer aux milliardaires, princesses, et autres starlettes de la Côte d’Azur. Une occasion pour les téléspectateurs de revoir les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles.
À lire « Avoir vu Montiel tuer TPMP People » : Matthieu Delormeau clash violemment Bernard Montiel
Souvenez-vous, il y a quelques années, ces dernières on fait le buzz sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Et ce, en dévoilant leur quotidien pas comme les autres.
Toujours derrière la caméra, Matthieu Delormeau sera également sur NRJ 12 pour un tout nouveau gramme centré sur le paranormal.