Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Kendji Girac a fait une apparition sur le plateau de Clique, l’émission de Mouloud Achour sur Canal+, ce mercredi 6 septembre 2023. Lors de son passage, il a reçu un message émouvant d’un ami artiste. Très touché par cette attention, le chanteur a réagi.
Kendji Girac : son parcours
Kendji Girac est un chanteur à succès qui enchaîne les concerts, les plateaux de télévision et les projets artistiques. Depuis sa victoire dans The Voice saison 3 en 2014, il a vendu plus de quatre millions d’albums et remporté plusieurs récompenses, dont trois NRJ Music Awards.
Il est également membre du jury de The Voice Kids et acteur dans le film Les Tuche 4. Mais cette vie à cent à l’heure a un prix : celui de sacrifier sa vie personnelle et familiale.
À lire Kendji Girac réalise le rêve de Carmen, 93 ans, fan absolu du chanteur
Le jeune père de 27 ans, qui a accueilli sa fille Eva Alba en janvier 2020, a confié avoir du mal à concilier sa carrière et sa paternité. Il a révélé qu’il utilisait souvent le FaceTime pour garder le contact avec son bébé. En effet, il ne pouvait pas toujours emmener avec lui en tournée.
« J’essaie d’être le meilleur papa possible » a-t-il déclaré à Purecharts en 2022.
Un message de Vianney
Une chose est sûre, Kendji Girac n’est pas seul dans cette situation. Son ami et collègue Vianney, qui est également père de deux enfants, connaît bien les difficultés liées à la célébrité et au rythme effréné du métier. C’est pourquoi il a tenu à lui adresser un message touchant lors de son passage dans l’émission Clique sur Canal+ le 6 septembre 2023.
Dans une vidéo diffusée sur le plateau, Vianney a ainsi choisi la chanson J’ai oublié de vivre de Johnny Hallyday pour représenter Kendji Girac. Il a expliqué que le chanteur gitan lui faisait penser à l’idole des jeunes, par son talent brut et son instinct.
Il a ensuite ajouté :
« Je te connais, tu es tellement dévoué à ta passion, à tes guitares, à la scène, aux gens, c’est un truc qui m’a toujours laissé admiratif, je suis fier de toi, donc n’oublie pas de vivre quand même bisous mon pote. »
Kendji Girac, touché par les mots de l’artiste
Ces mots ont ému Kendji Girac, qui a remercié Vianney pour son conseil. Il a reconnu qu’il avait parfois tendance à oublier de prendre du temps pour lui. Cependant, il était aussi très reconnaissant envers sa guitare, qui lui faisait vivre « des montagnes russes ».
Il a confié qu’il aspirait à retrouver une vie normale, sans avoir à planifier ses moindres faits et gestes.
« Par exemple depuis ces dix dernières années il y a longtemps que j’ai pas eu trois ou quatre mois, normal, sans rien faire » a-t-il avoué.
Kendji Girac a donc pris conscience qu’il devait trouver un équilibre entre sa passion et sa vie privée. Et ce, pour ne pas passer à côté des moments importants avec ses proches. Un défi que beaucoup d’artistes doivent relever au quotidien.
« Prendre du temps pour soi, surtout avoir le temps de se dire ‘tiens vendredi prochain je vais voir un cousin’ sans savoir, sans se dire ‘est-ce que j’ai quelque chose de prévu, est-ce que je vais avoir le temps d’y aller’, avoir l’esprit libre sans trop de de pression quoi et de respecter chaque heure, chaque jour parce que le lendemain je dois aller ici, c’est un peu ça, c’est cette liberté là qui me manque un peu, je pense que je vais peut-être retrouver bientôt parce que là on a enchaîné toutes les dates, je suis à la fin de la tournée, donc peut-être je vais pouvoir trouver ce temps », a conclu Kendji Girac avec un brin d’optimisme.