Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Récemment, Laëtitia Servières est revenue sur les réseaux sociaux, après un long silence. Elle a cependant déclaré qu’elle va prolonger son absence, car elle a fait de nouvelles crises d’épilepsie. L’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a d’ailleurs confié qu’elle va devoir se rendre aux urgences à l’hôpital à cause de son état de santé.
Le problème de santé de Laëtitia Servières
Si vous êtes fans de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, vous avez sans doute déjà entendu parler de Laëtitia Servières. Cette dernière a participé à la saison 5 du programme. Et avec son mari Sébastien, ils sont à la tête d’une grande famille composée de neuf enfants, dont Maeva, Maëlys, Mandy, Leny, Manaëlle, Melya, Milyana, Léo et Loëvan.
Les Servières comptent en effet parmi les familles les plus emblématiques de l’émission. Et même s’ils n’y participent plus, de nombreux téléspectateurs continuent de suivre leur quotidien hors du commun sur les réseaux sociaux.
À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana
C’est surtout sur Instagram que Laëtitia Servières conserve le lien avec ses fans, depuis qu’elle a quitté l’émission phare de TF1. Elle y partage notamment l’évolution de sa famille, le parcours de ses enfants, mais aussi de ses problèmes.
Ces derniers temps, la mère de neuf enfants a toutefois été aux abonnés absents sur le réseau social. Et pour cause, depuis quelque temps, elle fait, de nouveau, face à un souci de santé.
Comme la compagne de Sébastien l’a déjà confié il y a plusieurs mois de cela, elle souffrait de graves crises d’épilepsie. Ces dernier temps, celles-ci sont revenues et elle n’a donc eu d’autre choix que de s’absenter pour se soigner.
Voir cette publication sur Instagram
Ses crises s’aggravent malgré son traitement
Pendant des mois, Laëtitia Servières a suivi un traitement. Malheureusement, celui-ci n’a pas fonctionné, puisque récemment, elle est victime de nouvelles crises d’épilepsie. Il y a quelques mois, l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a déjà évoqué sa maladie sur son compte Instagram, déclarant qu’elle est de plus en plus violente.
« Toujours pas de stabilisation… Et les crises d’épilepsie qui sont de plus en plus violentes. Tout est un cercle vicieux. Je ne vois pas le bout », a-t-elle révélé.
Et en août dernier, elle avait fait part de son ras-le-bol au sujet de ses crises, confiant :
« Quand va-t-elle me lâcher ? C’est déjà dur mais quand ça arrive pile poil lors de journées particulières c’est encore plus dur ».
En cette rentrée scolaire, Laëtitia Servières est de nouveau revenue sur sa maladie sur les réseaux sociaux, après un long silence. C’est alors à cette occasion que ses fans ont eu de ses nouvelles, tout en apprenant les raisons de son absence.
« J’espère que vos loulous ont passé une bonne rentrée. Désolée je ne suis pas présente par ici, car j’ai fait quatre crises en 48 heures. (Je n’en fais que pendant les nuits). Pendant la période de la rentrée avec tout qu’il y a à gérer, d’autant plus difficile », a-t-elle annoncé sur Instagram.
Elle va se rendre aux urgences à l’hôpital
Révélant la gravité de son état, Laëtitia Servières a confié dans ses stories qu’elle doit se rendre aux urgences au plus vite à l’hôpital. Pour cette raison, elle doit donc prolonger son absence sur les réseaux sociaux pendant un certain temps. À ce sujet, la mère de famille a en effet déclaré :
« Je suis très, très en retard sur les messages. J’en suis désolée. Je dois limiter le temps d’écran vu mon état de santé. »
Malgré les crises d’épilepsie auxquelles elle fait face, l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a néanmoins révélé que cela n’a eu aucun impact sur la rentrée scolaire de ses enfants.
À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon
En parlant des enfants de Laëtitia Servières, savez-vous que le plus petit d’entre eux a aussi déjà fait face à de graves problèmes de santé ? Le petit garçon avait en effet eu un problème respiratoire à la naissance, et a ainsi dû être hospitalisé. Une épreuve compliquée pour ses parents.
Mais le petit Loëvann n’est pas le seul enfant de la famille à inquiéter ses parents. Pour rappel, en mai dernier, les Servières ont aussi appris que leur fils Léo est atteint de l’autisme, expliquant son mutisme.
La compagne de Sébastien s’est d’ailleurs déjà confiée à ce sujet il y a quelques mois, car selon elle, cela pourrait aider des personnes qui se trouvent dans la même situation.