Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 10 janvier 2023, Évelyne Thomas fêtera ses 59 printemps. Et le moins que l’on puisse, c’est que l’animatrice a quelque peu changé au fil des années. D’ailleurs, lors de sa dernière apparition à l’écran, plusieurs internautes n’ont pas manqué de le constater. Néanmoins, malgré ses changements, la native de Perpignan n’a rien perdu de sa superbe. Et comme à ses débuts, elle est toujours rayonnante et resplendissante. Pour rappel, Évelyne Thomas a commencé la télévision en tant que reporter pour le JT de France 3. Toutefois, après des années de bons et loyaux services, elle débarque sur TF1 et anime un talk-show qui porte son prénom. Hélas, au bout de 3 mois de diffusion, le programme a été retiré de l’antenne. Suite à cela, elle retourne sur France 3 et noue avec le succès en présentant C’est mon choix.
Evelyne Thomas devient chroniqueuse dans TPMP
En effet, grâce au naturel et à la spontanéité de l’animatrice, le programme décroche de bons scores d’audience. Cependant, à cause des critiques qui le juge parfois trop racoleur, il s’arrête au bout de 5 ans de diffusion.
Fort heureusement, des années plus tard, soit en 2015, C’est mon choix revient à l’antenne. Et ce, pour la plus grande joie de son animatrice et bien évidemment, des téléspectateurs. Diffusée cette fois-ci sur Chéri 25, l’émission s’arrêtera de nouveau en 2017. Toutefois, elle aura tout de même permis à Évelyne Thomas de revenir sur le devant de la scène.
À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana
Il faut savoir que pendant tout ce temps, une personne en particulier a toujours été présente pour soutenir la mère de famille. Il s’agit bien évidemment de Cyril Hanouna avec qui elle partage un fort lien d’amitié. Par conséquent, il était plus qu’évident qu’une collaboration allait tôt ou tard voir le jour entre les deux.
D’ailleurs, c’est dorénavant chose faite puisque Évelyne a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste. Ainsi, ses fans auront le plaisir de la voir donner son avis durant les débats qui animent le plateau de l’émission. Et ce, durant toute la saison. Notons qu’elle n’est pas la seule personnalité emblématique qui rejoint le rang des chroniqueurs de Cyril Hanouna.
« Cyril et moi, on se connaît depuis longtemps »
Effectivement, pour cette nouvelle saison, le trublion du PAF a déniché quelques pépites au sein de sa bande. Parmi les plus connus, nous pouvons notamment citer Alex Goude, Ségolène royal ou encore l’ancienne star de Koh-Lanta, Moundir.
Nul doute que ces derniers trouveront chacun rapidement leur place. En tout cas, leur arrivée dans TPMP, en particulier celle d’Evelyne Thomas, ravit fortement le boss. D’ailleurs, dans une interview faite avant la rentrée, celui-ci a déclaré à propos de son amie :
« Je vous le dis franchement, je suis très heureux. Évelyne, je l’aime depuis des années et sachez qu’elle m’a toujours aidé. Quand j’étais au fond du trou, Évelyne était là pour moi. J’allais la voir au bureau, je restais sur le canapé et elle passait me dire : ‘Ça va Cyril ?’ Ce n’est pas une vanne. »
Ainsi, entre Évelyne Thomas et le papa de Lino, c’est une amitié qui dure. D’ailleurs, lors de son récent passage dans l’émission PAF, l’animatrice s’est confiée là-dessus.
« Cyril et moi, on se connaît depuis longtemps, il venait souvent à C’est mon choix dans les années 2000 », a-t-elle déclaré.
Ajoutant qu’ils se sont beaucoup revus lorsqu’elle a repris l’émission en 2015.
À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon
Visiblement très heureuse de collaborer avec la tête d’affiche de C8, Évelyne Thomas n’a de cesse complimenté celui-ci. Au fil des ans, ils n’ont jamais perdu le contact.
Cyril Hanouna, un emblème de la télévision
Comment s’est donc déroulée l’arrivée d’Evelyne Thomas dans Touche pas à mon poste ? Face à Pascale de la Tour du Pin, également chroniqueur dans le talk-show célèbre de C8, Évelyne est revenue là-dessus. Selon ses dires, au mois de juin de dernier, elle lui a tourné autour. Ajoutant :
« J’ai décroché mon téléphone et j’ai appelé Cyril et Lionel Stan et je leur ai dit ‘écoutez si vous avez envie de moi, moi j’ai envie de vous’. Cyril m’a envoyé un texto pour me dire ‘je te veux’. C’était très mignon. »
Deux jours après s’être entretenue avec Cyril Hanouna, Évelyne a donc signé son contrat. Ce qui marque le début d’une collaboration qui, espérons-le, sera longue et fructueuse. En tout cas, pour Évelyne Thomas, travailler avec Cyril Hanouna est une grande opportunité.
« Cyril, pour moi, c’est l’emblème de la télévision que j’aime : populaire, où on apprend des choses », a-t-elle déclaré.
Avant de rappeler qu’elle n’aimait pas « les élites », l’animatrice de C’est mon choix a affirmé :
« Je suis une journaliste atypique, je l’ai toujours été, ça changera pas, et je suis ravie et Dieu… Hanouna, me prête audience et longévité au-delà de Noël. »
Nul doute que ces mots ont ravi le principal concerné.