Vianney dévoile le casting de son nouveau album, et il y a du beau monde !

À la surprise de tous, jeudi 7 septembre dernier, Vianney a annoncé sur Instagram la sortie de son nouvel album avec de nombreux invités.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vianney est de retour sur le devant de la scène. Trois ans après la sortie de son dernier opus, le chanteur a récemment annoncé l’arrivée de son nouvel album en collaboration avec de nombreux artistes sur les réseaux sociaux. Celui-ci sortira le 10 novembre prochain et sera intitulé À 2 à 3.

Vianney annonce une bonne nouvelle

Vianney compte sans doute parmi les artistes les plus emblématiques de sa génération. Grâce à son incroyable talent de chanteur, il a en effet réussi à séduire le cœur de nombreuses personnes au fil des années.

Actuellement, il faut dire que le natif de Pau a atteint le sommet de son art en ce qui concerne sa carrière musicale. Il n’est donc pas étonnant qu’il participe à des grandes cérémonies, comme il l’a fait hier soir.

À lire Vianney : son bel hommage à Noé, neuf ans après sa disparition

Le 8 septembre dernier, l’interprète de la chanson Je m’en vais a en effet assisté à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. L’occasion parfaite pour lui de faire part de son nouveau projet à ses fans.

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de Rugby, Vianney a partagé une petite vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, le jeune artiste a annoncé la sortie de son nouvel opus À 2 à 3, qui sera disponible le 10 novembre prochain.

« Je sais, c’est que des duos. Mais en fait, cela faisait des années, des centaines de concerts, que je chantais mes chansons sur scène la plupart du temps tout seul avec ma guitare. (…) Ces derniers mois, j’étais pas sur scène mais j’ai passé des milliers d’heures ici dans ce studio (…) mais surtout avec des amis. Ces chansons, j’en ai sorti un peu au fur et à mesure, mais il y en a une quinzaine qui vous attend », a-t-il expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Un album en collaboration avec de nombreux artistes

Parmi tous les albums que Vianney a sortis au fil de sa carrière, celui-ci est un peu particulier. Et à juste titre, car cet opus sera composé de nombreux titres en duos et trios, comme son nom l’indique.

En effet, pour cette fois, l’interprète du tube Les filles d’aujourd’hui a décidé de collaborer avec de nombreux artistes. Parmi lesquels on peut citer : Zazie, Ben Mazué, Kendji Girac, Soprano, Bigflo et Oli, Janie, Gims, MIKA. Mais aussi MC Solaar, Renaud, Ed Sheeran, Jean-Louis Aubert, Mentissa, Florent Pagny, Charlie Winston, Aiden ou encore Eric Devillers.

À lire Vianney et Zazie réunis pour un duo : ce qu’il faut savoir

Pour information, le coach de The Voice a dévoilé son tracklisting à l’annonce de la sortie de son album. L’occasion de découvrir ainsi ses 18 nouvelles chansons, dont certaines sont déjà connues des fans.

Parmi les tubes qu’on y trouvera, il y a en effet : Comment on fait, Il faudrait, Le firmament, Un homme, La vie m’suffit, Ne me changez pas. Il y a également : Je suis fou, Maintenant, Le feu, Keep it Simple, Call on me. Mais aussi : Shifting Paradigms, Keep it Simple, L’antidote, Tu me guéris, Le départ, Too late et À ta santé.

Les couleurs de pochette

En attendant la sortie du nouvel album À 2 à 3 de Vianney, le chanteur âgé de 32 ans a déjà publié certaines chansons qui y figurent. La dernière qu’il a d’ailleurs partagé sur YouTube est Le départ. Un duo avec le rappeur MC Solaar.

Pour ce nouvel opus, l’interprète de Pour de vrai a par ailleurs expliqué qu’il avait déjà mis au point une couverture de disque. Il a en effet déclaré que pour chaque artiste, il a attribué une couleur de pochette. Comme l’avait déjà fait Orelsan pour Civilisation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

À lire « Mais what ? » : Vianney outré, il sort du silence et met les choses au clair après une polémique

En ce qui concerne les précommandes de À 2 à 3, les fans peuvent être rassurés. Et pour cause, Vianney a déjà précisé que celles-ci sont d’ores et déjà ouvertes. Et comme en témoigne le post du chanteur récemment, l’album connait déjà un grand succès du côté de la vente.

« Vous avez donc fait PLANTER la plate-forme de précommande de l’album… !!! Toute l’équipe est dessus, on trouve une solution… On avait sous-estimé l’afflux…Vous êtes incroyables, merci », a-t-il ainsi annoncé sur X (anciennement Twitter).

Si personne n’a donc pu se procurer l’édition limitée, celle qui est disponible en 18 couleurs dont il signera les 100 premiers exemplaires, il est encore possible d’avoir la version standard. Et ce, sur le site de la Fnac.

Sources : mradio.fr, diverto.tv

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :