Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 6 septembre dernier, l’émission Jour J de RTL recevait Dominique Tapie. Au cours de son passage, la veuve de Bernard Tapie s’est longuement confiée sur la disparition de l’homme politique. Elle a d’abord raconté comment cela avait chamboulé sa vie avant d’évoquer le cancer de Florent Pagny.
Un retour sur le biopic Netflix Tapie
Il y a près de 2 ans, Bernard Tapie avait perdu son combat contre un cancer de l’estomac. La disparition de cet homme de 78 ans avait bouleversé de nombreux Français, mais pas autant que sa famille.
Du jour au lendemain, ses enfants, Stéphane, Nathalie, Sophie et Laurent se sont retrouvés sans père. La disparition de Bernard Tapie a été plus dure pour sa femme, Dominique Tapie. Une peine qu’elle a évoquée lors d’une récente interview dans l’émission Jour J, diffusée sur RTL.
À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana
Flavie Flament avait profité de son passage pour demander son avis sur la mini-série Tapie bientôt disponible sur Netflix. C’est un sujet assez brûlant puisque la famille de Bernard Tapie n’a jamais réellement accepté la sortie de ce biopic.
Pour le cas de Dominique Tapie, elle affirme n’avoir encore rien vu de cette série. Elle a toutefois révélé que le réalisateur n’est pas un inconnu de la famille Tapie. Le père de ce dernier, Jacques Séguéla serait un ami « très cher » de Bernard Tapie. Il aurait toujours été présent dans les « moments difficiles ».
Dominique Tapie a expliqué qu’elle comprenait que son défunt mari soit un personnage de film. Elle prend l’existence de ce biopic avec l’idée que la vie de Bernard Tapie est « un roman ».
Bernard Tapie : Une disparition qui a fait l’effet d’un tsunami
Face à Flavie Flament, la maman de Sophie Tapie est revenue sur son ouvrage intitulé : Bernard, la fureur de vivre. Pour rappel, ce livre raconte la vie qu’elle a passée avec le défunt homme d’affaires.
À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon
Au cours de l’entretien, Dominique Tapie a révélé au micro de RTL que l’œuvre qu’elle a écrite n’était pas son idée. Lorsqu’elle s’est retrouvée seule après le décès de Bernard Tapie, c’est Jean-Louis Borloo qui lui aurait suggéré d’écrire le livre.
« C’est un livre de témoignages et de thérapie, aussi, pour moi », a-t-elle confié.
En évoquant la naissance de ce projet d’écriture, elle est revenue avec émotion sur sa vie après le départ de son mari.
« C’était un tsunami parce que j’ai eu une grande descente aux enfers quand Bernard est parti », s’est-elle rappelée.
La mère de Laurent Tapie a assuré que Bernard Tapie avait tout tenté pour combattre le cancer. Elle l’accompagnait dans ses séances d’immunothérapie en faisant l’aller-retour à Louvain en Belgique.
Le traitement avait eu des effets positifs, mais l’homme politique a décidé d’arrêter quelques semaines avant le début de l’été 2021. Ils sont alors descendus dans le sud de la France, car « il en avait un peu marre ».
La septuagénaire a confié que c’est ainsi que son mari a décidé de ne plus rien faire pendant 2 mois. Elle aurait tenté de lui faire comprendre qu’il fallait continuer le traitement, mais en vain.
« Et forcément, en septembre, c’est reparti », a-t-elle confié avec tristesse.
Une situation rappelant celle de Florent Pagny
Bouleversée, Dominique Tapie n’a pas manqué de faire un parallèle avec la situation de Florent Pagny.
« Je pense à Florent Pagny, qui a eu la même réaction… », a-t-elle lâché au cours de cet entretien.
Le chanteur, victime d’un cancer du poumon, avait en effet vécu une situation pareille. Alors qu’il devait se soigner dans le pays, Florent Pagny a décidé de rester dans son village en Patagonie. Et ce, en laissant ses traitements entre parenthèses pendant quelques semaines.
Malheureusement, comme le cas de Bernard Tapie à l’époque, cette décision avait eu une conséquence sur sa santé. Au mois de mars 2023, l’interprète de Ma liberté de penser avait confié avoir eu des symptômes inquiétants.
À lire Koh-Lanta : le casting pour la prochaine saison est ouvert, ce qu’il faut savoir
Dans Sept à Huit, il a confié qu’une énorme quinte de toux l’avait alarmée. Cela lui avait rappelé les débuts de sa maladie dont les traitements lui avaient fait perdre sa pilosité. Rapidement, il a effectué des contrôles qui ont révélé qu’un ganglion s’était installé.
« Peut-être que si j’avais été en France, j’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça. Et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute », avait-il reconnu à l’époque.