Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Après le succès de son livre, Florent Pagny fait encore une fois face à une bonne nouvelle concernant son récent projet.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Visiblement, 2023 est l’année de Florent Pagny. Après s’être produit sur scène devant ses admirateurs et après le succès qu’a rencontré son livre, un autre projet du chanteur semble faire aussi l’unanimité auprès de ses fans. C’est Télé-Loisirs qui a rapporté la bonne nouvelle.

Florent Pagny : retour sur l’annonce de son cancer

Il y a près d’un an, Florent Pagny a annoncé une nouvelle inquiétante à ses fans. Le 25 janvier 2022, le chanteur a en effet annoncé être atteint d’un cancer du poumon, sur son compte Instagram. Très vite, la nouvelle a fait le tour de la Toile et les fans lui ont apporté un soutien infaillible.

Malheureusement, comme l’avait révélé le musicien, sa tumeur n’était pas opérable. Suite à cette maladie, il a donc été contraint de mettre en pause sa carrière afin d’entamer une séance de chimiothérapie. Après avoir suivi un protocole de soins pendant plusieurs mois, le papa d’Aël est retourné en Patagonie, aux côtés des siens.

À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne

Toutefois, cet éloignement ne lui a pas été bénéfique, car Florent Pagny a fait une rechute. Par conséquent, le chanteur a dû retourner en France pour se soigner de nouveau.

Il donne des nouvelles de son état de santé

Depuis qu’il avait rendu public son cancer, Florent Pagny ne cesse de donner des nouvelles de lui, à chaque fois qu’il en a l’occasion. Le 21 août 2023, il a accordé un entretien à Télé 7 Jours et a parlé de son état de santé. Visiblement, le chanteur ne compte pas se décourager malgré cette épreuve difficile qu’il fait face depuis un certain temps.

« Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! », dit-il.

Néanmoins, Florent Pagny fait désormais très attention à sa santé. Toutes les trois semaines, le papa d’Inca se rend dans une clinique pour un contrôle. Le but est d’assurer qu’il ne rechute plus. Florent Pagny reste notamment courageux dans ce combat qu’il mène et ce, même si les nouvelles des médecins peuvent être incertaines.

« Ça va… De toute façon, je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin », dit-il.

Quoi qu’il en soit, Florent Pagny mène cette bataille comme un vrai guerrier et le fait que sa maladie ne l’a pas empêché de revenir sur scène en est la preuve.

Florent Pagny
Florent Pagny participe au 35ème photocall ‘Les Victoires De La Musique’ à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Cette bonne nouvelle qui vient de tomber au sujet du retour de Florent Pagny

Face à cette maladie dont il fait face, Florent Pagny peut compter sur ses fans. Ces derniers ne cessent de soutenir l’interprète de Savoir aimer depuis qu’il a annoncé son cancer sur les réseaux sociaux. La preuve, ils étaient nombreux à être présents lors de son retour sur scène. Mais pas que !

Ils se sont aussi précipités à acheter le livre autobiographie du chanteur, intitulé Pagny par Florent. L’ouvrage s’est d’ailleurs vendu à plus de 100 000 exemplaires depuis sa sortie en avril 2023.

À lire Florent Pagny : ses confidences sur son ex-compagne Vanessa Paradis

Et comme si tout cela ne suffisait pas, une autre bonne nouvelle s’ajoute à la liste des succès que le coach de The Voice a rencontrés cette année. Rappelons-le, le compagnon d’Azucena a sorti un nouvel album le 1er septembre 2023. Un opus qui est composé de toutes ses célèbres chansons et qui s’intitule 2bis.

Pour lancer ce projet, le chanteur a fait appel à ses amies stars pour chanter en duo ses célèbres titres. Slimane, Carla Bruni, Patrick Bruel ou encore Anggun et Pascal Obispo, figuraient dans ce nouvel opus de Florent Pagny.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet album a connu un franc succès. En seulement quelques jours, 2bis s’est vendu à plus de 31.939 exemplaires, comme l’a rapporté nos confrères de Télé-Loisirs.

Cela signifie donc que l’album est devenu numéro 1 des ventes. Avec ce succès, Florent Pagny a dépassé le rappeur Ninho qui se trouvait à la tête des ventes depuis déjà huit semaines, avec son album intitulé NI.

À lire Florent Pagny : un ami proche du chanteur raconte sa lutte acharnée contre le cancer

Cela prouve que Florent Pagny reste toujours l’un des chanteurs préférés des Français même après toutes ces années. Son absence sur scène en 2022 n’aura donc pas eu d’impact sur sa carrière.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :